Sécurité dans la salle de bain - enfants
Pour éviter les accidents dans la salle de bain, ne laissez jamais votre enfant seul dans la salle de bain. Lorsque la salle de bain n'est pas utilisée, gardez la porte fermée.
Les enfants de moins de 6 ans ne doivent PAS être laissés sans surveillance dans la baignoire. Ils ne doivent pas non plus être seuls dans la salle de bain s'il y a de l'eau dans la baignoire.
Videz la baignoire après le bain. Assurez-vous que la baignoire est vide avant de quitter la salle de bain.
Les frères et sœurs plus âgés qui se baignent avec des plus jeunes ne doivent PAS être chargés de la sécurité d'un enfant plus jeune. Il devrait y avoir un adulte dans la salle de bain pendant l'heure du bain.
Évitez de glisser dans la baignoire en utilisant des autocollants antidérapants ou un tapis en caoutchouc à l'intérieur de la baignoire. Séchez le sol et les pieds de votre enfant après le bain pour éviter les glissades. Apprenez à votre enfant à ne jamais courir dans la salle de bain à cause du risque de glisser sur un sol mouillé.
Encouragez votre enfant à rester assis pendant son bain en lui fournissant des jouets de bain ou un siège de bain.
Prévenez les blessures ou les brûlures causées par les robinets en couvrant le bec, en bloquant la portée de votre enfant au bec et en lui apprenant à ne pas toucher le bec.
Maintenez la température de votre chauffe-eau à moins de 120°F (49°C). Ou, installez une vanne anti-brûlure pour empêcher l'eau de dépasser 120°F (49°C).
Gardez les autres objets dans votre salle de bain qui pourraient blesser votre enfant hors de sa portée. Ceux-ci inclus:
- Rasoirs
- Radios
- Sèche-cheveux
- Fers à friser
Gardez tous les appareils électroniques débranchés pendant que votre enfant est dans la salle de bain. Rangez tous les produits de nettoyage hors de la salle de bain ou dans une armoire verrouillée.
Tous les médicaments conservés dans la salle de bain doivent être conservés dans une armoire verrouillée. Cela inclut les médicaments achetés sans ordonnance.
Conservez tous les médicaments dans leurs flacons d'origine, qui devraient avoir des bouchons de sécurité pour enfants.
Placez un verrou de couvercle sur les toilettes pour empêcher un tout-petit curieux de se noyer.
Ne laissez jamais un enfant sans surveillance autour de grands seaux d'eau. Videz les seaux après les avoir utilisés.
Assurez-vous que les grands-parents, amis et autres gardiens suivent les consignes de sécurité dans la salle de bain. Assurez-vous que la garderie de votre enfant respecte également ces directives.
Eh bien enfant - sécurité de la salle de bain
- La sécurité des enfants
Site Web de l'Académie américaine de pédiatrie. 5 conseils de sécurité dans la salle de bain pour les nourrissons et les jeunes enfants. www.healthychildren.org/English/safety-prevention/at-home/Pages/Bathroom-Safety.aspx. Mis à jour le 24 janvier 2017. Consulté le 9 février 2021.
Thomas AA, Caglar D. Noyade et blessure par submersion. Dans : Kliegman RM, St. Geme JW, Blum NJ, Shah SS, Tasker RC, Wilson KM, éd. Manuel Nelson de pédiatrie. 21e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 91.
- Cardiopathie congénitale - chirurgie correctrice
- Chirurgie cardiaque pédiatrique
- Donner un bain à un bébé
- Chirurgie cardiaque pédiatrique - sortie
- Prévenir les chutes
- La sécurité des enfants