Ces avantages du poirier vous convaincront de vous mettre à l'envers
Contenu
Il y a toujours au moins une personne dans votre cours de yoga qui peut se mettre directement en appui renversé et s'y détendre. (Tout comme Rachel Mariotti, entraîneure basée à New York, qui en fait la démonstration ici.) Non, ce n'est pas une licorne et vous pouvez totalement l'être un jour. Préparez-vous à cette pose difficile et vous profiterez de tous les avantages des appuis renversés sur tous les tons, ainsi que de la satisfaction d'y parvenir enfin.
"L'équilibre sur vos mains est un voyage différent pour tout le monde", déclare Heather Peterson, responsable du yoga chez CorePower Yoga. "Faites de petits progrès au fil du temps en vous engageant à travailler sur cette pose chaque fois que vous vous entraînez." Finalement, vous vous sentirez plus fort et plus autonome à la fois physiquement et mentalement, dit-elle. (Plus d'informations à ce sujet ici : 4 avantages étonnants pour la santé des poiriers)
De nombreux professeurs de yoga donneront le poirier en option pendant le cours. Au lieu de toujours fuir, essayez-le ! Et ne laissez pas la peur vous empêcher d'essayer cet exercice complet du corps. Vous pouvez toujours commencer par utiliser un mur pour vous soutenir, puis vous éloigner, suggère Peterson. (Essayez cette ventilation étape par étape des mouvements pour vous aider à vous préparer au poirier.)
Ensuite, récompensez-vous avec une pose réparatrice comme la pose d'enfant pour reprendre votre souffle et libérer tout jugement sur votre performance. (Le yoga est censé être un peu relaxant, tu te souviens ?)
Avantages et variations du poirier
Cette pose est stimulante car elle vous aide à trouver un équilibre à la fois interne et externe. Vous atteindrez littéralement une nouvelle perspective. Bien que cela puisse sembler être un mouvement purement du haut du corps, il nécessite également une force du tronc et de l'intérieur des cuisses pour se redresser et rester équilibré. Un autre avantage majeur du poirier est qu'il s'agit d'une pratique de la conscience corporelle. Vous vous rendrez compte que les plus petits ajustements peuvent faire la plus grande différence. N'oubliez pas d'être patient avec vous-même : cette pose concerne le voyage, pas le clouage dans une pratique, dit Peterson.
Si vous avez mal au poignet ou au coude, essayez plutôt de vous exercer à la position debout de l'avant-bras. Pour les douleurs à l'épaule, modifiez en pratiquant le poirier soutenu avec des blocs au niveau de vos épaules et d'un mur. Une fois que vous vous sentez à l'aise avec le poirier traditionnel, essayez de diviser vos jambes et de marcher en position de roue.
Comment faire un poirier
UNE. Du chien orienté vers le bas, placez les pieds environ à mi-chemin et soulevez la jambe droite.
B. Transférez le poids dans les mains et déplacez les épaules au-dessus des poignets, en plaçant le regard devant le bout des doigts.
C. Commencez par soulever le talon gauche de haut en bas, en venant sur les orteils gauches. Ensuite, levez la jambe droite encore plus haut en engageant les ischio-jambiers et les fessiers.
RÉ. Déplacez les hanches au-dessus des épaules pour trouver un vol stationnaire avec le pied gauche au-dessus du sol. Descendez et répétez jusqu'à ce que les deux pieds soient ensemble au-dessus des mains, formant une ligne droite des orteils aux poignets. (Ce flux de yoga de cinq minutes peut vous aider à vous entraîner à vous mettre en appui renversé.)
Conseils pour la forme du poirier
- Même si vous avez probablement une préférence pour un côté, répétez sur la jambe opposée pour équilibrer.
- Engagez votre tronc pour éviter une forme de « banane » où votre poitrine se gonfle et où les pieds tombent au-dessus de votre tête.