Comment gérer une rupture pendant la quarantaine du coronavirus, selon les professionnels de la relation
Contenu
- Stratégies pour faire face à une rupture pendant la quarantaine COVID-19
- 1. Contactez vos amis et votre famille.
- 2. Trouvez un passe-temps.
- 3. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez apprendre de la relation.
- 4. Oui, vous pouvez sortir en ligne, avec certaines limites.
- 5. Traitez vos sentiments.
- Avis pour
Pensez à la dernière fois que vous avez vécu une rupture – si vous êtes comme moi, vous avez probablement fait tout ce que vous pouviez pour vous en sortir. Peut-être avez-vous réuni vos meilleures amies pour une soirée entre filles, peut-être que vous allez à la salle de sport tous les matins, ou peut-être que vous avez réservé un voyage en solo dans un endroit exotique. Quelle que soit la méthode, cela vous a probablement aidé à gérer la douleur émotionnelle d'une manière qui vous a fait vous sentir un peu plus optimiste, plus rapidement que si vous restiez à la maison à vous vautrer.
Malheureusement, en ce moment, pendant la crise du COVID-19, aucune de ces options n'est sur la table, ce qui rend un peu difficile de détourner votre attention du chagrin ou d'autres sentiments douloureux.
"Il est absolument tellement plus difficile de traverser une rupture en ce moment", explique le psychothérapeute Matt Lundquist. « Il y a beaucoup de sentiments inconfortables qui font surface à la suite de la pandémie, et si vous ajoutez ces émotions à celles d'une rupture, en plus de ne pas avoir vos mécanismes d'adaptation habituels vers lesquels se tourner, cela peut conduire à un période vraiment difficile pour la plupart des gens." Cela se traduit par : Vos sentiments sont valables et normaux, ne paniquez pas.
Mais juste parce que vous ne pouvez pas prendre un verre dans un bar ou recommencer à sortir avec agressivité, cela ne signifie pas que vous êtes voué à des mois de chagrin, même si vous vous isolez seul. Au lieu de cela, suivez ces conseils de Lundquist et de l'experte en relations Monica Parikh qui peuvent vous aider à guérir du traumatisme de votre rupture lorsque vous n'avez pas votre arsenal de rebond typique à portée de main (mais franchement, ces conseils fonctionnent à tout moment). De plus, vous en sortirez mieux équipé pour gérer tout autre facteur de stress qui pourrait survenir dans votre « nouvelle vie normale ».
Stratégies pour faire face à une rupture pendant la quarantaine COVID-19
1. Contactez vos amis et votre famille.
« Est-ce la même chose que de sortir avec tes amis ? Non. dit Lundquist. "Mais ce n'est pas une mauvaise alternative. Même si vous n'avez pas parlé à un ami depuis un moment parce que vous étiez impliqué dans la relation, j'ai découvert que le simple fait de tendre la main et d'expliquer la situation fonctionnait très bien." Vous pouvez également trouver des moyens amusants de vous connecter tout en maintenant une distance sociale, comme les happy hours Zoom, suivre un cours d'entraînement en ligne ensemble ou utiliser Netflix Party.
Essentiellement, plus que tout, vous avez besoin d'une connexion humaine, et même si cela ne peut pas prendre la forme d'un câlin massif, le simple fait de savoir que quelqu'un est là pour vous écouter vous exprimer et pleurer à propos de la relation peut être inestimable. (FWIW, que vous traversiez une rupture ou non, si vous vous sentez seul pendant la quarantaine, faire un point pour vous connecter avec les autres sera votre bouée de sauvetage. (Lire la suite : Comment gérer la solitude si vous êtes vous-même) isolé pendant l'épidémie de coronavirus)
2. Trouvez un passe-temps.
"Je suis fermement convaincu qu'une relation ne devrait jamais être toute votre vie, ni même atteindre 80% de votre vie", déclare Parikh. "C'est malsain et cela mène juste à la codépendance. Au lieu de cela, votre vie devrait être remplie de tant d'autres choses - comme des amis, des loisirs, de la spiritualité, de l'exercice - que la relation n'est que la cerise sur le gâteau, par opposition à tout le sundae. "
Il y a de fortes chances que vous ayez beaucoup plus de temps maintenant, et au lieu d'utiliser ce temps pour vous morfondre sur votre ex, Parikh suggère que vous choisissiez quelque chose qui vous passionne vraiment, que ce soit un nouvel entraînement à domicile, quelque chose de créatif comme la peinture, ou cuisiner de nouvelles recettes. Cela vous aidera à établir votre identité séparément de votre relation et vous donnera quelque chose à espérer chaque jour. (Connexe : Les meilleurs passe-temps à choisir pendant la quarantaine et après)
3. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez apprendre de la relation.
