Teinture des sourcils: longévité, procédure et coût
Contenu
- Combien de temps cela dure-t-il?
- Procédure de coloration des sourcils
- Est-ce sûr?
- Prendre soin de vos sourcils teintés
- Combien ça coûte?
- Alternatives à la coloration des sourcils
- La teinture des sourcils en vaut-elle la peine?
Qu'est-ce que la teinture des sourcils?
Les sourcils audacieux sont là! Bien sûr, vous pouvez combiner votre routine de préparation avec toutes sortes d'aides cosmétiques pour les sourcils, comme un crayon, de la poudre et du gel. Mais ces étapes demandent beaucoup de temps et d'efforts.
La teinture des sourcils, en revanche, peut donner aux sourcils modestes un aspect frais et audacieux qui dure plusieurs semaines. Non seulement cela, c'est une procédure de salon à faible risque et à faible coût qui réduit le besoin de maquillage quotidien.
Si vos sourcils naturels sont de couleur claire ou s’amincissent, il y a de fortes chances que vous vous soyez demandé comment les faire ressortir.
Ou peut-être avez-vous une belle nouvelle couleur de cheveux sur le dessus, mais vos sourcils affichent toujours des gris révélateurs. Ou peut-être que vous aimez vos sourcils actuels, mais que vous souhaitez réduire votre temps de maquillage et de toilettage le matin.
La teinture des sourcils peut être la réponse.
Combien de temps cela dure-t-il?
Plusieurs facteurs peuvent affecter exactement le temps que vous pouvez passer entre les traitements de coloration des sourcils. Le consensus parmi les experts est que la teinture des sourcils durera entre trois et huit semaines. Les facteurs de la durée de votre teinture comprennent:
- le type de colorant
- à quel point tu frottes ton visage
- quel type de démaquillant ou de nettoyant pour le visage que vous utilisez
- exposition au soleil
- utilisation de la crème solaire
- à quelle vitesse vos cheveux poussent et tombent.
De manière générale, attendez-vous à ce que votre teinte dure environ un mois entre les retouches.
Procédure de coloration des sourcils
Sarah Elizabeth, une esthéticienne et maquilleuse agréée qui fait régulièrement la teinture des sourcils, commence par demander à de nouveaux clients de remplir un formulaire médical et de contre-indication pour s'assurer qu'une teinte de sourcils sera un traitement sûr pour eux.
Ensuite, vous pouvez vous attendre à ce que votre technicien discute de la teinte et du type de colorant qui conviendront le mieux à votre coloration et à vos objectifs.
Elizabeth utilise un colorant à base végétale et recommande de choisir quelques nuances plus foncées que la couleur de vos cheveux pour ajouter de la profondeur au visage plutôt que d'être trop «assorties» et d'avoir l'air unidimensionnel.
Elle sélectionne une couleur de teinte de base, puis ajoute une couleur d'accent pour ajouter de la profondeur et de la dimension au front.
Elizabeth effectue également un test épicutané dans un endroit difficile à voir (comme derrière les oreilles) sur de nouveaux clients, pour s’assurer qu’ils n’ont pas une mauvaise réaction au colorant. C'est une étape importante avec tout traitement de beauté si près de vos yeux.
Une fois qu’il est temps d’aller de l’avant, votre technicien doit vous expliquer quelque chose de similaire aux étapes suivantes:
- nettoyer la zone avec un rinçage stabilisant le pH
- brosser les poils des sourcils et tracer la forme souhaitée
- appliquer une crème barrière (comme de la vaseline) autour des sourcils pour éviter de tacher la peau
- appliquer la teinte du début du sourcil à la fin, en application épaisse
La durée pendant laquelle le colorant reste sur le sourcil dépend de la teinte et de la rugosité de vos cheveux. C'est moins de temps pour les personnes aux cheveux blonds, et plus longtemps pour celles qui ont des sourcils plus foncés et plus épais.
Si vous utilisez un colorant à base végétale, vous devrez laisser le colorant reposer entre «deux à cinq minutes, selon la richesse que vous essayez d'atteindre», explique Lauren Van Liew, esthéticienne et directrice de spa agréée. «Plus la couleur reste allumée longtemps, plus la couleur apparaîtra foncée.»
Si vous optez pour une teinte à base de henné, vous devrez peut-être la laisser reposer pendant plus de deux heures.
Lorsque le colorant aura fini de travailler, votre technicien utilisera probablement un chiffon frais et humide pour essuyer doucement la zone et éliminer tout excès de couleur et de crème barrière de la zone, dit Van Liew.
Est-ce sûr?
La plupart des gens qui essaient la teinture des sourcils ne ressentiront aucun effet secondaire nocif, note Van Liew.
Cela dit, tout type de traitement ou de produit que vous utilisez près de vos yeux comporte des risques inhérents. Tout colorant fabriqué à l'étranger qui pourrait contenir du goudron de houille n'est pas considéré comme sûr.
La (FDA) n'approuve actuellement aucun additif de couleur pour la teinture des sourcils. Certains États, dont la Californie, ont interdit aux salons de proposer une teinture des sourcils pour le moment.
Si vous vivez dans un état où la coloration des sourcils est autorisée, vous pouvez aider à protéger vos yeux en vous assurant que votre esthéticienne utilise un colorant végétal ou à base de henné.
Prendre soin de vos sourcils teintés
Vous ne devez absolument rien faire pour conserver vos sourcils teintés. Cependant, vous pouvez aider le colorant à durer plus longtemps en utilisant un écran solaire et en portant des chapeaux pendant la journée. Utilisez également un nettoyant doux autour de cette zone.
Combien ça coûte?
Vous pouvez trouver des services de teinture des sourcils allant de 10 $ à 75 $, mais 20 $ ou 25 $ sont typiques.
Alternatives à la coloration des sourcils
Il n'est pas recommandé d'essayer de teindre vos sourcils avec le même colorant que vous utilisez sur vos cheveux. Vous n'utilisez pas non plus de colorant permanent ou de coloration de tatouage temporaire sur vos sourcils à la maison.
Vous pouvez utiliser des produits cosmétiques en vente libre comme des crayons à sourcils, de la pommade à sourcils, du mascara à sourcils, du gel à sourcils ou de la poudre à sourcils pour rehausser, repulper et définir vos sourcils à la maison. Mais les traitements plus durables doivent être laissés aux professionnels.
Le microblading est un autre exhausteur de sourcils populaire en salon, bien qu'il soit un peu plus invasif que la teinture. Les techniciens feront en fait de minuscules coupes avec une lame spéciale pour insérer du pigment sous la peau.
La teinture des sourcils en vaut-elle la peine?
Que vous choisissiez ou non d'avoir vos sourcils systématiquement teintés est un choix personnel. Mais les maquilleurs comme Elizabeth disent que le secteur de la teinture des sourcils «explose».
Les gens aiment que le processus soit peu invasif, peu coûteux et rapide. Bien que les colorants végétaux ne doivent reposer sur les sourcils que pendant quelques minutes, le henné nécessite un investissement en temps beaucoup plus long.
«La meilleure partie est que le processus de coloration des sourcils [rendez-vous] ne prend qu'environ 25 minutes», explique Raeesa Tar Dagwood, technicienne certifiée en sourcils et cils.
Puisqu'il est possible d'allonger le temps entre les rendez-vous jusqu'à huit semaines, vous consacrerez probablement moins de temps et d'efforts au maquillage quotidien des sourcils.