Comment trouver l'huile pour le visage parfaite pour votre peau
Contenu
- Dormir dessus
- Lire le dos de la bouteille
- Ne vous laissez pas tenter par des allégations « tout-naturelles »
- Le gain en vaut la peine
- Avis pour
Cet hiver, je me suis donné pour mission d'intégrer les huiles pour le visage dans ma routine de nettoyage sans me sentir comme un moule graissé. D'une part, les ingrédients naturels et la sensation luxueuse de ces concoctions sont attrayants pour ma peau sèche en hiver. Et je déteste avoir FOMO en lisant le bavardage en ligne sur les huiles miracles. Mais les résultats n'étaient pas stellaires.
Certains ont laissé ma peau éclatée, tandis que d'autres ont absorbé si rapidement que c'est comme s'ils n'avaient même jamais été là. Et parfois, j'ai eu du mal à me maquiller par la suite sans le faire glisser en milieu d'après-midi.
Certes, mes expériences d'huile de peau ont été aléatoires. J'opte pour tous les ingrédients qui sonnent bien sur la bouteille (ou en ligne), sans trop réfléchir à la façon dont cela affecte personnellement ma peau. Je trouve impossible de lire les petits caractères d'ingrédients à consonance exotique (marula ou huile de rose musquée, n'importe qui?) Sans être tenté de tous les essayer. (Connexe : j'ai effectué un test ADN à domicile pour aider à personnaliser mes soins de la peau)
Mais je n'abandonne pas encore pour récolter le potentiel d'une peau claire et éclatante. J'ai parlé à des experts en soins naturels de la peau et à des dermatologues pour savoir comment donner un sens à la folie pour obtenir ces résultats miracles. Ici, ce qu'ils disent que vous devez savoir avant d'investir dans une huile pour la peau chère.
Dormir dessus
Vous pouvez en dire beaucoup simplement en ressentant la consistance de l'huile pour le visage, explique Julie Elliott, créatrice de la marque naturelle In Fiore basée à San Francisco. Les huiles plus fines pénètrent plus lentement dans la peau, tandis que les huiles plus lourdes peuvent être plus absorbantes. Certaines huiles plus fines, notamment les pépins de raisin, la figue de barbarie et l'onagre, sont riches en acide linoléique, un acide gras oméga-6 présent dans les huiles végétales, excellent pour se débarrasser de l'inflammation ou pour calmer les peaux à tendance acnéique. La plupart des mélanges d'huiles mélangent des huiles épaisses et fines pour une absorption optimale. "Vous ne voulez pas d'une huile qui va reposer sur la peau", car elle ne peut pas absorber et faire son travail, dit-elle.
Lors des tests de formulations, Elliott applique l'huile après le nettoyage avant le coucher. Si son visage n'est pas irrité et a l'air en bonne santé le matin, elle va dans la bonne direction. D'un autre côté, si sa peau est trop sèche ou trop grasse, elle sait que l'huile ne lui convient pas et continue de peaufiner la recette. (Bien que les huiles puissent être appliquées matin et soir, Elliott suggère d'expérimenter avec les huiles le soir.)
Ne vous laissez pas berner par le parfum initial et la sensation luxueuse d'appliquer une huile pour le visage, ajoute-t-elle. "La plupart des huiles sont assez incroyables lors de l'application, mais le vrai test est le matin", dit-elle. Lorsque vous vous réveillez, recherchez une huile qui a laissé votre peau claire et plus lumineuse sans aucune zone sèche. De cette façon, vous saurez que l'huile protège et hydrate votre peau. Gardez à l'esprit que les mois trop chauds peuvent rendre votre peau plus grasse, vous pouvez donc essayer une huile plus légère au toucher.
Lire le dos de la bouteille
Chaque huile pour la peau est un mélange d'huiles essentielles et d'huiles de support, car vous ne pouvez pas utiliser d'huiles essentielles directement sur votre peau, explique Cecilia Wong, propriétaire d'un spa basé à New York avec des clients célèbres. Le support ou l'huile de base est typiquement extrait de graines ou d'autres parties grasses d'une plante et purifié avec un arôme plus doux ; il apparaît près du haut de la liste des ingrédients. Au fur et à mesure de votre lecture, recherchez les huiles essentielles distillées à partir de parties non grasses d'une plante, y compris l'écorce ou les racines, qui sont plus puissantes et comprennent les parties aromatiques de la plante. Souvent, les produits combinent des extraits, des parfums supplémentaires et des agents qui aident à stabiliser les ingrédients ou à perfectionner la consistance. La recherche de certaines des huiles clés en ligne peut vous aider à mieux comprendre les problèmes de peau que ces huiles sont généralement utilisées pour traiter ou pour détecter les signaux d'alarme. (Connexe : Que sont les huiles essentielles et sont-elles légitimes ?)
