Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 10 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Histamine and Antihistamines, Pharmacology, Animation
Vidéo: Histamine and Antihistamines, Pharmacology, Animation

Contenu

Pour le sous-titrage codé, cliquez sur le bouton CC dans le coin inférieur droit du lecteur. Raccourcis clavier du lecteur vidéo

Aperçu de la vidéo

0:27 Prévalence des conditions allergiques

0:50 Rôle de l'histamine en tant que molécule de signalisation

1:14 Rôle de l'histamine dans le système immunitaire

1:25 cellules B et anticorps IgE

1:39 Mastocytes et basophiles

2:03 Réponse immunitaire dans les allergies

2:12 Allergènes courants

2:17 Symptômes allergiques

2:36 Anaphylaxie

2:53 Traitement des allergies

3:19 NIAID

Transcription

Histamine : amie ou ennemie ? ...ou Frenemy ?

De NIH MedlinePlus le magazine

Histamine : est-ce le produit chimique le plus agaçant du corps ?

[Molécule d'histamine] "Bleh"

C'est la substance dont sont faites les allergies. Fièvre des foins? Allergie alimentaire? Allergies cutanées ? L'histamine joue un grand rôle dans chacun d'eux.

Et ces conditions jouent un grand rôle en nous. En 2015, les données du CDC ont montré que plus de 8% des adultes américains avaient le rhume des foins. Plus de 5% des enfants américains avaient des allergies alimentaires. Et au moins 12% de tous les enfants américains avaient des allergies cutanées !


Alors, quel est le problème ? Pourquoi avons-nous un tel produit chimique embêtant dans notre corps ?

Eh bien, l'histamine est généralement notre amie.

L'histamine est une molécule de signalisation qui envoie des messages entre les cellules. Il dit aux cellules de l'estomac de produire de l'acide gastrique. Et cela aide notre cerveau à rester éveillé. Vous avez peut-être vu ces effets illustrés par des médicaments qui bloquent l'histamine. Certains antihistaminiques peuvent nous rendre somnolents et d'autres antihistaminiques sont utilisés pour traiter le reflux acide.

L'histamine fonctionne également avec notre système immunitaire.

Il nous protège des envahisseurs étrangers. Lorsque le système immunitaire découvre un envahisseur, les cellules immunitaires appelées cellules B produisent des anticorps IgE. Les IgE sont comme des signes « RECHERCHÉS » qui se propagent dans tout le corps, informant les autres cellules immunitaires des envahisseurs spécifiques à rechercher.

Finalement, les mastocytes et les basophiles captent les IgE et deviennent sensibilisés. Quand ils entrent en contact avec un envahisseur cible… Ils crachent de l'histamine et d'autres produits chimiques inflammatoires.

Les vaisseaux sanguins deviennent plus perméables, de sorte que les globules blancs et autres substances protectrices peuvent se faufiler et combattre l'envahisseur.


Les actions de l'histamine sont excellentes pour protéger le corps contre les parasites.

Mais avec les allergies, le système immunitaire réagit de manière excessive aux substances inoffensives, pas aux parasites. C'est alors que l'histamine devient notre ennemi. Les allergènes courants comprennent les arachides, le pollen et les squames animales.

Les vaisseaux qui fuient provoquent des larmoiements dans les yeux, une congestion du nez et un gonflement… pratiquement n'importe où. L'histamine agit avec les nerfs pour produire des démangeaisons. Dans les allergies alimentaires, il peut provoquer des vomissements et de la diarrhée. Et il contracte les muscles des poumons, ce qui rend la respiration plus difficile.

Le plus inquiétant est lorsque l'histamine provoque l'anaphylaxie, une réaction grave qui est potentiellement mortelle. Les voies respiratoires enflées peuvent empêcher la respiration et une chute rapide de la pression artérielle pourrait priver les organes de sang vital.

Alors, que peut-on faire contre l'histamine ?

Les antihistaminiques empêchent les cellules de voir l'histamine et peuvent traiter les allergies courantes. Les médicaments comme les stéroïdes peuvent calmer les effets inflammatoires des allergies. Et l'anaphylaxie doit être traitée avec une injection d'épinéphrine, qui ouvre les voies respiratoires et augmente la pression artérielle.



Notre relation avec l'histamine est donc… compliquée. Nous pouvons faire mieux.

Le NIH et plus particulièrement l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID) soutiennent la recherche sur l'histamine et ses affections connexes. De grands progrès sont réalisés dans la compréhension des déclencheurs d'allergies et la gestion des symptômes allergiques, et dans la détermination de pourquoi l'histamine, notre ennemie, agit comme elle le fait.

Découvrez des recherches et des histoires spécifiques à jour sur medlineplus.gov et le magazine NIH MedlinePlus, medlineplus.gov/magazine/, et apprenez-en plus sur la recherche du NIAID sur niaid.nih.gov.

Informations sur la vidéo

Publié le 8 septembre 2017

Regardez cette vidéo sur la liste de lecture MedlinePlus sur la chaîne YouTube de la National Library of Medicine des États-Unis à l'adresse : https://youtu.be/1YrKVobZnNg

ANIMATION: Jour de Jeff

NARRATION: Jennifer Sun Bell

Intéressant

Qu'est-ce que ça fait de voyager en fauteuil roulant

Qu'est-ce que ça fait de voyager en fauteuil roulant

Cory Lee avait un vol à prendre d'Atlanta à Johanneburg. Et comme la plupart de voyageur, il a paé la journée avant de e préparer pour le grand voyage - non eulement faire...
Arthrite idiopathique juvénile

Arthrite idiopathique juvénile

Qu'et-ce que l'arthrite juvénile idiopathique?Arthrite juvénile idiopathique (AJI), anciennement connue ou le nom de polyarthrite rhumatoïde juvénile, et le type d'art...