Comment j'ai appris à aimer courir sans musique
Contenu
Il y a quelques années, une équipe de chercheurs de l'Université de Virginie et de l'Université Harvard a décidé d'étudier dans quelle mesure les gens sont capables de se divertir sans distractions comme les téléphones, les magazines ou la musique. Ils pensaient que ce serait assez facile, étant donné nos gros cerveaux actifs pleins de souvenirs intéressants et de bribes d'informations que nous avons ramassées en cours de route.
Mais en réalité, les chercheurs ont découvert que les gens détester être laissé seul avec ses propres pensées. Dans une étude qu'ils ont incluse dans leur analyse, environ un tiers ne pouvait tout simplement pas le faire et a triché en jouant sur leur téléphone ou en écoutant de la musique pendant la période d'étude. Dans un autre, un quart des participantes et deux tiers des participants ont choisi de s'électrocuter littéralement avec de l'électricité afin de se distraire de tout ce qui se passait dans leur tête.
Si cela vous semble fou, imaginez ceci : vous êtes sur le point d'aller courir. Vous insérez vos écouteurs et sortez votre téléphone pour vous rendre compte que, mon Dieu, non, il n'y a plus de batterie. Maintenant, demandez-vous si vous donner un choc électrique provoquerait le redémarrage d'iTunes, le feriez-vous ? Pas si fou maintenant, non ?
À mon avis, il semble y avoir deux types de coureurs : ceux qui sillonnent joyeusement les routes en silence, et ceux qui préfèrent se ronger le bras gauche plutôt que de sacrifier leurs écouteurs. Et honnêtement, je me suis toujours considéré comme un membre du camp numéro deux.En fait, je considérais le genre de coureurs silencieux comme un peu bizarre. Ils semblaient toujours si évangélique à propos de ça. « Essayez-le ! » ils insisteraient. "C'est si paisible !" Ouais, eh bien peut-être que je ne veux pas de calme sur le mile 11 d'une longue course. Peut-être que je veux Eminem. (Après tout, des études montrent que la musique peut vous aider à courir plus vite et à vous sentir plus fort.)
Mais sous-jacente à mon jugement, il y avait la jalousie. Courir en silence Est-ce que semblent paisibles, même méditatifs. J'ai toujours eu l'impression de rater quelque chose, de parcourir les kilomètres sans puiser dans le vrai zen qui ne vient que lorsque vous avez désactivé toutes les distractions-pur fonctionnement. Ainsi, un matin fatidique, alors que j'avais oublié de recharger mon téléphone, je suis parti sans les tons doux de Marshall Mathers dans mes oreilles. Et c'était... d'accord.
Ce n'était pas exactement l'expérience qui change ma vie que je recherchais, pour être honnête. Je n'aimais pas entendre mon propre souffle pendant que je courais. (Suis-je sur le point de mourir ?) Mais je me sentais plus connecté au monde qui m'entourait. J'ai entendu des oiseaux, le claquement de mes baskets contre le trottoir, le vent qui s'engouffrait dans mes oreilles, les voix des gens sur mon passage. (Certains crient le vieux « Run Forest, run ! » ou autre chose qui va sûrement faire chier un coureur, mais que pouvez-vous faire ?) Les kilomètres passaient aussi vite que lorsque j'écoutais de la musique. J'ai couru à peu près à la même vitesse que d'habitude.
Mais quelque chose de bizarre s'est produit. Même si j'ai eu une expérience assez positive, la prochaine fois que j'ai envisagé de courir sans musique, toutes ces vieilles peurs sont revenues. A quoi vais-je penser ? Et si je m'ennuie ? Et si ma course est plus dure ? Je ne peux pas le faire. Les écouteurs sont entrés, le volume est monté. Ce qui se passait?
Revenons à cette étude de l'Université de Virginie pendant une seconde. Qu'est-ce que c'est d'être seul avec nos pensées qui se sent donc répulsif, nous préférons nous choquer plutôt que de le faire? Les auteurs de l'étude avaient une théorie. Les humains sont câblés pour analyser leur environnement, à la recherche de menaces. Sans rien de spécifique sur lequel se concentrer - un texte d'un ami, un flux Instagram - nous nous sentons mal à l'aise et stressés.
Savoir qu'il y avait une raison étayée par une étude pour laquelle j'étais instinctivement contre courir en silence était réconfortant. Et cela m'a donné l'espoir d'apprendre à courir les oreilles nues. J'ai décidé de commencer petit. D'abord, j'ai échangé la musique contre des podcasts. Tricher, je sais, mais c'était comme un pas vers le silence.
Ensuite, j'ai téléchargé une application de méditation appelée Headspace (inscription gratuite, puis 13 $ par mois ; itunes.com et play.google.com), qui propose une série de méditation sur le pouce, dont une spécialement pour la course à pied. Le «professeur», Andy, vous explique en fait une course, vous montrant comment méditer en mouvement. Après l'avoir écouté plusieurs fois, j'ai commencé à incorporer des mini-méditations dans la plupart de mes courses, en baissant le volume de mes podcasts pendant quelques minutes et en me concentrant sur la sensation de mes pieds heurtant le sol, l'un après l'autre. (La combinaison de la méditation et de l'exercice est en fait un puissant booster d'humeur.)
Puis, un matin, j'étais à mi-chemin d'une course matinale et j'ai juste sorti mes écouteurs. J'étais déjà dans mon sillon, donc je savais que le mouvement n'empêcherait probablement pas mes jambes de s'arrêter brusquement. C'était une belle journée, ensoleillée et assez chaude pour un short mais assez fraîche pour ne pas avoir trop chaud. Je courais dans mon endroit préféré à Central Park. Il était assez tôt pour que seuls les autres coureurs soient sortis. Je voulais juste profiter de ma course, et pour une fois, le bruit provenant de mes écouteurs avait l'impression d'interrompre mon flux au lieu de l'aider. Pendant les deux milles suivants, je n'avais besoin de rien d'autre que le son régulier de ma respiration, mes chaussures frappant le sentier, le vent se précipitant à mes oreilles. Voilà, c'était le zen que je cherchais.
Il y a encore des jours où tout ce que je veux, c'est me détendre en écoutant une liste de lecture en cours d'exécution soigneusement organisée. je Comme la musique, et elle a des avantages assez puissants, après tout. Mais les courses silencieuses ont quelque chose de spécial. Et si rien d'autre, c'est gratuit de ne plus avoir à planifier mes courses en fonction de la charge de mon téléphone.