Perte de poids dans la zone pubienne supérieure et traitement médical
Contenu
- Exercices sur la région pubienne supérieure
- Planche d'avant-bras
- Couinements de bicyclette
- Soulève la jambe
- Rollups
- Pose de Superman
- Burpees
- Inclinaison pelvienne
- The Hundred
- Le mode de vie change pour perdre de la graisse abdominale basse
- Créez une routine cardio
- Soyez conscient de ce que vous mangez
- Détendez-vous avec le yoga ou la méditation
- Procédures non invasives
- Coolsculpting
- Réduction des graisses non chirurgicale
- Interventions chirurgicales
- Monsplastie
- Liposuccion
- Abdominoplastie (plastie abdominale)
- Panniculectomie
- À emporter
L'excès de graisse au-dessus de la zone située entre vos hanches et au-dessus de votre os pubien est parfois connu sous le terme d'argot «FUPA» (grosse zone pubienne supérieure). Cela s'appelle aussi un «panniculus».
L'accouchement, le vieillissement, la perte de poids rapide et la génétique peuvent tous contribuer à la graisse dans ce domaine. La graisse peut également s'accumuler ici après une chirurgie abdominale, comme une césarienne.
Pour de nombreuses personnes, le fait d'avoir une couche de graisse sur la partie supérieure du pubis fait naturellement partie de la forme de leur corps. C'est peut-être juste l'endroit où l'excès de graisse a tendance à apparaître.
La perte de graisse dans la partie supérieure du pubis peut être plus difficile que dans d'autres parties de votre corps. Vous ne pouvez pas "traiter" une seule zone de graisse avec l'exercice, mais le régime alimentaire et l'exercice peuvent ensemble vous aider à tonifier votre abdomen.
Exercices sur la région pubienne supérieure
Combiné avec un déficit calorique, une routine d'exercice cohérente qui fait travailler les muscles abdominaux profonds peut aider à réduire les graisses dans ce domaine.
Planche d'avant-bras
La planche de l'avant-bras resserre votre tronc sans forcer les muscles qui sont devenus faibles dans votre abdomen intérieur.
Suivez ces étapes:
- Commencez à genoux. Apportez vos avant-bras au sol, les poings fermés.
- Soulevez votre corps du sol pour que votre poids soit réparti uniformément. Vos orteils doivent être pointus et votre corps sera perpendiculaire au sol. Assurez-vous que vos abdos sont serrés lorsque vous vous équilibrez sur vos bras.
- Tenez cette pose pendant 30 secondes ou plus, si vous le pouvez. Revenez à la position de départ, puis répétez le mouvement.
Couinements de bicyclette
Les craquements de vélo peuvent restaurer la force de vos muscles profonds sans forcer votre dos.
Suivez ces étapes:
- Commencez avec votre dos à plat contre le sol et vos jambes légèrement pliées. Portez vos mains à votre tête et soulevez légèrement vos épaules du sol.
- Étendez une jambe tout droit et pliez l'autre jambe vers l'intérieur à un angle de 45 degrés. Avec votre bras opposé, tournez votre corps pour que votre coude rencontre votre jambe, se touchant presque.
- Répétez de l'autre côté, en changeant de jambe lorsque vous répétez le mouvement.
Soulève la jambe
Les élévations de jambes peuvent resserrer vos muscles abdominaux intérieurs et renforcer votre force abdominale.
Suivez ces étapes:
- Commencez par vous allonger à plat sur le dos, les mains sous les fesses. Vos jambes doivent être rapprochées et vos orteils pointés vers le plafond.
- Rapprochez vos jambes complètement pour qu'elles soient à angle droit avec le sol. Vos pieds doivent rester tendus et plats.
- Poussez vos jambes vers le plafond une fois avec vos abdos pour rendre ce mouvement plus difficile.
- Ramenez lentement vos pieds au sol. Répétez le mouvement.
Rollups
Ce mouvement peut sembler simple, mais plus vous le faites lentement, plus il sera efficace et stimulant.
