Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 20 Janvier 2025
Anonim
15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR LES FEMMES | Lama Faché
Vidéo: 15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR LES FEMMES | Lama Faché

Contenu

Une fausse couche ne peut pas être évitée dans la plupart des cas. Une fausse couche est une grossesse qui se termine de façon inattendue au cours des premières semaines ou des premiers mois. Cela s'appelle également un avortement spontané.

Les facteurs qui conduisent à la plupart des fausses couches sont inévitables. Ces problèmes comprennent des anomalies chromosomiques et des problèmes de développement du fœtus.

Les fausses couches ne sont pas rares. Environ 10% des grossesses précoces se terminent par une fausse couche avant la vingtième semaine. Le nombre réel de fausses couches peut également être plus élevé, car de nombreuses personnes font une fausse couche avant de savoir qu’elles sont enceintes.

Bien que vous ne puissiez pas empêcher une fausse couche, vous pouvez prendre des mesures pour avoir une grossesse plus saine. Cela peut réduire le risque de fausse couche en réduisant le risque de causes possibles de la fin prématurée de la grossesse.

Qu'est-ce qui cause une fausse couche?

Il est difficile d'identifier une cause exacte d'une fausse couche. Dans la plupart des cas, la cause est quelque chose que vous n'auriez pas pu empêcher, ce qui signifie que vous n'auriez pas pu empêcher la fausse couche non plus.


Rarement, les médecins peuvent trouver un problème qui augmente le risque de fausse couche. Dans ce cas, le traitement du problème peut aider à prévenir une fausse couche future.

Premier trimestre

Environ 80% des fausses couches surviennent au cours du premier trimestre. Le premier trimestre fait référence au temps entre les semaines 1 et 13.

Les causes courantes de fausse couche au cours du premier trimestre comprennent:

  • Anomalies génétiques. Plus de la moitié de toutes les fausses couches du premier trimestre sont le résultat de problèmes avec les chromosomes du fœtus. Si votre corps détecte que le fœtus a des dommages ou des chromosomes manquants, cela mettra fin à la grossesse.
  • Caillots sanguins. Une condition appelée syndrome des antiphospholipides (APS) provoque des caillots sanguins qui peuvent mettre fin à une grossesse. Cette condition peut être traitée avec des médicaments pour éviter une fausse couche.
  • Grossesse extra-utérine. Ce type de grossesse potentiellement grave mais rare survient lorsque le fœtus commence à se développer en dehors de l'utérus. Les grossesses extra-utérines ne peuvent être sauvées et constituent une urgence médicale nécessitant un traitement immédiat.
  • Conseils pour une grossesse en santé

    Une fausse couche ne peut pas être évitée dans la plupart des cas. Cependant, vous pouvez améliorer vos chances d'une grossesse en bonne santé et éventuellement réduire votre risque de fausse couche avec ces conseils.


    Prenez de l'acide folique

    La recherche suggère que la prise quotidienne de 400 microgrammes (mcg) d'acide folique pourrait réduire le risque de malformations congénitales pouvant entraîner une fausse couche.

    Commencez à prendre cette vitamine B tous les jours avant d’envisager une grossesse. Continuez à le prendre pendant la grossesse pour les plus grands avantages.

    Suivez un mode de vie sain

    Évitez les facteurs de risque malsains, tels que:

    • fumeur
    • la fumée secondaire
    • consommation d'alcool
    • l'usage de drogues

    Vous devez également limiter votre apport en caféine à 300 milligrammes (mg) ou moins par jour.

    En plus d'éviter les risques, vous pouvez également améliorer la santé de votre grossesse en:

    • faire de l'exercice régulièrement
    • dormir suffisamment
    • avoir une alimentation saine et équilibrée au cours des trois trimestres

    Maintenir un poids santé

    Le surpoids, l'obésité ou l'insuffisance pondérale peut augmenter votre risque de complications pendant les grossesses. Cela comprend une fausse couche.


    Prenez des précautions contre les infections

    Lavez-vous les mains fréquemment. Cela peut vous aider à éviter des maladies comme la grippe et la pneumonie, qui se propagent facilement.

    Assurez-vous également que vos vaccinations sont à jour. Discutez avec votre médecin de toute autre vaccination dont vous pourriez avoir besoin pendant la grossesse, y compris le vaccin contre la grippe.

    Gérer les maladies chroniques

    Si vous avez un problème de santé, comme l'hypertension artérielle, le diabète ou une maladie auto-immune, travaillez avec votre médecin pour le traiter ou le gérer correctement. Cela peut aider à prévenir les fausses couches lorsque vous tombez enceinte.

    Pratiquer le sexe sans risque

    Certaines maladies sexuellement transmissibles (MST) peuvent entraîner des complications pendant la grossesse. Faites-vous tester avant d'essayer de tomber enceinte. Si vous êtes déjà enceinte, faites-vous tester le plus tôt possible.

    Pendant la grossesse, utilisez correctement les méthodes de barrière lors de chaque relation sexuelle, y compris le sexe oral ou anal, pour réduire votre risque de MST.

