Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 22 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Ys VIII Lacrimosa of Dana - LET’S PLAY FR #3
Vidéo: Ys VIII Lacrimosa of Dana - LET’S PLAY FR #3

Contenu

Lorsque la température corporelle du bébé est inférieure à 36,5 ° C, il est considéré comme une situation appelée hypothermie, qui est relativement courante chez les bébés, en particulier les prématurés, car leur surface corporelle par rapport à leur poids est beaucoup plus élevée, ce qui facilite la perte de chaleur corporelle, surtout dans des environnements froids. Ce déséquilibre entre la perte de chaleur et la limitation de la production de chaleur est la principale cause d'hypothermie chez les bébés en bonne santé.

Il est important que l'hypothermie du bébé soit identifiée et traitée selon les conseils du pédiatre, car de cette façon, il est possible d'éviter des complications telles que l'hypoglycémie, une acidité sanguine élevée et des changements respiratoires, qui peuvent mettre la vie du bébé en danger. Ainsi, il est important que les nouveau-nés soient maintenus au chaud peu de temps après la naissance.

Comment identifier que le bébé souffre d'hypothermie

Il est possible d'identifier l'hypothermie chez le bébé en observant certains signes et symptômes, tels que la peau froide, non seulement sur les mains et les pieds, mais également sur le visage, les bras et les jambes, en plus d'un changement de couleur de peau du bébé, qui peut devenir plus bleuâtre en raison de la diminution du calibre des vaisseaux sanguins. De plus, on peut également observer dans certains cas la diminution des réflexes, les vomissements, l'hypoglycémie, la diminution de la quantité d'urine produite au cours de la journée.


En plus d'observer les signes et symptômes d'hypothermie, il est important de mesurer la température corporelle du bébé à l'aide d'un thermomètre qui doit être placé sous l'aisselle du bébé. Une hypothermie inférieure à 36,5 ° C est considérée et peut être classée selon la température comme:

  • Hypothermie légère: 36 à 36,4 ° C
  • Hypothermie modérée: 32 à 35,9 ° C
  • Hypothermie sévère: en dessous de 32 ° C

Dès qu'une diminution de la température corporelle du bébé est identifiée, il est important d'habiller le bébé avec des vêtements appropriés, dans le but de réguler la température corporelle, en plus de consulter le pédiatre afin que le meilleur traitement soit indiqué et que les complications puissent être évitées. .

Si l'hypothermie n'est pas identifiée ou traitée, le bébé peut développer des complications pouvant mettre sa vie en danger, telles qu'une insuffisance respiratoire, une altération du rythme cardiaque et une augmentation de l'acidité sanguine.

Que faire

Lorsqu'on observe que le bébé a une température inférieure à l'idéal, il faut rechercher des stratégies pour réchauffer l'enfant, avec des vêtements appropriés, un chapeau et une couverture. Le bébé doit être transporté à l'hôpital pour commencer le traitement dès que possible, si le bébé ne se réchauffe pas ou a des difficultés à téter, une diminution des mouvements, des tremblements ou des extrémités bleuâtres.


Le pédiatre doit évaluer le bébé et identifier la cause de la baisse de température, qui peut être liée à un environnement froid et des vêtements inadéquats, une hypoglycémie ou d'autres troubles métaboliques, des problèmes neurologiques ou cardiaques.

Le traitement consiste à réchauffer le bébé avec des vêtements appropriés, une température ambiante agréable et, dans certains cas, il peut être nécessaire de placer le bébé dans un incubateur à lumière directe pour augmenter la température corporelle. Lorsque la température corporelle basse survient en raison d'un problème de santé, elle doit être résolue le plus rapidement possible.

Comment habiller correctement le bébé

Pour éviter que le bébé ne souffre d'hypothermie, il est recommandé de porter des vêtements appropriés pour l'environnement, mais le nouveau-né perd de la chaleur très rapidement et doit donc toujours porter des vêtements à manches longues, des pantalons longs, un chapeau et des chaussettes. Les gants sont nécessaires lorsque la température ambiante est inférieure à 17 ° C, mais il faut faire attention à ne pas mettre trop de vêtements sur le bébé et provoquer une surchauffe, qui est également dangereuse pour la santé des enfants.


Donc, un bon moyen de savoir si le bébé porte les bons vêtements est de placer le dos de votre propre main sur le cou et la poitrine du bébé. S'il y a des signes de sueur, vous pouvez enlever une couche de vêtements, et si vos bras ou vos jambes sont froids, vous devez ajouter une autre couche de vêtements.

Être Sûr De Regarder

Leishmaniose viscérale (kala-azar): qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

Leishmaniose viscérale (kala-azar): qu'est-ce que c'est, symptômes et traitement

Le kala azar, également appelé lei hmanio e vi cérale ou plénomégalie tropicale, e t une maladie principalement cau ée par de protozoaire Lei hmania chaga i et Lei hmania...
Taches rouges sur le bébé: ce qui peut être et comment traiter

Taches rouges sur le bébé: ce qui peut être et comment traiter

Le tache rouge ur la peau du bébé peuvent apparaître en rai on du contact avec une ub tance allergène telle que de crème ou de couche , par exemple, ou être liée ...