Suivez ces étapes:
- Commencez par vous asseoir droit avec les jambes allongées devant vous. Tenez vos bras tendus pour qu'ils soient parallèles à votre regard.
- Roulez lentement vers l'arrière, une vertèbre à la fois, jusqu'à ce que vous soyez allongé à plat sur le sol.
- Gardez vos bras droit devant vous, revenez en position assise, aussi lentement que possible. Répétez le mouvement.
- Pour rendre ce mouvement plus difficile, ajoutez des poids à la main ou une barre pondérée.
Pose de Superman
La posture du surhomme resserre le bas du dos et les muscles profonds des abdos, et vous pouvez le faire en position couchée.
Suivez ces étapes:
- Commencez par vous allonger sur le ventre, les pieds tendus droit derrière vous et les bras tendus devant vous.
- Soulevez lentement vos bras et vos pieds en resserrant votre cœur. Tenez vos jambes et vos bras vers le haut et pointez vos orteils et vos doigts vers l'extérieur.
- Basculez vos bras d'avant en arrière devant vous et vos jambes derrière vous, en vous déplaçant de haut en bas. Maintenez la pose pendant 30 secondes, puis abaissez vos jambes et vos bras. Répétez le mouvement.
Burpees
Burpees augmentera votre fréquence cardiaque pour un boost cardio brûlant des calories.
Suivez ces étapes:
- Commencez en position debout avec vos pieds à la largeur des épaules.
- Penchez-vous soigneusement en position accroupie.
- Placez vos mains sur le sol devant vous, et bousculez rapidement vos jambes derrière vous pour que vous soyez en position de planche.
- Couchez-vous au sol comme si vous faisiez une pompe. Poussez ensuite vers le haut dans une planche.
- Ramenez vos jambes à vos mains et remontez en position debout. Répétez le mouvement pour autant de répétitions que vous le souhaitez.
Inclinaison pelvienne
Également appelé «pont», cet exercice fonctionne pour la récupération après une césarienne ou un accouchement vaginal, car il engage vos abdos sans exercer de pression sur eux.
Suivez ces étapes:
- Allongez-vous, le dos au sol. Apportez vos bras derrière votre tête, près de vos oreilles. Pliez vos jambes avec vos orteils tournés vers l'avant sur le sol.
- En appuyant sur vos orteils et vos pieds, soulevez lentement votre nombril vers le plafond. Inclinez votre bassin vers le haut pour sentir une tension dans votre abdomen.
- Soulevez votre bassin aussi haut que possible et maintenez la position. Ramenez lentement votre bassin vers le bas jusqu'à ce que votre dos soit à plat sur le sol. Répétez le mouvement.
The Hundred
The Hundred est un mouvement Pilates classique qui peut vous aider à renforcer vos muscles profonds.
Suivez ces étapes:
- Commencez par vous allonger à plat sur le dos. Un tapis de yoga est utile si vous en avez un à portée de main.
- Soulevez votre menton vers votre poitrine et sentez vos abdos inférieurs s'engager. Mettez vos bras droit sur vos côtés, en bloquant vos coudes.
- Inspirez profondément et soulevez vos jambes à un angle de 90 degrés. Déplacez vos bras de haut en bas pendant que vous tenez vos jambes dans cette position, inspirez et expirez pour un nombre de 100.
- Répétez le mouvement si vous le souhaitez.
Le mode de vie change pour perdre de la graisse abdominale basse
Outre ces exercices spécifiques, les changements de style de vie peuvent également vous aider à réduire la graisse pubienne supérieure.
Créez une routine cardio
L'exercice peut vous aider à créer un déficit calorique, ce qui peut vous aider à perdre du poids.
Mais la plupart des exercices qui ciblent la zone pubienne supérieure ne sont pas de gros brûleurs de calories. Cela signifie que vous devrez apporter des ajustements supplémentaires à votre routine d'exercice pour brûler les graisses.
L'ajout d'activités cardio-vasculaires comme la course, la natation et le vélo trois fois par semaine peut vous aider à perdre de la graisse plus rapidement.
