Auteur: Robert White
Date De Création: 27 Août 2021
Date De Mise À Jour: 10 Juin 2024
Anonim
Hike Clerb a pour mission de récupérer le plein air pour le BIPOC - Mode De Vie
Hike Clerb a pour mission de récupérer le plein air pour le BIPOC - Mode De Vie

Contenu

Lorsque vous explorez des sentiers et des parcs nationaux, les commandements tacites de bonne volonté incluent "ne laissez aucune trace" - laissez la terre aussi dégagée que vous l'avez trouvée - et "ne faites pas de mal" - ne dérangez pas la faune ou l'environnement naturel. S'il y avait un troisième conçu avec Hike Clerb à l'esprit, ce serait "prendre de la place" - sentir et être libre de profiter de la nature.

Fondé en 2017 par Evelynn Escobar, aujourd'hui âgée de 29 ans, Hike Clerb est un club de randonnée intersectionnel pour femmes basé à Los Angeles qui réinvente l'avenir des grands espaces ; c'est un club qui s'appuie sur l'inclusivité, la communauté et la guérison. Pour faire simple, l'équipe de trois personnes de l'organisation - Escobar aux côtés de deux autres - veut briser les barrières qui empêchent les Noirs, les Autochtones et les personnes de couleur de se connecter avec la nature - et, ce faisant, aider à diversifier espace blanc qui est l'extérieur. (Connexe : Le plein air a toujours un problème majeur de diversité)


Bien que les personnes de couleur représentent environ 40 pour cent de la population américaine, près de 70 pour cent de ceux qui visitent les forêts nationales, les refuges nationaux pour la faune et les parcs nationaux sont blancs, selon la National Health Foundation. Pendant ce temps, les Hispaniques et les Américains d'origine asiatique représentent moins de 5% des amateurs de parcs nationaux et les Afro-Américains représentent moins de 2%, selon un rapport de 2018 publié dans Le forum George Wright.

Quant à savoir pourquoi il y a un tel manque de diversité? Une variété de raisons peuvent être retracées depuis l'époque où Christophe Colomb a « découvert » l'Amérique et a commencé à retirer les peuples autochtones de leur propre terre. Et il ne faut pas oublier la longue histoire d'oppression raciale du pays, qui a indéniablement joué un rôle important dans le quasi-effacement des Noirs en plein air et a contribué à une relation contradictoire entre les Noirs et les "paysages sauvages", selon un document de recherche. Publié dans Éthique environnementale. En termes simples : le plein air est passé d'un refuge contre le travail et la vie dans les plantations à un lieu de danger et de peur des lynchages.


Même des années plus tard, le plein air reste toujours un lieu enraciné dans le racisme, les traumatismes et l'exclusivité pour de nombreuses minorités. Mais Escobar et Hike Clerb ont pour mission de changer cela, une promenade dans la nature à la fois. (Voir aussi: Ces avantages de la randonnée vous donneront envie de parcourir les sentiers)

L'idée de Hike Clerb est née des expériences personnelles d'Escobar, en particulier lors de sa première visite dans un parc national. Une récente greffe de L.A. au début de la vingtaine à l'époque, la militante a voyagé vers l'est jusqu'au Grand Canyon et au parc national de Zion. Là, elle a rencontré plus que des vues à couper le souffle, mais aussi des regards peu accueillants comme si elle lui demandait "d'où venez-vous ?; que faites-vous exactement ici ?" des visiteurs blancs.

Ces confrontations n'étaient pas inconnues. Ayant grandi en tant que Latina noire d'origine autochtone en Virginie, Escobar avait l'habitude de se sentir mal à l'aise. Voici la chose, cependant: "Ce n'est pas qui nous, en tant que personnes de couleur, sommes qui nous met mal à l'aise", dit-elle. "C'est l'oppression, c'est le privilège blanc, c'est le racisme... cette C'est ce qui est inconfortable. » Et ce n'est pas différent à l'extérieur, où cette implication que BIPOC n'appartient pas d'une manière ou d'une autre est « un sous-produit clair de ces structures systémiques ».


"En ce qui concerne la nature, il est extrêmement essentiel que nous, les personnes de couleur, soyons pleinement réalisés et ne nous conformions pas à ce à quoi la société pense qu'une personne qui aime le plein air ressemble ou se comporte."

Evelynn Escobar

« Le droit que les Blancs ressentent à l'extérieur et la façon dont cela mène au contrôle, en regardant les gens de couleur avec des regards curieux comme : qu'est-ce que vous faites ici ? » ou des micro-agressions sur les sentiers, littéralement du genre « oh est-ce un groupe urbain ? » cette c'est ce qui est inconfortable", partage Escobar.

Pour s'assurer que les autres ne subissent pas le même manque d'inclusivité en plein air, une communauté centrée sur les femmes a été forgée pour garantir que BIPOC puisse expérimenter et exister dans les pouvoirs de la nature, confortablement et en toute sécurité. "En ce qui concerne la nature, il est extrêmement essentiel que nous, les personnes de couleur, soyons pleinement réalisés et ne nous conformions pas à ce à quoi la société pense qu'une personne qui aime le plein air ressemble ou se comporte", déclare Escobar. "Nous méritons d'aller là-bas et de montrer que nous appartenons ici et de prendre tout l'espace dont nous avons besoin." (Connexe : Comment créer un environnement inclusif dans l'espace de bien-être)

Pour Hike Clerb, contrer le manque de représentation, c'est favoriser l'accessibilité pour que les merveilles de la nature soient ouvertes à tous. Ils le font en offrant des opportunités à ceux qui n'ont pas passé beaucoup de temps à l'extérieur pour essayer avec un groupe (vs seul). Les offres du club s'adressent tout autant aux gens du BIPOC qui sont déjà "là-bas", mais qui pourraient ne pas se sentir à leur place, explique-t-elle.

