Comment traiter un coup de soleil pour un soulagement rapide
Contenu
Un coup de soleil peut gâcher une journée amusante à l'extérieur, et pas seulement parce que cela pourrait vous faire la cible de quelques blagues sur le « homard ». Les coups de soleil peuvent démanger et piquer pendant des jours, agissant comme un rappel désagréable que vous vous êtes relâché avec le SPF. (Connexe : Les meilleures lotions après-soleil pour votre peau desséchée et votre brûlure de homard)
La meilleure façon d'éviter l'inconfort est d'abord de prévenir les coups de soleil, d'appliquer et de réappliquer un écran solaire avec au moins un FPS 30, comme recommandé par la Skin Cancer Foundation, et de rester à l'abri de la lumière directe du soleil entre 10 h et 16 h. quand les rayons du soleil sont les plus forts, ajoute JiaDe Yu, M.D., professeur adjoint de dermatologie au Massachusetts General Hospital/Harvard Medical School et spécialiste sous contrat chez AristaMD. Quelle que soit la façon dont vous traitez votre coup de soleil, vous voulez rester à l'abri du soleil pendant que votre brûlure guérit pour éviter de causer d'autres dommages, conseille-t-il. Pendant que vous l'utilisez, vous pouvez prendre certaines mesures pour soulager l'inconfort.
"Une fois les dommages causés, l'inflammation induite par la peau brûlée est déclenchée, entraînant des démangeaisons, des douleurs et des cloques dans les cas graves", explique le Dr Yu, qui est également directeur de la Clinique de dermatite professionnelle et de contact à Mass General. "Les bains froids et les compresses froides peuvent aider à soulager certains inconforts." Ne restez pas trop longtemps dans la baignoire et évitez d'utiliser des savons durs, car les deux peuvent dessécher et irriter votre peau, selon la Skin Cancer Foundation.
FlexiKold Gel Ice Pack 17,00 $ Achetez-le sur Amazon
Votre premier réflexe pourrait être d'atteindre votre bouteille d'aloe vera pur, et cela peut être une étape utile, explique le Dr Yu. Mais si vous venez de sortir de la boue apaisante, il existe plusieurs autres options qui peuvent vous soulager. "Les traitements topiques comprennent des stéroïdes légers tels que l'hydrocortisone disponible en vente libre ou des stéroïdes topiques sur ordonnance de votre dermatologue", explique le Dr Yu. "Cela peut aider à réduire l'inflammation et à soulager certains symptômes de brûlure et de douleur. D'autres topiques, notamment des onguents apaisants tels que la vaseline, l'onguent Cerave, Aquaphor, etc. sont tous appropriés pour aider la peau à guérir." (Connexe : Pourquoi un coup de soleil peut vous rendre malade, selon un dermatologue)
Onguent de guérison Aquaphor 14,00 $ Achetez-le sur Amazon
Les analgésiques en vente libre sont également une option si vous souffrez d'une brûlure douloureuse. "Les traitements oraux comprennent l'ibuprofène, l'aspirine et le Tylenol pour la douleur et l'inconfort", explique le Dr Yu. Tous les trois sont conçus comme des traitements pour les douleurs mineures ou les fièvres, et l'ibuprofène et l'aspirine sont des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) qui peuvent réduire l'inflammation. (Connexe : Oui, vos yeux peuvent être brûlés par le soleil – voici comment vous assurer que cela ne se produit pas)
Comprimés d'ibuprofène Amazon Basic Care 9,00 $ Achetez-le sur AmazonBien qu'il existe de nombreuses options pour traiter un coup de soleil à la maison, si vous avez un coup de soleil grave, un médecin peut vous proposer des solutions auxquelles vous ne pouvez pas accéder par vous-même. Si vous souffrez beaucoup, un dermatologue peut vous suggérer des traitements à la lumière LED qui peuvent aider à réparer la peau et à apaiser les brûlures ou les stéroïdes topiques sur ordonnance susmentionnés. Si vos symptômes comprennent un gonflement, des maux de tête, de la fièvre, des frissons, des nausées, des vomissements ou des cloques couvrant plus de 20 % de la surface de votre peau, il est temps de consulter un médecin dès que possible. Ces symptômes pourraient indiquer que votre coup de soleil est si grave qu'il a déclenché une réponse majeure de la réponse immunitaire de votre corps pour combattre l'inflammation.
Gardez à l'esprit qu'il n'y a pas de remède contre un coup de soleil, juste des moyens de le rendre moins gênant. "Aucun de ces traitements n'empêchera les démangeaisons, la douleur et les cloques causées par les coups de soleil graves, mais peut aider à soulager certains symptômes", confirme le Dr Yu.Raison de plus pour s'engager dans une nouvelle habitude de protection solaire et éviter un incident répété.