Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 23 Septembre 2024
Anonim
Randonnée à travers la Grèce avec Total Strangers m'a appris à être à l'aise avec moi-même - Mode De Vie
Randonnée à travers la Grèce avec Total Strangers m'a appris à être à l'aise avec moi-même - Mode De Vie

Contenu

Les voyages sont en tête de liste des priorités pour à peu près tous les millennials de nos jours. En fait, une étude Airbnb a révélé que les milléniaux sont plus intéressés à dépenser de l'argent pour des expériences qu'à posséder une maison. Les voyages en solo sont également à la hausse. Une enquête de MMGYGlobal auprès de 2 300 adultes américains a révélé que 37% des millennials avaient l'intention de faire au moins un voyage d'agrément seuls au cours des six prochains mois.

Il n'est pas surprenant que les femmes actives se joignent également à l'action. "Plus d'un quart de tous les voyageurs de nos vacances actives ont participé en solo", a déclaré Cynthia Dunbar, directrice générale de REI Adventures. "[Et sur] de tous nos voyageurs en solo, 66% sont des femmes."

C'est pourquoi la marque a commandé une étude nationale pour vraiment comprendre l'implication des femmes dans le monde de la randonnée. (Et les entreprises ont finalement produit des équipements de randonnée spécifiquement pour les femmes.) Elles ont constaté que plus de 85 % de toutes les femmes interrogées pensent que le plein air affecte positivement la santé mentale, la santé physique, le bonheur et le bien-être général, et 70 % déclarent qu'être à l'extérieur est libérateur. (Statistiques avec lesquelles je suis entièrement d'accord.) Ils ont également découvert que 73% des femmes souhaitent pouvoir passer plus de temps, même une heure à l'extérieur.


Pour ma part, je fais partie de ces femmes. Vivant à New York, il est difficile de s'éloigner de la jungle de béton - ou même du bureau - pour prendre une bouffée d'air frais qui n'est pas remplie de smog et d'autres polluants destructeurs pour les poumons. C'est ainsi que je me suis retrouvé à regarder le site Web de REI en premier lieu. Quand j'ai appris qu'ils avaient lancé plus de 1 000 événements destinés à faire sortir les femmes, je me suis dit qu'ils auraient quelque chose dans ma ruelle. Et j'avais raison : entre les centaines de cours de l'école en plein air et les trois retraites REI Outessa - des aventures immersives de trois jours réservées aux femmes - j'ai réalisé que j'avais le choix entre de nombreuses options.

Mais vraiment, je voulais quelque chose de plus intense qu'une escapade de trois jours. Pour être honnête, beaucoup de choses "de la vie" entravaient mon bonheur général, et j'avais besoin de quelque chose qui offrirait vraiment une réinitialisation. Je suis donc allé sur la page REI Adventures, pensant que l'un de leurs 19 nouveaux voyages dans le monde attirerait mon attention. Plus d'un l'a fait, mais en fin de compte, ce n'est pas un voyage d'aventures traditionnel qui m'a attiré. Au lieu de cela, c'était le tout premier voyage réservé aux femmes en Grèce. Non seulement je traverserais les îles de Tinos, Naxos et l'Insta-perfect Santorin, lors d'une randonnée épique de 10 jours avec un guide REI Adventures, mais je serais avec d'autres femmes qui adoraient aussi profiter de la montagne fraîche l'air autant que moi.


Au moins, c'est qui je espérait ces femmes étaient. Mais qu'est-ce que je savais – ces personnes étaient de parfaits inconnus, et m'inscrire en solo signifiait que j'abandonnerais la béquille d'avoir un ami ou un autre avec qui socialiser si les choses devenaient gênantes. Je ne savais pas si quelqu'un d'autre s'épanouissait grâce à la sensation qui vous traverse lorsque vos muscles brûlent et que vous êtes presque à la fin d'une ascension difficile lorsque vous savoir des vues épiques vous attendent au sommet. Me trouveraient-ils ennuyeux de vouloir surmonter la douleur ou de me rejoindre dans la montée en puissance ? De plus, je suis naturellement une personne introvertie qui a désespérément besoin de temps seul pour se ressourcer. Est-ce que mon éloignement du groupe pour un moment silencieux de méditation serait offensant ? Ou accepté comme faisant partie de la norme ?