Certains sites Web évaluent la comédogénicité des huiles pour montrer lesquelles sont susceptibles de provoquer une réaction allergique. Par exemple, l'huile d'amande douce est souvent considérée comme comédogène, tandis que les huiles telles que le carthame et l'argon ne provoquent généralement pas d'irritation. Parmi les autres huiles courantes qui ne sont pas irritantes et qui visent souvent à aider les peaux à tendance acnéique, citons les pépins de raisin, l'églantier et le noyau d'abricot. D'autre part, les huiles d'avocat et d'argon sont plus riches et conviennent mieux aux peaux sèches.
Et une dernière remarque sur cette étiquette : plus n'est pas toujours mieux, et il n'est pas nécessaire de choisir un produit avec l'étiquette d'ingrédient la plus complexe ou la plus exotique. Même des combinaisons simples avec une poignée d'huiles donnent d'excellents résultats, dit Wong. (Connexe : Comment passer à un régime de beauté propre et non toxique)
Ne vous laissez pas tenter par des allégations « tout-naturelles »
En ce qui concerne les huiles pour la peau, l'un des refrains courants est que le naturel est le meilleur, mais tout ingrédient végétal peut provoquer une allergie, ce qui signifie que même les huiles naturelles peuvent irriter la peau, explique Lauren Ploch, M.D., dermatologue à Augusta, GA. Et, "puisque les ingrédients naturels ne peuvent pas être brevetés, la recherche peut être difficile à trouver", prévient Elliott.
Ainsi, lorsque vous utilisez une huile pour la peau, recherchez tout signe de réaction sur la peau, qu'il s'agisse d'une irritation ou d'éruptions cutanées. L'huile de marula, par exemple, peut être irritante pour les personnes allergiques aux noix, il est donc préférable de la tester sur une petite partie de la peau. Certains des patients du Dr Ploch ne tolèrent pas du tout les huiles cutanées, ajoute-t-elle.
La bonne nouvelle est que même si les huiles pour la peau ne fonctionnent pas pour vous, il peut exister des crèmes, des lotions et des émulsions tout aussi absorbantes qu'une huile lourde, ajoute le Dr Ploch.
Le gain en vaut la peine
Les conversions d'huile pour la peau attestent d'avantages qui vont bien au-delà de l'hydratation de la peau terne, l'élimination des éruptions cutanées, le lissage des ridules et l'équilibre de la peau mixte ne sont que quelques-uns des avantages que les huiles peuvent apporter, dit Wong. Et avec quelques gouttes par utilisation, une bouteille chère peut durer des mois. De nos jours, de nombreuses entreprises recherchent également la forme la plus pure de l'ingrédient naturel, ce qui peut augmenter les bienfaits de la peau car les huiles sont utilisées dans leur état le plus naturel.
S'il y a une chose que j'ai apprise, c'est que les huiles pour le visage sont moins prévisibles selon les types de peau. Il faut du temps (et une volonté d'expérimenter avec de nombreux petits flacons d'échantillons) pour en trouver un qui convienne.
Si vous voulez vous lancer, voici quelques-unes que vous pouvez essayer et qui conviennent à tout type de peau :
Huile de luxe pour la peau de marula vierge d'éléphant ivre : Si vous craignez d'irriter votre peau avec un produit contenant des huiles essentielles, essayez l'huile de marula vierge, qui, selon la société, est une "rééducation pour votre peau" et est parfaite pour les peaux sèches ou sensibles. (72 $ ; sephora.com)
Sérum botanique actif Vintner's Daughter : L'huile pour la peau très chère contient des ingrédients à base de plantes qui laissent la peau radieuse, d'apparence plus jeune et sans acné, selon les milliers d'adeptes de culte (avec tous les types de peau) qui ne jurent que par le produit. (185 $ par bouteille ou 35 $ pour le pack d'échantillons ; vintnersdaugther.com)
Au Complexe Fiore Pur : La concoction d'huile de pépins de raisin utilise des ingrédients tels que l'onagre, le romarin et l'huile de tournesol pour cibler les peaux grasses sujettes aux éruptions cutanées. (85 $ ; infiore.com)
L'huile de nuit Sunday Riley Luna : L'huile à base d'avocat et de pépins de raisin comprend également une forme plus douce de rétinol pour lisser la peau pendant que vous dormez. (55 $ ; sephora.com)