Auteur: Louise Ward
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Combien de temps faut-il pour que le sperme régénère? À quoi s'attendre - Santé
Combien de temps faut-il pour que le sperme régénère? À quoi s'attendre - Santé

Contenu

Nous incluons des produits que nous pensons utiles à nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.

Combien de temps cela prend-il?

Vous produisez du sperme tous les jours, mais un cycle complet de régénération du sperme (spermatogenèse) dure environ 64 jours.

La spermatogenèse est le cycle complet de production et de maturation des spermatozoïdes. Il fournit constamment à votre corps des spermatozoïdes capables de voyager à travers le vagin vers un ovule non fécondé dans les ovaires d'une femme pour concevoir.

Lisez la suite pour en savoir plus sur la fréquence à laquelle votre corps reconstitue votre sperme, ce qui se passe dans votre corps pour rendre possible la production de sperme, comment vous pouvez aider à garder votre sperme en bonne santé, et plus encore.

Quel est le taux de production de sperme?

Vos testicules produisent constamment de nouveaux spermatozoïdes lors de la spermatogenèse. Le processus complet prend environ 64 jours.


Pendant la spermatogenèse, vos testicules produisent plusieurs millions de spermatozoïdes par jour - environ 1 500 par seconde. À la fin d'un cycle complet de production de sperme, vous pouvez régénérer jusqu'à 8 milliards de spermatozoïdes.

Cela peut sembler exagéré, mais vous libérez de 20 à 300 millions de spermatozoïdes dans un seul millilitre de sperme. Votre corps conserve un surplus pour assurer un approvisionnement frais pour la conception.

Quel est le cycle de production du sperme?

Le cycle de régénération du sperme comprend:

1. La division des spermatozoïdes diploïdes en spermatides haploïdes qui peuvent transporter des données génétiques.

2. La maturation des spermatozoïdes dans vos testicules, en particulier dans les tubules séminifères. Les hormones aident les spermatides à travers ce processus jusqu'à ce qu'elles deviennent des spermatozoïdes. Les spermatozoïdes restent ensuite dans les testicules jusqu'à ce qu'ils soient presque matures.

Un sperme mature a une tête contenant du matériel génétique et une queue pour aider le sperme à traverser le corps féminin pour la fécondation.


3. Le mouvement des spermatozoïdes dans l'épididyme, un tube connecté à vos testicules qui stocke le sperme. L'épididyme conserve le sperme jusqu'à l'éjaculation. C'est également là que les spermatozoïdes gagnent en motilité ou en capacité de se déplacer. Cela leur permet de voyager lorsqu'ils sont libérés dans le liquide séminal (sperme) pendant l'éjaculation.

Qu'est ce que cela signifie pour moi?

La fécondation est plus probable lorsque vous n'avez pas éjaculé depuis un certain temps. La régénération constante des spermatozoïdes remplit l'épididyme de spermatozoïdes frais. Plus ils s'accumulent, plus votre nombre de spermatozoïdes est élevé en une seule éjaculation.

Si vous et votre partenaire essayez de concevoir, attendre quelques jours entre les éjaculations peut augmenter vos chances de conception.

Vous pouvez encore augmenter vos chances en vous abstenant d'éjaculation la semaine précédant l'ovulation de votre partenaire. Cela maximisera votre nombre de spermatozoïdes pendant la fenêtre la plus fertile de votre partenaire.

D'un autre côté, des éjaculations plus fréquentes peuvent réduire votre nombre de spermatozoïdes en une seule éjaculation. Cela peut vous aider à éviter de mettre votre partenaire enceinte, surtout si vous vous abstenez de rapports sexuels jusqu'à la fin de l'ovulation.


Comment améliorer la santé des spermatozoïdes

Plus votre sperme est sain, plus vous êtes susceptible d'être fertile et de concevoir.

Mis à part la quantité, ou le nombre d'entre eux que vous produisez, la santé du sperme est mesurée par:

  • Mouvement du sperme (

    Comment augmenter vos chances de conception et celles de votre partenaire

    Si vous et votre partenaire essayez de concevoir, vous voudrez peut-être:

    • Avoir des relations sexuelles deux à trois fois par semaine pour augmenter vos chances de libérer de nombreux spermatozoïdes sains.
    • Attendez deux à trois jours entre les sessions pour vous assurer de libérer le plus grand nombre possible de spermatozoïdes dans le volume de sperme le plus élevé possible. Pour que cela fonctionne, vous devrez vous abstenir de la masturbation les jours de repos.
    • Utilisez un kit de prédiction de l'ovulation pour tester les niveaux d'hormone lutéinisante (LH) dans l'urine de votre partenaire. Les niveaux de LH augmentent juste avant l'ovulation. Si votre partenaire reçoit un résultat positif, faites l'amour le jour où il a passé le test. Avoir des relations sexuelles au cours des deux prochains jours peut également augmenter vos chances de concevoir.
    • N'utilisez pas de lubrifiants à base d'huile pendant que vous essayez de concevoir. Ils peuvent avoir un effet négatif sur la santé des spermatozoïdes.
    • Consultez votre médecin pour

      L'essentiel

      Votre corps produit chaque jour du sperme frais et votre réserve de sperme est reconstituée au moins tous les 64 jours. Cela garantit qu'un approvisionnement suffisant en sperme est disponible à tout moment.

      La qualité et la quantité de sperme sont affectées par votre alimentation et votre style de vie. Mangez bien, restez actif et évitez les comportements malsains pour garder votre sperme aussi sain que possible.

Articles Frais

Comment la narcolepsie affecte votre cerveau

Comment la narcolepsie affecte votre cerveau

La narcolepie et à la foi un trouble du ommeil et un trouble neurologique. La condition découle de changement dan votre cerveau qui affectent vo cycle veille-ommeil. Dan l'enemble, envir...
9 stratégies pour stimuler la motivation lorsque vous êtes déprimé

9 stratégies pour stimuler la motivation lorsque vous êtes déprimé

La dépreion et un trouble mental courant. On etime que 16,2 million d'adulte aux État-Uni, oit environ 6,7%, ont connu au moin un épiode dépreif majeur en 2016.Le ymptôme ...