Toutes ces questions ont tourbillonné dans ma tête alors que je survolais le bouton d'enregistrement, mais j'ai ensuite reçu un rapide coup de pied dans le pantalon grâce, bien sûr, à une citation que j'ai vue sur Instagram. Il disait : « À tout moment, nous avons deux options : avancer dans la croissance ou revenir en sécurité. » Simple, bien sûr, mais il a frappé à la maison. J'ai réalisé qu'à la fin de la journée, il était bien plus probable que je m'entende avec ces femmes qu'autrement, que nous nous lierions en parcourant les sentiers et en nous imprégnant du paysage, et que nous vivrions une expérience qui en fait nous a donné envie d'être amis longtemps après la fin de notre aventure.


Donc, à la fin, j'ai fait comme Shonda Rhimes et j'ai dit "oui". Et alors que je montais sur un ferry à Athènes pour commencer mon voyage, respirant l'air frais et salé de la mer Égée, toute inquiétude que j'avais à l'idée que ce soit autre chose qu'un voyage extraordinaire s'est évanouie. Au moment où je suis monté à bord de mon avion pour New York, j'avais beaucoup appris sur moi-même, sur la randonnée à travers la Grèce et sur le fait d'être heureux entouré de parfaits inconnus. Ce sont mes plus gros plats à emporter.

Les femmes sont de vraies randonneuses. Dans l'étude REI que j'ai lue avant mon voyage, les femmes parlaient beaucoup d'aimer le plein air. Mais 63% d'entre elles ont également admis qu'elles ne pouvaient pas penser à un modèle de rôle féminin en plein air, et 6 femmes sur 10 ont déclaré que les intérêts des hommes pour les activités de plein air sont pris plus au sérieux que ceux des femmes. Bien que ces découvertes ne soient pas si surprenantes, je trouve qu'elles sont des conneries totales. L'une des femmes de mon voyage était la preuve vivante à quel point les femmes sont géniales en plein air. Lorsqu'elle s'est inscrite pour la première fois pour ce voyage, elle s'est fixé comme objectif de perdre 110 livres en six mois. C'est un objectif énorme à tous points de vue, mais c'est ce qu'elle devait faire pour être en assez bonne santé pour gravir les montagnes que nous étions sur le point d'affronter. Et devine quoi? Elle l'a totalement fait. Alors qu'elle remontait le mont Zeus (ou Zas, comme disent les Grecs), une randonnée de près de 4 milles jusqu'au plus haut sommet de la région des Cyclades, elle était celle que j'admirais le plus. Les montagnes ont une façon d'être très humbles, et même si la randonnée est une activité assez simple - un pied devant l'autre, j'aime à dire - elle peut facilement vous botter le cul si vous le permettez. Cette femme a refusé que cela se produise, et elle n'est qu'une des nombreuses femmes qui prouvent qu'il y a sommes des modèles dans le désert. (Vous voulez plus d'inspiration ? Ces femmes changent le visage de l'industrie de la randonnée, et cette femme a établi un record du monde d'aventures partout dans le monde.)

Voyager seul ne veut pas dire être seul. Voyager en solo présente de nombreux avantages, comme faire exactement ce que vous voulez, quand vous voulez, pour commencer, mais partir seul en voyage puis rencontrer un groupe d'étrangers est exactement ce que moi et beaucoup de femmes sur ce voyage, nécessaire. Nous étions tous là pour des raisons différentes, qu'elles soient liées au travail, aux relations ou à la famille, et la randonnée avec des inconnus a permis à chacun de nous ouvrir et de raconter nos histoires personnelles d'une manière que nous n'aurions pas pu faire avec des amis. ou bien, si nous étions seuls en randonnée. Alors que nous marchions sur près de 7 miles le long de la Caldera à Santorin, il y avait presque un nettoyage émotionnel qui s'est produit. Beaucoup d'entre nous étaient fatigués des trois jours de randonnée précédents, ce qui nous a mis dans un état d'esprit vulnérable qui a vraiment creusé le fardeau émotionnel auquel beaucoup d'entre nous étaient confrontés dans notre vie à la maison. Mais être avec de nouveaux amis nous a rappelé que nous n'avions pas à assumer ces luttes seuls, et cela nous a même permis de voir nos situations sous un angle différent, étant donné que, encore une fois, nous étions tous de parfaits inconnus. Au coucher du soleil, nous avons tous les six atteint l'entrée du village d'Oia (prononcé ee-yah, BTW) et nous avons tranquillement regardé les lumières des hôtels, des maisons et des restaurants s'allumer. C'était un moment calme de sérénité, et alors que je restais là à m'imprégner de tout cela, j'ai réalisé que si je n'avais pas été avec ces dames, j'aurais peut-être été trop dans ma tête pour m'arrêter et apprécier la beauté qui était juste devant moi.

