Comment cette créatrice de vaccins COVID-19 pratique l'auto-soin lorsqu'elle ne sauve pas le monde
Contenu
- Le parcours vers la création d'un vaccin contre la COVID-19
- Comment j'ai trouvé les soins personnels au milieu du chaos
- Regarder vers l'avant
- Avis pour
Jeune fille, j'ai toujours été fascinée par les plantes et les animaux. J'étais très curieux de savoir ce qui donnait vie aux choses, leur anatomie et la science globale derrière tout ce qui nous entoure.
À l'époque, cependant, il était étrange que les filles s'intéressent à ce genre de choses. En fait, il y avait des moments où j'étais la seule fille dans mes cours de sciences au lycée. Les enseignants et les camarades me demandaient souvent si je vraiment voulait étudier ces sujets. Mais ces commentaires ne m'ont jamais mis en phase. Au contraire, ils m'ont encouragé à continuer à faire ce que j'aimais – et finalement à obtenir mon doctorat. en génétique moléculaire. (Connexe : Pourquoi les États-Unis ont désespérément besoin de plus de femmes médecins noires)
Après l'obtention de mon diplôme, j'ai déménagé à San Diego (où je suis toujours aujourd'hui 20 ans plus tard) pour terminer mes études postdoctorales à l'Université de Californie. Après avoir terminé mes études postdoctorales, j'ai commencé à me concentrer sur le développement de vaccins, acceptant finalement un poste chez INOVIO Pharmaceuticals en tant que scientifique débutant. Avance rapide de 14 ans, et je suis maintenant vice-président senior de la recherche et du développement de l'entreprise.
Tout au long de mon séjour chez INOVIO, j'ai développé et amélioré la livraison d'une gamme de vaccins, en particulier pour les maladies infectieuses mortelles émergentes telles que Ebola, Zika et le VIH. Mon équipe et moi avons été les premiers à apporter un vaccin contre la fièvre de Lassa (une maladie virale d'origine animale, potentiellement mortelle, endémique dans certaines parties de l'Afrique de l'Ouest) à la clinique, et nous avons contribué à faire avancer le développement d'un vaccin contre MERS-CoV, la souche de coronavirus qui cause le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS), qui a infecté environ 2 500 personnes et en a tué près de 900 autres en 2012. (Connexe : Pourquoi les nouvelles souches COVID-19 se propagent-elles plus rapidement ?)
J'ai toujours été fasciné par la capacité de ces virus à nous surpasser. L'œil nu ne peut même pas les voir, pourtant ils sont capables de causer tant de destruction et de douleur. Pour moi, éradiquer ces maladies est le défi le plus important et le plus gratifiant. C'est ma petite contribution pour mettre fin à la souffrance humaine.
L'éradication de ces maladies est le défi le plus important et le plus gratifiant. C'est ma petite contribution pour mettre fin à la souffrance humaine.
Kate Broderick, ph.d.
Ces maladies ont des effets dévastateurs sur les communautés, dont beaucoup sont situées dans des régions en développement du monde. Depuis que je suis devenu scientifique, ma mission a été de mettre fin à ces maladies, en particulier celles qui touchent les populations de manière si disproportionnée.
Le parcours vers la création d'un vaccin contre la COVID-19
Je me souviendrai toujours d'être debout dans ma cuisine le 31 décembre 2019, en train de boire une tasse de thé, lorsque j'ai entendu parler pour la première fois de COVID-19. Immédiatement, j'ai su que c'était quelque chose que mon équipe chez INOVIO pourrait aider à résoudre dès que possible.
Auparavant, nous avions travaillé à la création d'une machine capable d'entrer la séquence génétique de n'importe quel virus et de créer une conception de vaccin pour celui-ci. Une fois que nous avons reçu des autorités les données génétiques sur un virus dont nous avions besoin, nous pouvions générer une conception de vaccin entièrement développée (qui est essentiellement un modèle pour le vaccin) pour ce virus en aussi peu que trois heures.
La plupart des vaccins fonctionnent en injectant une forme affaiblie d'un virus ou d'une bactérie dans votre corps. Cela prend temps — des années, dans la plupart des cas. Mais les vaccins à base d'ADN comme le nôtre utilisent une partie du propre code génétique du virus pour aider à stimuler une réponse immunitaire. (D'où le processus de création inhabituellement rapide.)
Bien sûr, dans certains cas, cela peut même prendre Suite temps de briser le séquençage génétique. Mais avec COVID, les chercheurs chinois ont pu publier des données de séquençage génétique en un temps record, ce qui signifie que mon équipe – et d'autres dans le monde – ont pu commencer à créer des candidats vaccins le plus rapidement possible.
Pour moi et mon équipe, ce moment a été le summum du sang, de la sueur, des larmes et des années que nous avons consacrées à la création d'une technologie qui pourrait nous aider à lutter contre un virus tel que COVID.
