Plus de personnes sont hospitalisées pour la grippe en ce moment que jamais enregistré
Contenu
Cette saison de la grippe a attiré l'attention pour toutes les mauvaises raisons : elle s'est propagée aux États-Unis plus rapidement que d'habitude et il y a eu de nombreux cas de décès dus à la grippe. Elle est devenue encore plus réelle lorsque le CDC a annoncé qu'il y avait actuellement plus de personnes hospitalisées pour la grippe aux États-Unis qu'elles n'en avaient jamais enregistrées.
"Les hospitalisations globales sont maintenant les plus élevées que nous ayons vues", a déclaré la directrice par intérim du CDC, Anne Schuchat, lors d'une conférence de presse, selon CBS Nouvelles. Le CDC a annoncé lors du briefing qu'un total de 53 enfants sont morts de la grippe jusqu'à présent cette saison.
Si vous vous demandez si cela vaut toujours la peine de se faire vacciner contre la grippe cette année, la réponse est oui (même si vous avez déjà eu la grippe cette saison). Le vaccin reste le moyen le plus efficace de se protéger contre la grippe, et d'autres souches que le H3N2 circulent.
De plus, la saison de la grippe est loin d'être terminée. "Nous avons vu 10 semaines consécutives d'activité grippale élevée jusqu'à présent, et la durée moyenne de notre saison grippale se situe entre 11 et 20 semaines. Il peut donc rester de nombreuses semaines pour cette saison", a écrit le CDC dans une session de questions-réponses sur Facebook aujourd'hui. (Connexe : est-il trop tard pour se faire vacciner contre la grippe ?)