Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
COMMENT FONCTIONNENT LES RENSEIGNEMENTS ?
Vidéo: COMMENT FONCTIONNENT LES RENSEIGNEMENTS ?

Contenu

Avec plus de 1,3 million de cas confirmés du nouveau coronavirus (COVID-19) aux États-Unis, il y a de fortes chances que le virus circule dans votre région. Plusieurs États ont maintenant lancé des programmes de recherche des contacts communautaires pour tenter de retrouver les personnes qui auraient pu être en contact avec une personne infectée, dans l'espoir d'écraser la propagation et d'aider le public à comprendre leur risque d'être infecté.

Vous n'avez jamais entendu parler de la recherche de contacts auparavant ? Vous n'êtes pas le seul, mais c'est un domaine en pleine croissance en ce moment. À la lumière du besoin accru de traceurs de contacts, l'Université Johns Hopkins a même mis en place un cours gratuit de recherche de contacts en ligne pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur la pratique.

Voici ce que vous devez savoir sur la recherche des contacts, ainsi que ce à quoi vous pouvez vous attendre si jamais vous êtes approché par un traceur de contacts.


Qu'est-ce que la recherche des contacts, exactement ?

La recherche des contacts est une pratique épidémiologique de santé publique qui vise à retrouver les personnes qui ont été en contact avec une personne infectée par une maladie contagieuse (dans ce cas, COVID-19), selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC). Les traceurs de contact informent les personnes qu'elles ont été exposées à une maladie infectieuse et assurent un suivi régulier avec elles pour leur fournir des instructions sur la marche à suivre. Ces suivis peuvent inclure des conseils généraux de prévention des maladies, une surveillance des symptômes ou des instructions pour s'auto-isoler, entre autres directives, selon la situation, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). La recherche des contacts n'est pas nouvelle avec COVID-19 - elle a été utilisée dans le passé pour d'autres maladies infectieuses répandues, comme Ebola.

Dans le contexte de COVID-19, les personnes qui ont eu des contacts connus avec une personne avec un cas confirmé sont encouragées à s'auto-mettre en quarantaine pendant 14 jours après leur dernière exposition à la personne infectée pour tenter d'arrêter la chaîne de transmission du coronavirus, selon le CDC. (Connexe : Quand, exactement, devriez-vous vous isoler si vous pensez avoir le coronavirus ?)


« Le concept de base est que, dès qu'un patient est identifié comme positif pour COVID-19, il est interrogé par un traceur de contact pour comprendre toutes les personnes avec lesquelles il a eu un contact face à face pendant la période de temps en qu'ils étaient susceptibles d'être infectieux », explique Carolyn Cannuscio, Sc.D., directrice de recherche pour le Center for Public Health Initiatives de l'Université de Pennsylvanie. "Nous essayons d'obtenir cette interview rapidement et de la faire aussi complètement que possible."

La recherche des contacts est effectuée au niveau local et étatique, de sorte que l'approche peut varier en fonction de l'endroit où elle est effectuée, explique l'épidémiologiste Henry F. Raymond, Dr.PH, MPH, directeur associé pour la santé publique au Center for COVID-19 Response and Pandemic Préparation au Rutgers Global Health Institute. Par exemple, certaines juridictions peuvent rechercher toutes les personnes qui ont eu des contacts personnels étroits avec une personne infectée au cours des 14 jours précédant leur diagnostic, tandis que d'autres ne peuvent envisager des contacts que sur une période plus courte, explique-t-il.


Qui pourrait être approché par un traceur de contacts ?

La clé ici est d'avoir un "contact personnel étroit" avec une personne infectée, explique Elaine Symanski, Ph.D., professeur au Center for Precision Environmental Health du Baylor College of Medicine.