Soyez conscient de ce que vous mangez
Perdre du poids implique de brûler plus de calories que vous n'en consommez. Il faut un déficit d'environ 3 500 calories pour brûler 1 livre de graisse.
En plus de réduire les calories dans votre alimentation, vous voudrez peut-être éviter les aliments qui provoquent une inflammation. Même si vous perdez du poids et faites régulièrement de l'exercice, manger des aliments qui provoquent une inflammation dans votre corps peut rendre difficile l'obtention de résultats.
Évitez ou limitez les aliments qui contiennent de grandes quantités de conservateurs, de céréales transformées, de sucre blanc et de lait laitier.
Gardez également votre corps hydraté en buvant beaucoup d'eau.
Essayez d'incorporer ces 12 aliments pour perdre du poids.
Détendez-vous avec le yoga ou la méditation
Des études suggèrent que la raison pour laquelle certaines personnes transportent un excès de graisse dans la région du ventre peut être due au stress. Des niveaux plus élevés de cortisol, l'hormone du stress, peuvent amener votre corps à conserver la graisse dans la région pubienne supérieure.
Réduire le stress peut être difficile, mais vous pouvez le gérer en adoptant des routines relaxantes. En pratiquant le yoga ou la méditation pendant quelques minutes chaque jour, vous pouvez réduire votre niveau de stress.
Procédures non invasives
Il y a quelques procédures non chirurgicales à considérer si vous souhaitez traiter la zone directement.
Coolsculpting
Coolsculpting est une méthode de congélation et d'élimination des cellules graisseuses. Elle est beaucoup moins invasive que la chirurgie et vise à resserrer et à tonifier les zones difficiles à cibler.
Réduction des graisses non chirurgicale
Les méthodes non chirurgicales utilisent des radiofréquences et des appareils de thermothérapie pour réduire et faire fondre les cellules graisseuses.
Ces traitements nécessitent plusieurs rendez-vous et les résultats ne sont pas aussi visibles que les méthodes chirurgicales. Ils sont également moins invasifs, avec moins de risques et d'effets secondaires à mesure que vous récupérez.
Interventions chirurgicales
Si vous n'êtes pas satisfait des résultats de l'exercice, du régime alimentaire et des changements de style de vie, des traitements chirurgicaux sont également disponibles.
Monsplastie
Une procédure de monsplastie est une intervention chirurgicale sur votre monticule pubien, la partie supérieure grasse de la région génitale. Une monsplastie élimine l'excès de tissu de la zone. On l'appelle parfois «ascenseur pubien».
Ce traitement peut être effectué pour les hommes et les femmes.
Liposuccion
La liposuccion est une forme de chirurgie esthétique. En règle générale, ce traitement fonctionne mieux pour les personnes qui sont proches de leur poids cible mais qui ne sont pas satisfaites de la couche de graisse dans leur abdomen.
La liposuccion utilise de petites incisions et des dispositifs d'aspiration pour éliminer les graisses de votre corps.
Abdominoplastie (plastie abdominale)
Une abdominoplastie est une chirurgie esthétique qui élimine l'excès de graisse ainsi que la peau lâche de la région de l'estomac. Cette procédure est généralement effectuée après une procédure de pontage gastrique ou un accouchement.
La récupération de la plastie abdominale est différente pour tout le monde. Voici ce qu'il faut savoir.
Panniculectomie
Une panniculectomie est un traitement chirurgical qui élimine l'excès de peau du bas-ventre. La plupart des candidats à ce traitement souhaitent éliminer la peau tombante qui peut résulter d'une perte de poids importante.
Ce n'est pas une procédure cosmétique, mais elle peut être effectuée à côté d'une plastie abdominale.
À emporter
Essayer de réduire la graisse dans une zone spécifique de votre corps peut être frustrant. Mais avec de la patience, de l'exercice et des changements de style de vie, il est possible de tonifier votre pubis supérieur.
Cela peut ne pas arriver aussi rapidement que vous le souhaitez. Si vous suivez une alimentation saine et faites de l'exercice régulièrement mais que vous n'êtes pas satisfait des progrès, vous voudrez peut-être en parler à un médecin.