Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 14 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Table ronde : Atténuer le réchauffement climatique ou s’adapter à la nouvelle donne : le temps du vi
Vidéo: Table ronde : Atténuer le réchauffement climatique ou s’adapter à la nouvelle donne : le temps du vi

Contenu

C'est définitivement la canicule de l'été. Avec des températures dans les années 90 et plus dans de nombreuses régions du pays, beaucoup d'entre nous ont été obligés de déplacer leurs entraînements tôt le matin ou le soir - ou entièrement à l'intérieur - pour se soulager de la chaleur. Mais savez-vous comment la chaleur peut affecter votre cœur même lorsque vous ne vous entraînez pas ?

Selon Alberto Montalvo, cardiologue au Bradenton Cardiology Center à Bradenton, en Floride, votre cœur fait face à une tension assez importante lorsque les températures augmentent. Pour se refroidir, votre corps utilise son système de refroidissement naturel, ce qui implique que votre cœur pompe plus de sang et que les vaisseaux sanguins se dilatent pour permettre une plus grande circulation sanguine. À mesure que le sang s'écoule plus près de la peau, la chaleur s'échappe de la peau pour aider à refroidir le corps. Pendant ce temps, la transpiration se produit également, poussant l'eau hors de la peau afin que le refroidissement puisse avoir lieu au fur et à mesure que l'eau s'évapore. Cependant, dans les zones où l'humidité est élevée, l'évaporation ne se produit pas aussi facilement, ce qui empêche le corps de se refroidir correctement. Pour que le corps puisse le faire, votre cœur peut déplacer jusqu'à quatre fois plus de sang par une journée chaude que par une journée plus fraîche. La transpiration peut également stresser le cœur en épuisant des minéraux importants - tels que le sodium et le chlorure - nécessaires pour maintenir un équilibre sain des fluides dans la circulation sanguine et le cerveau.


Alors, comment braver la chaleur en toute sécurité pour une santé cardiaque optimale ? Suivez ces conseils de Montalvo.

Coeur et chaleur : conseils pour rester en sécurité

1. Évitez la partie la plus chaude de la journée. Si vous devez sortir, essayez de le faire avant ou après midi à 16 h, lorsque les températures sont les plus élevées.

2. Ralentissez. Votre cœur travaille déjà plus fort, alors lorsque vous êtes actif par temps chaud, soyez conscient de la vitesse à laquelle votre fréquence cardiaque est élevée. Écoutez votre corps et ralentissez.

3. Habillez-vous bien. Quand il fait aussi chaud, assurez-vous de porter des vêtements légers de couleur claire. La couleur plus claire reflète la chaleur et la lumière du soleil, ce qui vous aide à rester au frais. N'oubliez pas non plus la crème solaire !

4. Buvez. Assurez-vous de rester hydraté avec de l'eau et des boissons électrolytiques. Évitez les boissons alcoolisées, car elles vous déshydratent et font travailler votre cœur plus fort !

5. Entrez à l'intérieur. Si vous pouvez vous entraîner à l'intérieur, faites-le. Ton coeur te remerciera


Jennipher Walters est PDG et co-fondatrice des sites Web sur les modes de vie sains FitBottomedGirls.com et FitBottomedMamas.com. Entraîneure personnelle certifiée, coach de style de vie et de gestion du poids et instructrice d'exercices de groupe, elle détient également une maîtrise en journalisme sur la santé et écrit régulièrement sur tout ce qui concerne la forme physique et le bien-être pour diverses publications en ligne.

Avis pour

Publicité

Publication

Les 11 meilleurs livres de fitness de 2017

Les 11 meilleurs livres de fitness de 2017

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu.Être phyiquement actif et l'une ...
Les symptômes les plus courants du diabète de type 1 chez les enfants

Les symptômes les plus courants du diabète de type 1 chez les enfants

Le diabète de type 1 et une maladie auto-immune qui provoque la detruction par l'organime de cellule du pancréa qui créent l'inuline.L'inuline et l'hormone qui ignale &#...