Alors que la recherche des contacts se fait en grande partie au niveau local et étatique, le CDC a publié des directives sur qui exactement doit être contacté lors de l'épidémie de COVID-19. En vertu de ces directives, un « contact étroit » pendant la pandémie de COVID-19 est défini comme une personne qui se trouvait à moins de six pieds d'une personne infectée pendant au moins 15 minutes, à partir de 48 heures avant que le patient ne commence à ressentir des symptômes jusqu'au moment où il a été isolé. .

Les amis personnels proches, la famille et les collègues d'une personne infectée sont les plus susceptibles d'être contactés, dit Cannuscio. Mais s'il vous arrive de faire l'épicerie en même temps qu'une personne infectée, ou de les croiser lors d'une promenade dans votre quartier, il est peu probable que vous entendiez parler d'un traceur de contacts, ajoute-t-elle. Cela dit, si une personne infectée se trouvait dans un petit espace comme un bus public pendant une longue période, un traceur de contacts peut tenter de retrouver qui se trouvait dans ce bus et de la contacter, note Abiodun Oluyomi, Ph.D. , professeur adjoint de médecine au Baylor College of Medicine. C'est là que les traceurs de contact peuvent entrer dans le travail de niveau détective.

"Si quelqu'un est infecté, il y a deux façons de dire au traceur avec qui il a été en contact étroit", explique Oluyomi. Les patients qui savent avec certitude qu'ils ont été en contact avec certaines personnes peuvent simplement fournir des noms et des coordonnées au traceur, c'est facile, dit Oluyomi. Mais s'ils ont conduit un bus pendant une longue période juste avant d'être diagnostiqués et qu'ils connaissent l'itinéraire du bus, le traceur peut trier les journaux historiques et les données des laissez-passer de bus pour essayer de trouver des personnes qui ont pris le bus en utilisant un laissez-passer réutilisable. comme une MetroCard. "Ensuite, vous savez qui ils sont et pouvez les contacter", explique Oluyomi. Même alors, cependant, vous ne pouvez pas toujours traquer toutes les personnes, note-t-il.Dans l'exemple du bus, ceux qui ont utilisé de l'argent liquide au lieu d'une MetroCard ne seraient probablement pas contactés, dit-il – vous ne pourrez tout simplement pas savoir qui ils sont. « [La recherche des contacts] ne sera jamais infaillible à 100 % », déclare Oluyomi. (Connexe : cette simulation de coureurs propageant le coronavirus est-elle réellement légitime ?)

D'un autre côté, si un patient infecté connaît le nom d'un contact mais n'est pas sûr de ses autres informations personnelles, un traceur peut essayer de le retrouver via les réseaux sociaux ou d'autres informations qu'il peut trouver en ligne, ajoute Cannuscio.

Les inconnues sont un défi pour les traceurs de contacts, mais ils font de leur mieux. "Pour le moment, [les traceurs de contacts] doivent se concentrer sur les contacts que l'on connaît", explique le Dr Raymond. « Des événements d'exposition anonymes potentiellement importants seraient presque impossibles à retracer. » Et étant donné que Robert Redfield, M.D., directeur du CDC, a récemment déclaré Radio Nationale Publique que jusqu'à 25 pour cent de tous les Américains atteints de COVID-19 peuvent être asymptomatiques, traçant tous le contact unique n'est tout simplement pas possible à 100 pour cent.

Au départ, les traceurs de contacts n'atteindront que les contacts d'une personne infectée et s'arrêteront là. Mais les traceurs de contact commenceront à tendre la main à un les contacts du contact si le contact initial s'avère positif pour COVID-19 eux-mêmes - déroutant, n'est-ce pas ? "C'est comme un arbre, puis des branches et des feuilles", explique Oluyomi.

Que se passe-t-il ensuite si vous êtes approché par un traceur de contacts ?