Un immunologiste répond aux questions courantes sur les vaccins contre le coronavirusDans des circonstances normales, la prochaine action serait de soumettre le vaccin à un processus d'approbation séquentiel - un processus qui prend généralement du temps (souvent des années) que nous n'avions pas. Si nous devions réussir, nous devrons travailler sans relâche. Et c'est exactement ce que nous avons fait.
C'était un processus épuisant. Mon équipe et moi avons passé plus de 17 heures par jour dans le laboratoire à essayer de faire passer notre vaccin à la phase d'essai clinique. Si nous faisions des pauses, c'était pour dormir et manger. Dire que nous étions épuisés est un euphémisme, mais nous savions que le désagrément était temporaire et que notre objectif était bien plus grand que nous. C'est ce qui nous a permis de continuer.
Cela a duré 83 jours, après quoi notre machine a créé la conception du vaccin et nous l'avons utilisée pour traiter notre premier patient, ce qui a été une énorme réussite.
Jusqu'à présent, notre vaccin a terminé la phase I des essais cliniques et est actuellement en phase 2 des tests. Nous espérons entrer dans la phase 3 cette année. C'est à ce moment-là que nous saurons vraiment si notre vaccin protège contre le COVID et dans quelle mesure. (Connexe : Tout ce que vous devez savoir sur les effets secondaires du vaccin COVID-19)
Comment j'ai trouvé les soins personnels au milieu du chaos
Malgré tout ce qu'il y a dans mon assiette à tout moment (je suis mère de deux enfants en plus d'être scientifique !), je me fais un devoir de prendre du temps pour prendre soin de ma santé physique et mentale. Comme INOVIO travaille avec des gens du monde entier, ma journée commence généralement assez tôt - à 4 heures du matin, pour être exact. Après avoir travaillé quelques heures, je passe 20 à 30 minutes à faire du yoga avec Adriene pour m'aider à me recentrer et à me centrer avant de réveiller les enfants et que le chaos ne commence. (Connexe : Les effets potentiels sur la santé mentale de COVID-19 que vous devez connaître)
En vieillissant, je me suis rendu compte que si vous ne prenez pas soin de vous, le maintien d'un emploi du temps chargé comme le mien n'est pas durable. En plus du yoga, cette année j'ai développé un amour pour le plein air, donc je fais souvent de longues promenades avec mes deux chiens de sauvetage. Parfois, je vais même faire une séance sur mon vélo d'appartement pour un peu de cardio à faible intensité. (Connexe : Les avantages pour la santé mentale et physique des entraînements en plein air)
À la maison, mon mari et moi essayons de tout cuisiner à partir de zéro. Nous sommes végétariens, nous essayons donc de mettre quotidiennement des aliments biologiques et riches en nutriments dans notre corps. (Connexe : Les leçons les plus surprenantes que j'ai apprises en devenant végétarien pendant un mois)
Regarder vers l'avant
Aussi difficile que l'année dernière ait été, elle a également été incroyablement gratifiante. Avec toute la sensibilisation que nous avons faite depuis le début de la pandémie, je ne peux pas vous dire le nombre de fois où les gens ont partagé à quel point il est inspirant de voir une femme diriger un effort comme celui-ci. Je me suis sentie tellement honorée et fière d'être capable d'influencer les gens pour qu'ils s'orientent vers la science, en particulier les femmes et les personnes de divers horizons. (Connexe : Cette microbiologiste a déclenché un mouvement pour reconnaître les scientifiques noirs dans son domaine)
Malheureusement, STEM est toujours un cheminement de carrière dominé par les hommes. Même en 2021, seuls 27% des professionnels STEM sont des femmes. Je pense que nous allons dans la bonne direction, mais les progrès sont lents. J'espère qu'au moment où ma fille ira à l'université, si elle choisit cette voie, il y aura une plus forte représentation des femmes dans les STIM. Nous appartenons à cet espace.
À tous les travailleurs de la santé, aux travailleurs de première ligne et aux parents, voici mon conseil d'autosoins : vous ne pourrez pas faire ce dont vous avez besoin au mieux de vos capacités à moins de prendre soin de vous. En tant que femmes, nous mettons si souvent tout et tout le monde avant nous, ce qui peut être admirable, mais cela se fait au détriment de nous-mêmes.
En tant que femmes, nous mettons si souvent tout et tout le monde avant nous, ce qui peut être admirable, mais cela se fait au détriment de nous-mêmes.
Kate Broderick, ph.d.
Bien sûr, les soins personnels semblent différents pour tout le monde. Mais prendre ces 30 minutes de paix chaque jour pour garder votre santé mentale sous contrôle - que ce soit sous forme d'exercice, de temps à l'extérieur, de méditation ou d'un long bain chaud - est si important pour le succès.