Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
CES PRODUITS CAPILLAIRES DONT ON DOIT PARLER !!!
Vidéo: CES PRODUITS CAPILLAIRES DONT ON DOIT PARLER !!!

Contenu

En raison de l'exposition quotidienne à la pollution, à la chaleur ou à des substances chimiques, comme dans le cas des produits de coloration capillaire, les mèches finissent par perdre des nutriments, deviennent plus poreuses et moins résistantes, laissant les cheveux peu brillants et cassants.Par conséquent, la performance des procédures qui aident à reconstituer les nutriments perdus dans la vie quotidienne est importante pour que les cheveux deviennent doux, sans volume, avec brillance et sans frisottis.

Il existe trois procédures qui favorisent la santé des cheveux: l'hydratation, la nutrition et la reconstruction des cheveux. Ces traitements peuvent être effectués à la maison, mais ils doivent être effectués en fonction des caractéristiques des cheveux du moment. Ainsi, pour savoir quelle procédure est la plus appropriée, vous pouvez tester le filetage dans le verre d'eau, dans lequel, en fonction du comportement du fil, le degré de porosité peut être vérifié et, par conséquent, le traitement le plus efficace.

Pour faire le test, il suffit de mettre un cheveu dans un verre d'eau et d'attendre de voir si le cheveu flotte ou se dépose sur le fond du verre, comme le montre l'image ci-dessous:


Ainsi, après avoir passé le test, il est possible de savoir de quel traitement les cheveux ont besoin:

1. Hydratation

L'hydratation se fait lorsque les mèches sont intactes, c'est-à-dire lorsqu'il y a une quantité adéquate de kératine, comme un moyen de préserver la structure des mèches et de maintenir la brillance et la douceur des cheveux.

  • Laver: Préférez un shampoing non salé, neutre ou transparent et frottez principalement le cuir chevelu, en laissant la mousse uniquement passer à travers les mèches.
  • Pour hydrater: Ensuite, vous devez appliquer un masque hydratant ou une crème de massage contenant des ingrédients tels que du miel, des œufs, du chocolat et des vitamines. Le masque doit rester sur les cheveux pendant environ 10 minutes, puis rincer et finir comme vous le souhaitez, soit en le laissant sécher naturellement, soit en utilisant un finisseur et un sèche-cheveux, suivi d'un lisseur, par exemple.
  • La fréquence: 1 ou 2 fois par semaine, pour ceux qui se lavent les cheveux jusqu'à 3 fois par semaine, ceux qui se lavent tous les jours peuvent choisir d'ajouter 1 jour d'hydratation supplémentaire ou alterner avec une crème hydratante. Cette fréquence n'est pas élevée et ne pèse pas sur les fils.

Découvrez d'autres conseils pour hydrater vos cheveux.


2. Nutrition

La nutrition est faite dans le but de remplacer les vitamines et les minéraux qui manquent aux mèches, et il est recommandé de le faire avant de s'hydrater pour assurer ses résultats.

  • Laver: utilisez un shampooing nacré, adapté aux cheveux secs ou abîmés, utilisez une petite quantité mais assurez-vous que tous les cheveux sont propres.
  • Nourrir: puis appliquez un masque de massage ou une crème contenant de l'huile ou du beurre ajouté comme du beurre de karité, de l'huile de macadamia, de l'huile de coco, de l'huile d'avocat, de l'olive, de l'huile d'argan. L'ajout de ces ingrédients à la crème que vous avez utilisée pour hydrater est également une bonne idée. Laisser agir jusqu'à 20 minutes avec un bonnet sur la tête.
  • La fréquence: faites-le au maximum 2 fois par semaine, même si vous vous lavez les cheveux quotidiennement. Ceux qui ont les cheveux gras ne doivent appliquer le produit qu'après 10 cm de la racine, et si vous avez les cheveux courts, uniquement sur les pointes.

3. Reconstruction

La reconstruction est indiquée lorsque les cheveux sont très poreux, ce qui est principalement dû au manque de kératine. Ainsi, la reconstruction vise à remplacer la kératine des cheveux, favorisant la santé des mèches. Il est important que la reconstruction soit faite avant la nutrition ou l'hydratation pour s'assurer que les résultats de ces procédures sont perçus.


  • Laver: utiliser un shampooing pour un nettoyage en profondeur, sans sel.
  • Pour reconstruire: ajoutez 1 ampoule de kératine pour 1 cuillère à soupe de crème de massage ou utilisez une crème qui contient déjà des protéines comme la kératine, la créatine, l'arginine, la cystéine, le collagène et les acides aminés dans ses ingrédients. Parfois, les étiquettes des produits indiquent qu'il s'agit de remplacer la masse capillaire. Laisser agir 20 minutes, avec un bouchon puis rincer.
  • La fréquence: utiliser au maximum 2 fois par mois car l'excès de kératine rend les cheveux cassants.

La meilleure façon de s'assurer que vos cheveux obtiennent exactement ce dont ils ont besoin est de les tester fréquemment, mais suivre le calendrier capillaire est également un excellent moyen d'obtenir de beaux cheveux hydratés, même si vous utilisez la chimie capillaire. Voyez comment créer un programme capillaire.

Conseillé

Jennifer Lopez, Beyoncé et d'autres célébrités sont constamment aperçues portant ces lunettes de soleil

Jennifer Lopez, Beyoncé et d'autres célébrités sont constamment aperçues portant ces lunettes de soleil

Le look po t-entraînement de Jennifer Lopez comprennent généralement une combinai on d'un ac Birkin, de lunette de oleil et d'une ta e tarbuck ur me ure. i vou voulez copier a f...
La raison surprenante pour laquelle le bas du dos vous fait mal lorsque vous courez

La raison surprenante pour laquelle le bas du dos vous fait mal lorsque vous courez

Le ba du do peut ne pa embler jouer un grand rôle dan la cour e, mai tenir votre corp verticalement pendant une longue période peut vou rendre vulnérable aux ble ure , en particulier da...