Pour commencer, vous parlerez probablement à une personne réelle - ce n'est généralement pas un appel automatisé. « Il est important que les gens obtiennent des informations rapidement, mais notre modèle est que le contact humain est très important », explique Cannuscio. « Les gens ont beaucoup de questions lorsqu'ils ont de nos nouvelles, et nous voulons pouvoir les soutenir, les rassurer et les aider à comprendre comment limiter la propagation du virus aux personnes qui leur sont chères. Ils sont anxieux et ils veulent savoir ce qu'ils doivent faire.

Pour mémoire : il est peu probable qu'un traceur vous dise qui est la personne infectée avec laquelle vous avez été en contact – c'est généralement anonyme pour des raisons de confidentialité afin de protéger la personne infectée, explique le Dr Raymond. "[L'objectif est] de s'assurer que les contacts obtiennent les services de santé dont ils peuvent avoir besoin", explique-t-il.

Le processus est légèrement différent partout, mais une fois que vous êtes contacté et informé que vous avez récemment interagi avec une personne infectée par COVID-19, on vous posera une série de questions sur la date à laquelle vous avez peut-être été en contact pour la dernière fois avec la personne infectée. (bien que vous ne connaissiez pas leur identité, vous recevrez probablement des détails tels que s'ils ont travaillé dans votre immeuble, vivent dans votre quartier, etc.), votre situation de vie, vos problèmes de santé sous-jacents et si vous présentez actuellement des symptômes , explique le Dr Raymond.

Il vous sera également demandé de vous mettre en quarantaine pendant 14 jours à compter de la dernière date à laquelle vous avez peut-être été en contact avec la personne infectée, ce que les traceurs savent être une demande difficile. « Il y a beaucoup de changements de comportement que nous demandons aux gens de faire », dit Cannuscio. "Nous leur demandons de rester en dehors de la sphère publique et même de limiter les contacts avec leur propre foyer." On vous demandera également de surveiller vos symptômes pendant cette période et on vous donnera des instructions sur ce qu'il faut faire si vous développez des symptômes. (Connexe : Que faire exactement si vous vivez avec une personne atteinte de coronavirus)

Les difficultés de la recherche des contacts

Bien que le plan du gouvernement fédéral pour la réouverture de l'Amérique comprenne des recommandations à la fois pour les tests rigoureux de coronavirus et la recherche des contacts (entre autres mesures), tous les États qui rouvrent ne suivent pas réellement ces directives. Dans les États qui ont fait de la recherche des contacts une partie de leur processus de réouverture, quelle est son efficacité réelle pour empêcher la propagation du COVID-19 ?

Le CDC déclare que la recherche des contacts est une « mesure fondamentale de contrôle des maladies » et une « stratégie clé pour empêcher la propagation du COVID-19 ». Les experts s'accordent à dire : "Nous n'avons pas de vaccin. Nous n'avons pas de tests viraux ou d'anticorps généralisés. Sans eux, il est difficile de séparer les infectés des sensibles sans rechercher les contacts", explique le Dr Raymond.

Mais Cannuscio dit que la recherche des contacts sera plus efficace une fois que la main-d'œuvre sera là. "Dans de nombreuses situations, le nombre de cas est si élevé qu'il est vraiment difficile de suivre", note-t-elle.

De plus, la recherche des contacts n'est pas aussi avancée sur le plan technologique qu'elle pourrait l'être. À l'heure actuelle aux États-Unis, la recherche des contacts est principalement effectuée par des personnes – les traceurs font les entretiens, contactent par téléphone et se rendent même à domicile dans certains cas pour faire un suivi, explique le Dr Raymond. Cela implique beaucoup de main-d'œuvre, dont une grande partie est actuellement indisponible, explique le Dr Symanski. "C'est très chronophage et laborieux", explique-t-elle. « Nous en sommes encore au stade du recrutement de personnes capables de faire le travail », ajoute Oluyomi. (Connexe : votre tracker de fitness pourrait vous aider à détecter les symptômes du coronavirus sous le radar)

Mais la recherche des contacts a été automatisée (au moins en partie) ailleurs. En Corée du Sud, des développeurs privés ont créé des applications pour aider à prendre en charge la recherche des contacts du gouvernement. Une application, appelée Corona 100m, collecte des données auprès de sources de santé publique pour permettre aux gens de savoir si un cas confirmé de COVID-19 a été détecté dans un rayon de 100 mètres autour d'eux, ainsi que la date du diagnostic du patient, selon MarketWatch. Une autre application, appelée Corona Map, indique où se trouvent les personnes infectées sur une carte afin que les données soient plus facilement comprises visuellement.

