6 bienfaits du thé à la cerise
Contenu
Le cerisier est une plante médicinale dont les feuilles et les fruits peuvent être utilisés pour aider à traiter diverses affections, telles que les infections des voies urinaires, la polyarthrite rhumatoïde, la goutte et la réduction du gonflement.
La cerise possède plusieurs substances essentielles au bon fonctionnement de l'organisme, comme les flavonoïdes, les tanins, les sels de potassium et les dérivés de silicium, elle peut donc avoir plusieurs avantages.
Principaux avantages de la cerise
Le thé à la cerise et le thé à la cerise ont de nombreux avantages, dont les 6 principaux sont:
- Améliore la santé cardiovasculaire: Parce qu'elle contient des substances antioxydantes, la cerise est capable de protéger le cœur contre les radicaux libres et d'améliorer la santé des artères;
- Combat l'insomnie: La cerise a une substance connue sous le nom de mélatonine, qui est une hormone naturellement produite par le corps pour stimuler le sommeil. Dans l'insomnie, cette hormone n'est pas produite et le thé à la cerise est une excellente source naturelle de cette hormone;
- Combat la constipation: La cerise a également une propriété laxative, qui peut améliorer la santé digestive;
- Soulage le stress et prévient le vieillissement prématuré: Cela se produit à cause des antioxydants, qui sont responsables de la lutte contre les radicaux libres;
- Soulage les douleurs musculaires: Le thé à la cerise est riche en flavonoïdes, ce qui facilite la récupération musculaire.
- Augmentation de l'énergie: La cerise est une excellente source d'énergie en raison de la présence de tanins dans sa composition, améliorant l'humeur et la disposition, en plus d'aider à la perte de poids.
Ainsi, le thé à la cerise peut être consommé pour lutter contre les problèmes urinaires, l'enflure, l'hypertension artérielle, l'hyperuricémie, l'obésité, la grippe et le rhume. Une consommation excessive, cependant, peut conduire à la diarrhée, car elle a des propriétés laxatives.
Thé à la cerise
Le thé à la cerise a un goût légèrement sucré et pour ce faire, vous pouvez utiliser ses fruits mûrs pour une consommation immédiate ou préparer un thé avec les feuilles ou les branches de cerisier.
Ingrédients
- Pulpe de cerise fraîche;
- 200 ml d'eau;
- Jus d'un demi citron;
Mode préparation
Mélangez la pulpe et le jus de citron et ajoutez-les à l'eau bouillante. Laisser refroidir légèrement, filtrer puis consommer
Une autre option de thé à la cerise est préparée avec les cabanes des fruits. Pour ce faire, laissez sécher les branches de cerisier pendant environ 1 semaine puis ajoutez-les à 1L d'eau bouillante en laissant 10 minutes. Puis filtrez-le, laissez-le refroidir légèrement et consommez.