"S'engager dans une nouvelle relation juste après une rupture est une opportunité perdue", "Chaque relation se termine pour une raison, et vous devez vous donner le temps de vraiment gérer cette rupture et de voir où les choses ont mal tourné", explique Lundquist. Cela pourrait aider à éclairer vos décisions lorsque vous vous sentez prêt pour une nouvelle relation. Sinon, vous risquez de répéter les mêmes schémas encore et encore. Bien que cela soit naturellement difficile au début, essayez de considérer une rupture comme une opportunité de croissance et de guérison, ajoute-t-il.
Certes, cependant, ce genre de travail d'introspection peut être difficile lorsque votre esprit est embrumé par des sentiments blessés, alors Parikh suggère de demander l'aide d'un thérapeute (ou d'un ami de confiance si nécessaire). "Si vous examinez votre relation par vous-même, il est probable qu'il y aura une sorte de préjugé, que ce soit envers votre ex-partenaire ou vous-même", dit-elle. "Mais avoir un expert qui examine objectivement vos schémas et indique avec amour où vous devez changer votre façon de penser et votre comportement n'a pas de prix, car la plupart du temps, nous ne savons même pas ce que nous ressentons à moins que quelqu'un nous pose ces questions difficiles. ."
Heureusement, grâce à la télémédecine et à une multitude d'applications émergentes de santé mentale et de thérapie, vous n'avez pas à attendre que le monde revienne en ligne pour parler à quelqu'un.
4. Oui, vous pouvez sortir en ligne, avec certaines limites.
"Une grande partie de surmonter une rupture consiste simplement à revenir sur le terrain et à s'enthousiasmer pour quelqu'un de nouveau", explique Lundquist. Vous ne vous sentirez certainement pas prêt pour cela instantanément, mais comme vous ne pouvez pas vraiment faire de rencontres IRL pour le moment, quand et si vous êtes prêt, les rencontres virtuelles sont une option.
Assurez-vous simplement de ne pas en faire trop sur le balayage ou sur Skype. "Utiliser les rencontres en ligne comme seul mécanisme d'adaptation et passer tout votre temps à le faire n'est pas la façon la plus saine de faire les choses, surtout si vous pensez que vous allez trouver une nouvelle relation dès que possible en quarantaine et y entrer sans guérir de votre passé rupture », dit Lundquist.
À tout le moins, les rencontres en ligne peuvent simplement être une chance de rencontrer de nouvelles personnes et de communiquer avec elles d'une manière qui rend la vie un peu plus normale, dit Lundquist.
5. Traitez vos sentiments.
Une chose à propos de cette pandémie mondiale et du verrouillage et des quarantaines qui s'ensuivent, c'est que vous ne pouvez vraiment pas vous cacher de vos sentiments en ce moment, dit Parikh. Bien qu'il soit compréhensible que s'asseoir avec vos émotions puisse être douloureux et inconfortable, surtout pendant une rupture, envisagez de changer votre point de vue sur cette douleur, dit-elle. "La douleur peut être un catalyseur pour quelque chose de bien plus grand", comme se poser enfin des questions difficiles, comme ce que vous voulez dans la vie et dans une relation, ajoute-t-elle.
Heureusement, vous n'avez pas à vous asseoir littéralement avec vos sentiments toute la journée jusqu'à ce que ce soit terminé. Parikh recommande l'exercice, la méditation ou la tenue d'un journal comme moyen d'exprimer vos sentiments (à propos de la rupture ou autre), puis essayez de comprendre d'où viennent ces sentiments : est-ce une croyance qui découle de votre enfance, ou quelque chose de votre relation t'as fait croire en toi ? Vous pouvez remettre en question ces choses et, espérons-le, parvenir à une compréhension plus profonde de vous-même et des choses qui vous déclenchent. "Si vous laissez les sentiments remonter à la surface et commencer le processus, ils se transforment en quelque chose d'autre, qui fait partie du processus de deuil", dit-elle. "Et c'est lorsque vous vous penchez vraiment sur ces problèmes que vous pouvez établir de meilleures relations plus tard."