Comment surmonter une fois pour toutes la dépendance au bronzage
Contenu
Les rides. Mélanome. Dommages à l'ADN. Ce ne sont là que trois des risques associés au fait de frapper régulièrement les lits de bronzage intérieurs. Mais il y a de fortes chances que vous le sachiez déjà. Une nouvelle étude menée par des chercheurs de l'Université de l'Indiana a interrogé 629 étudiantes et a révélé que 99,4 % d'entre elles savaient bien que le bronzage provoque un vieillissement prématuré et le cancer de la peau.
Mais ces femmes fréquentaient quand même les pièges mortels brûlants de la peau. Ce qui donne? En termes simples : le bronzage les fait se sentir bien. Près de 70 % des personnes interrogées ont déclaré que même si elles avaient entendu parler de toutes les façons dont le bronzage nuit à leur corps et à leur santé, elles aiment toujours bronzer. Un peu moins de 84% des lits de bronzage en salle les rendent plus attrayants, mais les raisons pour lesquelles ils bronzent ne sont pas seulement cutanés : il y a une chance qu'ils soient carrément accros, concluent les chercheurs de l'étude. Selon la Skin Cancer Foundation, la dépendance aux lits de bronzage est une chose très réelle, très probablement parce que l'exposition à la lumière ultraviolette libère des endorphines qui améliorent l'humeur et incitent les tanneurs à revenir. Quatre-vingt-trois pour cent des femmes de l'étude ont déclaré se sentir plus détendues et heureuses pendant le bronzage.
Les symptômes de sevrage, tout comme ceux courants chez les alcooliques lorsqu'ils arrêtent de boire ou les fumeurs lorsqu'ils cessent de fumer, peuvent également s'installer lorsqu'ils quittent les lits de bronzage. Une petite étude publiée dans le Journal de l'Académie américaine de dermatologie bloqué la réponse endorphine de huit tanneurs fréquents et la moitié d'entre eux ont ressenti des tremblements, des tremblements ou des nausées en conséquence.
Cela vous ressemble ? À vraiment surmonter votre dépendance, pensez à ce qui la nourrit.
Si vous aimez la détente...
Trouvez une autre activité qui vous aidera à vous détendre. « Remplacer les bons sentiments associés à un comportement nocif par de bons sentiments liés à un comportement positif devrait être le fondement de tout traitement de la toxicomanie », explique Howard Forman, M.D., directeur de la psychiatrie de la toxicomanie au département de psychiatrie de Montefiore. Réservez un massage ou un crayon dans un bain moussant indulgent chaque semaine.
Si vous aimez les hormones du bien-être...
Envisagez de travailler avec un spécialiste de la toxicomanie, qui peut élaborer un plan pour briser votre association entre bronzage et bonheur. Il ou elle peut suggérer la naltrexone, un médicament couramment utilisé pour traiter les dépendances en bloquant cette réponse chimique, mais il creusera probablement aussi les autres facteurs internes et externes en jeu, dit Forman.
Si vos meilleurs amis complimentent toujours votre apparence bronzée...
Ce sera difficile à surmonter, mais pas impossible. "Dire à vos amis que vous avez vraiment du mal avec le besoin de bronzer et entendre ces commentaires rend l'arrêt beaucoup plus difficile peut les aider à être vos alliés plutôt que vos facilitateurs", explique Forman. Si vous ne pouvez pas arrêter d'associer la peau bronzée à la beauté, essayez un autobronzant à domicile, tel que
l'un de ces six, pour tout l'éclat et aucun des effets secondaires nocifs. Gagnez, gagnez !
Si vous considérez le bronzage comme une sortie sociale où vous pouvez discuter avec les employés et d'autres clients...
Socialisez de manière plus saine, par exemple en prenant rendez-vous chaque semaine pour assister à un cours de yoga avec des amis. Mais attention à ne pas remplacer votre habitude de bronzage par une autre malsaine, comme le shopping, prévient Nicki Nance, psychothérapeute et professeure adjointe de services sociaux et de psychologie au Beacon College.
Si vous ne savez pas ce qui déclenche votre dépendance...
Prenez rendez-vous avec un spécialiste de la toxicomanie, suggère Forman. Il ou elle peut vous aider à trouver la source du problème et décrire les étapes qui vous aideront à vous rétablir.