Tout ce que vous avez à faire est de confirmer votre présence à l'un des événements de l'organisation répertoriés sur le site Web de la marque et de vous présenter. Hike Clerb fournit une gamme d'outils, de ressources et d'éducation nécessaires pour sortir en toute sécurité et récolter les bénéfices, qu'ils soient physiques - c'est-à-dire renforcer les muscles, marquer un peu de cardio - et/ou mental - c'est-à-dire réduire le stress, améliorer votre humeur. Le but? Donner aux femmes BIPOC les moyens et les équiper pour qu'elles finissent par explorer le plein air sans réfléchir à deux fois avant de prendre de la place. Après tout, "nous appartenons intrinsèquement ici", dit Escobar. "Et ce sont les personnes qui opèrent à partir de ces lieux [d'oppression] qui constituent une barrière d'entrée pour certaines personnes de couleur qui souhaitent sortir à l'extérieur."

Lors de l'excursion typique d'une fois par mois, vous pouvez compter sur ce qu'Escobar décrit comme "un petit moment de définition des intentions" pour vous assurer que les greffiers sont présents et restent attentifs tout au long du voyage. "[Ce] genre de suralimente ce que nous faisons du point de vue de la guérison collective", explique-t-elle. Vous pouvez également vous attendre à reconnaître le terrain sur lequel vous vous trouvez et à revoir certaines règles de base pour vous assurer que tout le monde le respecte et en prend soin. Et pendant les deux aventures guidées de trois milles (réalisable même sans chaussures de randonnée techniques ni expérience préalable), vous ressentirez également un sentiment d'appartenance renforcé en tant que membre d'une communauté (car les randonnées font en moyenne +/- 50 femmes). (Voir aussi : ce que c'est que de parcourir plus de 2 000 miles avec votre meilleur ami)

Dans un monde post-COVID idéal, Hike Clerb s'étendrait au-delà de L.A. et commencerait à proposer différents types de programmes guidés (c'est-à-dire des aventures d'une semaine) en plus des randonnées d'aujourd'hui, explique Escobar. Répondre à cet intérêt national continuerait de lutter contre la faible fréquentation des parcs historiquement marginalisée, car la géographie est également un obstacle à la participation aux grands espaces. En fait, « les unités de parc les plus grandes et les plus connues se trouvent dans l'ouest de l'intérieur, [qui comprend des États tels que l'Arizona, le Colorado, l'Idaho, le Montana, le Nevada, le Nouveau-Mexique, l'Utah et le Wyoming], tandis que de nombreuses populations minoritaires sont concentrées dans la côte est ou ouest », selon un article publié dans le Annales de l'Association des géographes américains.

Malgré les fluctuations de 2020, la petite mais puissante équipe de Hike Clerb a pivoté pour répondre aux exigences d'une escapade dans la nature en toute sécurité avec l'inclusivité, la durabilité et la créativité à l'esprit. Bien que les rassemblements physiques aient été limités (jusqu'à 20 participants socialement éloignés et portant un masque), ils ont également pu rencontrer les membres de leur club là où ils se trouvent, physiquement et émotionnellement. Tout au long de la pandémie, l'organisation a toujours réussi à rester connectée à sa communauté et à la nature de diverses manières. Ils ont rappelé socialement que les pouvoirs de guérison de la nature sont accessibles même dans le confort de votre quartier et ont établi un programme pour donner trois laissez-passer annuels au BIPOC chaque mois d'octobre 2020 à mars 2021. Et comme cours de restrictions à Los Angeles. zone, les randonnées continuent de s'intensifier tout en suivant les directives de sécurité COVID.

Selon les mots d'Escobar, "la randonnée n'est qu'une promenade glorifiée dans un environnement extérieur". Vous n'êtes pas obligé de visiter uniquement un parc national ou une forêt voisine pour forger une relation avec la nature - le début peut être aussi accessible et sûr que "marcher dans un parc de votre ville, enlever vos chaussures dans votre jardin et mettre vos pieds dans la terre pour vous enraciner et remplir votre espace physique de verdure pour vous apporter la nature à l'intérieur », dit-elle.

En ce qui concerne le travail continu visant à rendre le plein air inclusif pour tous, Escobar suggère que les marques investissent dans des groupes qui effectuent un travail communautaire ainsi que dans des randonneurs individuels pour « faire en sorte que tous se sentent les bienvenus ». Après tout, les grands espaces sont vraiment suffisamment vastes pour que tout le monde puisse prendre de la place, confortablement.

Avis pour

Publicité

Articles Récents

7 mythes sur la santé, démystifiés

7 mythes sur la santé, démystifiés

Il et déjà aez difficile d’eayer de bien manger et de reter en forme, tout en maîtriant e reponabilité au travail et à la maion. Enuite, vou cliquez ur un article ur la ant...
Travailler avec l'arthrite

Travailler avec l'arthrite

Aller travailler avec l'arthriteUn emploi aure avant tout une indépendance financière et peut être une ource de fierté. Cependant, i vou ouffrez d'arthrite, votre travail ...