"[Ces applications] semblent avoir très bien fonctionné", déclare Cannuscio, notant que la Corée du Sud a maintenu son taux de mortalité à un niveau bas par rapport à d'autres pays où le coronavirus se propage. "Ils ont un système très agressif qui combine la recherche numérique et humaine des contacts. La Corée du Sud est considérée comme l'une des normes sur la façon de procéder", explique-t-elle. "Aux États-Unis, nous rattrapons notre retard parce que les services de santé n'ont pas les ressources pour le faire à grande échelle."

Cela peut éventuellement changer. Aux États-Unis, Google et Apple ont uni leurs forces pour tenter d'automatiser le système de recherche des contacts. L'objectif, selon les entreprises, est de "permettre l'utilisation de la technologie Bluetooth pour aider les gouvernements et les agences de santé à réduire la propagation du virus, la confidentialité et la sécurité des utilisateurs étant au cœur de la conception".

Quel est le meilleur moment pour effectuer la recherche des contacts ?

Dans un monde parfait, le meilleur moment pour commencer la recherche des contacts serait dès le début de l'identification de la maladie, explique le Dr Raymond. "Cependant, cela ne fonctionne que si vous savez quand est le début et que vous avez recherché de manière proactive [la maladie]", note-t-il.

Cannuscio considère la recherche des contacts particulièrement cruciale à mesure que les États, les entreprises et les écoles rouvrent. "L'objectif va vraiment pouvoir identifier très rapidement de nouveaux cas, isoler ces personnes, savoir qui sont leurs contacts et aider ces contacts à rester en quarantaine afin qu'ils n'aient pas la possibilité de continuer à infecter les autres", dit-elle. "C'est tellement essentiel pour gérer les nouvelles épidémies afin que nous n'ayons pas l'escalade rapide des cas comme nous l'avons vu à New York." (Connexe : Sera-t-il sûr de s'entraîner au gymnase après le coronavirus ?)

Pourtant, la recherche des contacts n'est pas une science parfaite. Même les épidémiologistes reconnaissent que le processus est souvent très compliqué de nos jours. "C'est incroyable", dit Cannuscio. "Les réunions auxquelles je participe, tout le monde reconnaît que nous nous réveillons et faisons face à des défis auxquels nous ne nous attendions pas à être confrontés maintenant."

Les informations contenues dans cette histoire sont exactes au moment de la publication. Alors que les mises à jour sur le coronavirus COVID-19 continuent d'évoluer, il est possible que certaines informations et recommandations de cette histoire aient changé depuis la publication initiale. Nous vous encourageons à consulter régulièrement des ressources telles que le CDC, l'OMS et votre service de santé publique local pour obtenir les données et les recommandations les plus récentes.

Avis pour

Publicité

Nouvelles Publications

Comment repérer et répondre au chantage émotionnel

Comment repérer et répondre au chantage émotionnel

Le chantage émotionnel décrit un tyle de manipulation où quelqu'un utilie vo entiment comme un moyen de contrôler votre comportement ou de vou peruader de voir le choe à l...
Aux personnes vivant avec le RCC, ne cédez jamais

Aux personnes vivant avec le RCC, ne cédez jamais

Cher ami, Il y a cinq an, je menai une vie bien remplie en tant que créateur de mode avec ma propre entreprie. Tout cela a changé une nuit lorque je me ui oudainement effondré à ca...