Comment prendre des vacances améliore réellement votre santé
Contenu
Nous n'avons pas besoin de vous dire qu'une bonne vacance vous aide à vous détendre et à réduire le stress, mais il s'avère qu'elle présente également des avantages considérables pour la santé. Comme dans, il aide votre corps à se réparer et à récupérer au niveau cellulaire, selon une nouvelle étude publiée dans Psychiatrie Translationnelle.
Pour étudier "l'effet vacances", les chercheurs ont emmené 94 femmes pendant une semaine dans un complexe de luxe en Californie. (Euh, le meilleur groupe d'étude scientifique de tous les temps ?) La moitié d'entre eux ont juste apprécié leurs vacances, tandis que l'autre moitié a pris le temps chaque jour de méditer, en plus des activités de vacances. (Voir : 17 Bénéfices puissants de la méditation.) Les scientifiques ont ensuite examiné l'ADN des sujets, à la recherche de modifications dans 20 000 gènes afin de déterminer ceux qui étaient les plus affectés par l'expérience de villégiature. Les deux groupes ont montré un changement significatif après les vacances, et les plus grandes différences ont été trouvées dans les gènes qui renforcent votre système immunitaire et atténuent les réponses au stress.
Mais vraiment, nous sommes curieux de savoir pourquoi? Y a-t-il vraiment quelle différence entre se détendre avec Netflix à la maison et se détendre avec Netflix dans un hôtel chic ? Nos cellules peuvent-elles vraiment apprécier les feuilles de 1 000 fils ? Elissa S. Epel, MD, l'auteur principal et professeur à la faculté de médecine de l'Université de Californie - San Francisco, dit oui. Son raisonnement : Notre corps a besoin d'un espace et d'un temps séparés de notre routine quotidienne pour récupérer et rajeunir au niveau biologique.
"Nous sommes des créatures saisonnières et il est naturel d'avoir des périodes de travail acharné et des périodes de repos et de récupération. Et la 'privation de vacances' semble être un facteur de risque de maladie cardiaque précoce, entre autres problèmes de santé", explique-t-elle.
La bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir passé deux semaines aux Bermudes pour compter (même si nous ne vous empêcherons pas de prendre cette vacances). En fait, elle pense que le type de vacances n'a pas beaucoup d'importance. Une courte randonnée dans un parc national voisin peut être moins chère qu'une croisière, et elle peut être tout aussi bonne pour vos cellules. (De plus, vous devez de toute façon visiter ces 10 parcs nationaux avant de mourir.)
"Ce qui compte, c'est de s'éloigner, pas où ni jusqu'où vous allez. Il est très probable qu'avoir des journées équilibrées avec des moments de" vacances " - pas des actions et des précipitations constantes - soit encore plus important qu'une grande escapade", a-t-elle déclaré. dit. « Et je soupçonne que cela compte aussi beaucoup avec qui vous êtes aussi !
Mais, souligne-t-elle, alors que les deux groupes ont ressenti des bienfaits pour la santé, le groupe de méditation a montré l'amélioration la meilleure et la plus durable. « L'effet vacances à lui seul finit par s'estomper, alors que l'entraînement à la méditation semblait avoir des effets durables sur le bien-être », explique-t-elle.
La morale de cette histoire? Si vous ne pouvez pas encore faire ce voyage à Bali, continuez à économiser vos sous, mais prenez le temps de votre journée bien remplie pour pratiquer la pleine conscience. La méditation est comme des mini-vacances en ce qui concerne vos cellules, et vous vous en porterez mieux à la fois physiquement et mentalement.