    Signes d'une fausse couche

    Les signes les plus courants d'une fausse couche comprennent:

    • repérage qui dure plus de trois jours
    • saignement pouvant inclure des caillots ou des tissus
    • douleur légère à sévère et crampes dans le dos et l'abdomen
    • perte de poids
    • écoulement de liquide ou de mucus du vagin
    • une diminution des signes de grossesse, tels que la sensibilité des seins, des nausées et des vomissements

    Si vous pensez que vous présentez des signes de fausse couche, demandez un traitement d'urgence. Votre médecin peut effectuer un examen physique pour déterminer la cause des symptômes.

    Pouvez-vous arrêter une fausse couche une fois qu'elle a commencé?

    Dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas arrêter une fausse couche une fois qu'elle a commencé, quel que soit le trimestre où vous êtes actuellement. Les symptômes d'une fausse couche indiquent généralement que la grossesse est déjà terminée.

    Dans certains cas, les symptômes peuvent être le signe d'une affection appelée menace de fausse couche. Cela peut se produire chez les personnes enceintes de moins de 20 semaines. Vous pouvez avoir des saignements abondants et supposer que votre grossesse se termine.

    Cependant, si un rythme cardiaque fœtal est toujours présent, la grossesse peut continuer, malgré ce qui semble être des signes d'une fausse couche imminente. Il est cependant important que vous travailliez avec votre médecin pour éviter une fausse couche complète.

    Le traitement d'une fausse couche menacée comprend:

    • repos au lit
    • éviter les rapports sexuels
    • traitement pour toutes les conditions sous-jacentes qui peuvent causer le saignement
    • une injection de l'hormone progestérone
    • une injection d'immunoglobuline Rh si votre bébé a du sang Rh positif et vous avez du sang Rh négatif

    Faits et idées fausses sur les fausses couches

    Il n'y a pas de pénurie de malentendus et de mythes concernant la fin inattendue d'une grossesse. Ici, apprenez-en plus sur plusieurs idées fausses de fausse couche courantes et la vérité qui les sous-tend.

    Mythe: la fausse couche est rare

    Vérité: les fausses couches ne sont pas rares. Environ 10 pour cent des grossesses connues se terminent par une fausse couche, bien que le nombre total de fausses couches soit probablement plus élevé. C'est parce que de nombreuses personnes font une fausse couche très tôt dans la grossesse avant de se rendre compte qu'elles attendent et prennent la fausse couche pour leur période menstruelle.

    Mythe:

    Vérité: l'exercice ne causera pas de fausse couche. En fait, l'exercice régulier pendant une grossesse est important. Cependant, vous devrez peut-être prendre des précautions pour éviter de vous blesser.

    Discutez avec votre médecin de la façon la plus saine de continuer à bouger pendant que vous attendez.

    Mythe: un saignement signifie toujours que vous faites une fausse couche

    Vérité: Les taches sont fréquentes dans les premières semaines d'une grossesse. Si vous avez des saignements, parlez à votre médecin de ce qui est normal et de ce qui pourrait être un signe de fausse couche.

    Mythe: une fausse couche est la faute de la mère

    Vérité: La majorité des fausses couches surviennent au début d'une grossesse et sont le résultat d'une anomalie chromosomique. C'est la faute de aucun des parents.

    Mythe: certains aliments peuvent provoquer une fausse couche

    Vérité: si vous vous attendez à certains aliments, vous devez éviter certains aliments, car ils peuvent contenir des bactéries nocives qui peuvent augmenter le risque de fausse couche, comme Listeria et Salmonella. Les aliments à éviter comprennent:

    • fruits de mer
    • poisson cru (comme les sushis)
    • viande insuffisamment cuite ou crue
    • viandes transformées (comme les hot-dogs et la viande pour le déjeuner)
    • lait et fromage non pasteurisés
    • oeufs crus

    Perspective

    Dans presque tous les cas, une fausse couche ne peut être évitée. C'est probablement le résultat d'une anomalie chromosomique qui empêche le fœtus de se développer correctement.

    Les fausses couches répétées ne sont pas courantes. Environ un pour cent seulement des personnes subiront une deuxième fausse couche après une première. Si une cause spécifique de fausse couche est identifiée, votre médecin peut vous aider à traiter la maladie pour éviter une future perte de grossesse.

    Prendre soin de vous et essayer de maintenir une grossesse en santé grâce à un régime alimentaire, à l'exercice et à des examens prénatals réguliers peuvent aider à réduire le risque de fausse couche.

Soviétique

La dernière tendance des médias sociaux consiste à ne pas être filtrée

La dernière tendance des médias sociaux consiste à ne pas être filtrée

Le filtre de média ociaux ont parcouru un long chemin depui la couronne de fleur à l'ancienne et le vi age de chien à langue ortie et à leur place aujourd'hui e trouvent le...
Cobie Smulders parle de sa bataille contre le cancer de l'ovaire

Cobie Smulders parle de sa bataille contre le cancer de l'ovaire

Vou connai ez peut-être l'actrice canadienne Cobie mulder pour on per onnage dynamique, Robin, ur Comment j'ai rencontré votre mère (HIMYM) ou e rôle féroce dan Jack R...