Jambes chaudes
Contenu
Finalement. Le soleil commence à briller et vous pouvez enfin afficher ce sur quoi vous avez accroché votre pantalon pendant les longs mois froids. Bien sûr, vous voudrez mettre votre meilleure jambe en avant, mais il y a quelques choses qui peuvent tacher même les plus belles. Les varicosités (ces minuscules veines violettes visibles à travers la peau) et les varices (les plus grosses veines qui se gonflent sous la peau) peuvent faire hésiter toute femme à montrer ses jambes en short, l'été prochain. La cellulite reste également une frustration séculaire, tout comme l'excès de poils (et son élimination). Pour vous aider à soulager vos angoisses au niveau des cuisses, nous avons parlé aux experts et avons trouvé les solutions les plus récentes pour ces conditions, afin que vous puissiez découvrir vos membres librement tout au long de la saison.
Obtenez sans veine
Bien que les varices et les varices soient principalement dues à la génétique, vous pouvez aider à les prévenir et à les traiter en suivant ces conseils.
- Maintenir un poids santé. Un poids supplémentaire exerce plus de pression sur les veines et les jambes.
- Surélevez vos jambes après une longue journée debout. Cela aide à empêcher le sang de s'accumuler dans les jambes.
- Mélanger les activités à fort et à faible impact. Alors que l'exercice maintient la circulation sanguine, l'exercice à fort impact (pensez: courir ou monter des escaliers) peut augmenter la pression artérielle dans les jambes, ce qui peut entraîner des veines problématiques, explique Neil Sadick, MD, professeur clinique de dermatologie au Cornell University Medical College à New York City. Au lieu de cela, variez votre programme d'exercices avec des activités à faible impact comme la natation ou le vélo.
- Optez pour des soins high-tech. Pour vous débarrasser des varicosités, essayez la sclérothérapie. La plupart des gens constatent une amélioration de 50 à 90 % avec cette méthode, dans laquelle les médecins injectent une solution saline ou détergente, provoquant l'effondrement et la disparition des veines. Pour les petites veines non traitables par sclérothérapie, les lasers sont également une option. Ils chauffent et détruisent les veines, explique Suzanne L. Kilmer, M.D., dermatologue à Sacramento, Californie et présidente de l'American Society for Lasers in Medicine and Surgery. Pour les varices, il existe également une fermeture par radiofréquence, où un petit cathéter est inséré dans la veine défectueuse (en utilisant un anesthésique local). L'énergie est ensuite délivrée à travers le cathéter jusqu'à la paroi veineuse, ce qui la fait rétrécir et se fermer hermétiquement. "Après la fermeture, les patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes immédiatement", a déclaré Sadick. (Il est recommandé de ne pas faire d'exercice pendant 24 heures après la sclérothérapie et de ne pas faire d'exercice physique ou de prendre des bains pendant trois jours après le traitement au laser.) La sclérothérapie et la thérapie au laser coûtent environ 250 $ par traitement et nécessitent environ trois traitements pour des résultats optimaux. La fermeture coûte jusqu'à 2 500 $ (souvent couverte par une assurance).
Réduire les fossettes
La cellulite se produit lorsque des bandes fibreuses de collagène (tissu reliant les couches de graisse sous-jacentes à la peau) sont étirées, tirant vers le bas la couche externe de la peau, lui donnant un aspect plissé. C'est pourquoi la cellulite n'est pas lissée facilement, explique Arielle Kauvar, M.D., directrice associée du Laser and Skin Surgery Center à New York. Mais vous pouvez le minimiser en procédant comme suit :
- Mangez bien et faites de l'exercice. Tout le monde peut avoir de la cellulite et plusieurs facteurs semblent jouer un rôle : exercice peu fréquent, excès de calories et manque de tonus musculaire, explique Robert A. Guida, M.D., chirurgien plasticien de la ville de New York.
- Prends soin de ta peau. Les crèmes anti-cellulite, bien qu'elles ne soient pas capables de se débarrasser de la cellulite à long terme, hydratent et/ou gonflent la peau avec des ingrédients comme la caféine, la lissant temporairement. Essayez le traitement anti-cellulite Neutrogena (20 $; en pharmacie), la ligne corporelle Christian Dior Bikini (48 $-55 $; chez Saks Fifth Avenue), le traitement anti-cellulite RoC Retinol Actif Pur (20 $; en pharmacie) et Anushka 3-Step Body Contouring Programme (97 $; anushkaonline.com).
- Pesez toutes vos options. La recherche a montré qu'une série de sept à 14 traitements d'Endermologie (qui coûteraient environ 525 $ à 1 050 $) entraînait une perte de 0,53 à 0,72 pouce des cuisses. Le fabricant de l'équipement, LPG America, a reçu l'approbation de la FDA pour affirmer qu'il peut aider à diminuer temporairement l'apparence de la cellulite. Pendant le traitement, un spécialiste formé dirige la tête de la machine d'Endermologie (les rouleaux sont reliés à un aspirateur puissant) procurant un massage intensif. (Appelez le 800-222-3911 pour plus de détails.)
- Acceptez votre corps. Peu importe ce que vous faites, il est probable que vous ayez des capitons. "Beaucoup de personnes en bonne forme ont encore de la cellulite", explique Guida.
Obtenez sans cheveux
Le rasage et les dépilatoires restent des sauvegardes fiables, mais l'épilation au laser est le moyen le plus high-tech pour éliminer les poils indésirables. Le laser émet un faisceau de lumière, qui est absorbé par le pigment dans les cheveux et transformé en chaleur qui détruit le follicule pileux, explique Noam Glaser, MD, dermatologue certifié et directeur médical de Glaser Dermatology & Laser à Massapequa, NY Ce n'est pas bon marché - jusqu'à 1 000 $ par séance pour une jambe complète - et vous aurez généralement besoin de quatre à six séances.
Si vous ne voulez pas laisser tomber des milliers de personnes sur l'épilation au laser (et que vous recherchez des résultats plus immédiats), essayez ces options anti-fuzz.
- Utilisez le bon rasoir. Les lames émoussées causent plus d'entailles que les nouvelles. Et les rasoirs à trois lames avec une bande hydratante coûtent plus cher, mais donnent un rasage de plus près et sans entaille. Essayez Gillette MACH3Turbo (9 $; dans les pharmacies).
- Appliquez une crème ou un gel à raser riche. La crème à raser crée un environnement lubrifié pour le rasoir, empêchant les coupures et laissant la peau soyeuse. Nous aimons BeneFit Sweet Satin Shave (24 $; Benefitcosmetics.com), Skintimate Moisturizing Shave Gel Tropical Splash (3 $; en pharmacie) et Philosophy Razor Sharp (18 $; Philosophy.com).
- Expérimentez avec l'épilation à la cire. Les produits d'épilation à domicile sont devenus beaucoup plus faciles à utiliser. Essayez le gel dépilatoire sans chaleur Aussie Nad's entièrement naturel (30 $; nads.com), qui est fourni avec du savon de préparation au kiwi et à la camomille et une lotion lissante.
- Apaiser les poils incarnés. Tend Skin Lotion (20 $; tendskin.com) est un produit à base d'acide salicylique qui, lorsqu'il est appliqué après l'épilation ou le rasage, aide à faire disparaître ces boutons rouges.