Les hommes n'ont pas besoin d'être invités. Je suis tout à fait pour un environnement de randonnée totalement inclusif car, vraiment, les montagnes ne se soucient pas de votre sexe. Mais ce voyage m'a aidé à réaliser à quel point être avec des femmes seulement peut être bénéfique. Sur de nombreuses parties du voyage, comme lorsque nous avons suivi un cours de cuisine méditerranéenne donné par un chef local sur l'île de Tinos, ou lorsque nous nous sommes laissés distraire lors d'une randonnée de 12 km à travers les villages de l'île, de nombreuses blagues, mots d'encouragement et des attitudes insouciantes ont été jetées parmi le groupe. Notre guide, Sylvia, a même remarqué la différence, car elle a guidé des groupes mixtes pendant de nombreuses années. Souvent, les hommes s'intéressent à l'aspect fitness d'une randonnée, m'a-t-elle dit, et ils sont là pour atteindre le sommet de la montagne et c'est tout. Les femmes peuvent aussi être comme ça - je voulais certainement repousser mes limites physiques lors de ce voyage - mais elles sont également plus ouvertes à la connexion avec les autres membres du groupe, à la socialisation avec les habitants et simplement à suivre le courant quand les choses ne vont pas. pas comme prévu. Cela a rendu un voyage plus relaxant, ouvert et invitant – et les potins et les blagues sexuelles sur les garçons qui ont coulé ne faisaient pas de mal non plus. (Hé, nous sommes humains.)

La solitude est bonne pour vous. Quand je suis parti pour ce voyage, être seul n'est pas quelque chose qui m'a traversé l'esprit une seule fois. Je suis assez doué pour rencontrer de nouvelles personnes et aider tout le monde à se sentir à l'aise les uns avec les autres (et vous pouvez parier que je serai le premier à faire une blague à mes frais). J'ai donc été assez surpris quand, à peu près à la moitié du voyage, je me suis retrouvé à manquer la maison. Cela n'avait rien à voir avec l'endroit où j'étais – les sites que nous voyions, les gens que nous rencontrions et les choses que nous faisions étaient toutes incroyables – mais plutôt avec ce que j'avais laissé derrière moi. Comme je l'ai dit, de nombreux facteurs de stress s'accumulaient à la maison et j'ai réalisé que même si je voulais désespérément une évasion lorsque j'ai réservé ce voyage, je me sentais mal de laisser ces luttes à mon mari qui était resté.

Mais ensuite, mon groupe a atteint le sommet du mont Zas et un sentiment de calme m'a envahi, surtout lorsque, parmi toutes les personnes au sommet de la montagne, deux papillons ont trouvé leur chemin vers moi, se reposant sur mon chapeau. Et en descendant, mon groupe a trouvé une zone isolée qui se trouvait un peu à l'écart du sentier, un endroit juste assez grand pour nous tous. Nous nous sommes assis et, pendant quelques minutes, nous sommes assis dans une méditation guidée dirigée par l'un des participants au voyage qui était un instructeur de yoga. Faire cela m'a aidé à être à l'aise avec des sentiments inconfortables - la culpabilité et l'inquiétude, principalement - et m'a permis de me concentrer à nouveau sur le présent. Les sons, les odeurs et les sensations m'ont tous aidé à me ramener à mon centre, et c'est à ce moment-là que j'ai réalisé que je ne pouvais rien faire contre les choses qui se passaient à la maison. Il y avait une raison pour laquelle j'avais besoin de ce voyage en ce moment. Sans cette méditation - et sans cette douleur initiale de solitude - je ne suis pas sûr d'avoir jamais atteint ces moments de paix.

Avis pour

Publicité

Articles Fascinants

Quelle est la différence entre la neuromyélite optique et la SEP?

Quelle est la différence entre la neuromyélite optique et la SEP?

La cléroe en plaque (EP) et une maladie dan laquelle le ytème immunitaire du corp attaque la myéline, la couche externe de cellule nerveue.La neuromyélite optique (NMO) et éga...
Quelles sont les causes des cernes sous vos yeux?

Quelles sont les causes des cernes sous vos yeux?

Le cerne ou le paupière inférieure ont courant chez le homme et le femme. ouvent accompagné de ac, le cerne peuvent vou faire paraître plu âgé que vou. Pour aggraver le c...