Claire Holt a partagé le "bonheur écrasant et le doute de soi" qui accompagnent la maternité
Contenu
L'actrice australienne Claire Holt est devenue maman pour la première fois le mois dernier après avoir donné naissance à son fils, James Holt Joblon. Alors que la jeune femme de 30 ans est ravie d'être une maman pour la première fois, elle s'est récemment rendue sur Instagram pour partager à quel point la maternité peut être difficile.
Dans un selfie émotionnel, Holt est vue tenant son bébé avec les larmes aux yeux. Dans la légende, elle a expliqué qu'elle ne pouvait s'empêcher de se sentir "vaincue" après avoir eu du mal à allaiter son bébé. (Connexe : La confession déchirante de cette femme sur l'allaitement maternel est #SoReal)
"J'ai vécu de nombreux moments comme celui-ci depuis l'arrivée de mon fils", a-t-elle poursuivi. "Ma seule préoccupation est de m'assurer que ses besoins sont satisfaits, mais j'ai souvent l'impression que je ne suis pas à la hauteur. La maternité est une combinaison accablante de bonheur et de doute de soi."
Holt a ajouté qu'elle faisait de son mieux pour prendre du recul et rester douce avec elle-même pendant ces moments difficiles. "J'essaie de me rappeler que je ne peux pas être parfaite", a-t-elle écrit. "Je ne peux pas être tout pour tout le monde. Je dois juste faire de mon mieux et le prendre une heure à la fois... Mamans là-bas, dis-moi que je ne suis pas seule ??" (Connexe: 6 femmes partagent comment elles jonglent avec la maternité et leurs habitudes d'entraînement)
Devenir maman peut être merveilleusement gratifiant, mais cela ne veut pas dire que c'est facile ou fluide. Certains croient même qu'il y a un « côté obscur » à la grossesse et à la maternité, un côté que la plupart des gens ne sont tout simplement pas à l'aise de discuter ou de reconnaître.
Mais beaucoup de mamans ont été à la place de Holt et savent exactement ce qu'elle ressent.En fait, plusieurs mamans célèbres ont partagé leur soutien à l'actrice dans la section commentaires de son article IG.
"Je me suis donné deux jours de congé la première semaine pour ne pas avoir peur et être triste à chaque fois qu'elle se réveillait pour se nourrir", a commenté Amanda Seyfried. "Et ça m'a beaucoup aidé. Pas de culpabilité. Il suffit de pomper et de mettre en bouteille. Et puis j'ai fait les deux tout au long. Moins de pression. Tu n'es pas seul."
"Accrochez-vous maman! Le travail le plus difficile et le plus gratifiant", a écrit Jamie-Lynn Sigler. "Et n'oubliez pas que ces hormones jouent avec votre cœur et votre tête. Vous n'êtes pas seul. Cela fait partie de ce merveilleux processus difficile. Je vous envoie tout l'amour."
Même l'ancienne mannequin de Victoria's Secret, Miranda Kerr, a répondu : "Totalement pas seule ! C'est tout à fait normal de ressentir ça. J'envoie de l'amour."
Se sentant reconnaissante, Holt a ensuite partagé un autre message, exprimant à quel point elle se sentait reconnaissante pour tous les commentaires de sa communauté Instagram.
"Je suis tellement époustouflée par tout l'amour que j'ai reçu après mon dernier message", a-t-elle écrit. "Je me souviens du soutien incroyable qui accompagne le partage de moments vulnérables."
"J'ai l'impression de faire partie d'une belle tribu - nous sommes tous dans le même bateau", a-t-elle poursuivi. "Merci de m'avoir aidé à me sentir normal. De partager vos histoires. Cela m'a beaucoup réconforté." (Connexe: Comment la maternité a changé la façon dont Hilary Duff fonctionne)
Comme Holt l'a écrit dans son premier message, être maman peut être à la fois heureux et frustrant. Pour chaque mauvais jour qui vient avec la maternité, un bon jour est presque sûr d'être au coin de la rue. Il s'agit de trouver un équilibre entre les deux, et le message de Holt rappelle à toutes les mamans qu'elles sommes sur le bon chemin, peu importe à quel point cela peut sembler rocheux sur le moment.