Auteur: Robert White
Date De Création: 25 Août 2021
Date De Mise À Jour: 21 Juin 2024
Anonim
15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR LES FEMMES | Lama Faché
Vidéo: 15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR LES FEMMES | Lama Faché

Contenu

Pour la plupart des gens, vivre longtemps et en bonne santé est l'objectif global. Et, si vous êtes l'un d'entre eux, vous voudrez peut-être laisser passer les hot-dogs au bœuf. Pourquoi demandez-vous? Eh bien, une nouvelle étude suggère que la gâterie estivale pourrait prendre de précieuses minutes de votre vie.

C'est de toute façon l'un des principaux enseignements à retenir d'une étude récente publiée dans la revue Nourriture naturelle. Pour l'étude, des chercheurs de l'Université du Michigan ont analysé plus de 5 800 aliments et les ont classés en fonction de leur fardeau pour la santé (par exemple, risque de cardiopathie ischémique, de cancer colorectal et d'autres maladies cardiovasculaires) et de leur impact sur l'environnement. Les chercheurs ont découvert qu'échanger 10 % de vos calories quotidiennes provenant du bœuf et des viandes transformées (qui peuvent inclure des conservateurs chimiques) contre des fruits, des légumes, des noix, des légumineuses et certains fruits de mer pourrait potentiellement améliorer la santé, comme gagner 48 minutes vie" par jour. Cet échange peut également réduire votre empreinte carbone alimentaire (c'est-à-dire vos émissions totales de gaz à effet de serre) de 33%, selon la recherche.


Lorsqu'il s'agit de manger un seul hot-dog au bœuf sur un petit pain, en particulier, l'étude a révélé que cela peut prendre 36 minutes de votre vie "en grande partie à cause de l'effet néfaste de la viande transformée". Mais manger d'autres sandwichs préférés des fans (oui, les chercheurs ont qualifié les hot-dogs dans un petit pain de "sandwichs de Francfort") n'a peut-être pas autant d'impact négatif. Il s'avère que les sandwichs au beurre de cacahuète et à la gelée peuvent ajouter jusqu'à 33 minutes à votre vie par portion, selon l'étude, bien que le choix du pain et des ingrédients n'ait pas été spécifié.De plus, cependant, en consommant une portion de noix, vous pourriez gagner 26 minutes de « vie extra saine », selon la recherche.

Les chercheurs ont également classé les aliments en trois zones de couleur : vert, jaune et rouge. Les aliments de la zone verte sont considérés comme les meilleurs du lot dans le sens où ils sont à la fois bénéfiques sur le plan nutritionnel et ont un faible impact sur l'environnement. Ils comprennent les noix, les fruits, les légumes cultivés sur le terrain, les légumineuses, les grains entiers et certains fruits de mer. Les aliments de la zone jaune – tels que la plupart des volailles, des produits laitiers (lait et yaourt), des aliments à base d'œufs et des légumes produits en serre – sont soit « légèrement nuisibles sur le plan nutritionnel » ou « générent des impacts environnementaux modérés », selon la recherche. Les aliments de la zone rouge, tels que les viandes transformées, le bœuf, le porc et l'agneau, sont identifiés comme ayant un impact négatif « considérable » sur votre santé ou sur l'environnement.


Alors que les nutritionnistes disent que l'étude est intéressante, ils soulignent que la durée de vie est une chose vraiment difficile à calculer en matière de nutrition. "Chaque personne est si unique et le métabolisme de chacun est si unique que je ne dirais pas que [ces résultats] sont définitifs pour chaque personne", déclare Jessica Cording, M.S., R.D., auteur de Le petit livre des changeurs de jeu : 50 habitudes saines pour gérer le stress et l'anxiété.

À vrai dire, cependant, les hot-dogs et autres viandes transformées n'ont pas vraiment une bonne réputation, quelle que soit cette recherche, explique Cording. L'Organisation mondiale de la santé répertorie actuellement les viandes transformées comme cancérigènes pour l'homme, ce qui signifie qu'il existe de solides preuves suggérant que la consommation augmente le risque de cancer. "Les viandes transformées ont également été liées aux maladies cardiaques et à d'autres problèmes de santé", explique Cording. (Voir aussi : Une nouvelle recherche indique qu'il n'est pas nécessaire de réduire la viande rouge, mais certains scientifiques sont indignés)

De plus, il y a tellement d'autres facteurs qui entrent dans votre durée de vie, y compris vos niveaux d'activité, vos habitudes de sommeil et vos niveaux de stress, explique Keri Gans, R.D.N., auteur de Le régime de petite monnaie. Pourtant, Gans dit qu'elle prend le plus gros problème avec la recherche car elle se concentre principalement sur un seul aliment.


"Au lieu de diaboliser un seul aliment, il faut examiner la fréquence à laquelle il est inclus dans le contexte de l'alimentation totale de quelqu'un", dit-elle. "Avoir un hot-dog de temps en temps est bien différent d'avoir un hot-dog 365 jours par an."

Cording est d'accord, notant: "si c'est quelque chose que vous aimez vraiment et que vous vous sentiriez privé si vous ne l'avez jamais, faites-en une gâterie occasionnelle."

Gans suggère également d'avoir des aliments plus sains avec votre hot-dog. "Peut-être avoir un petit pain de blé entier avec ce hot-dog pour un peu de fibres, le garnir de choucroute pour les probiotiques et profiter d'une salade d'accompagnement", dit-elle. (Vous pouvez également associer votre HD à ces recettes de salades estivales qui n'impliquent pas de laitue.)

En bout de ligne ? Bien sûr, les experts s'accordent à dire qu'il est toujours bon de minimiser la quantité d'aliments transformés ou de viande que vous mangez, mais assimiler une simple gâterie de terrain ou de jardin à une durée de vie raccourcie ne vous fait aucun bien. TL; DR - Mange ce foutu hot-dog si tu le veux.

Avis pour

Publicité

Être Sûr De Regarder

Remèdes naturels et pharmaceutiques pour traiter le syndrome de panique

Remèdes naturels et pharmaceutiques pour traiter le syndrome de panique

De médicament tel que l'alprazolam, le citalopram ou la clomipramine ont indiqué pour traiter le trouble panique et ont ouvent a ocié à de éance de thérapie comportem...
Pneumonie bactérienne: symptômes, transmission et traitement

Pneumonie bactérienne: symptômes, transmission et traitement

La pneumonie bactérienne e t une infection grave de poumon qui génère de ymptôme tel que toux avec muco ité , fièvre et difficulté à re pirer, qui urvient apr&#...