Auteur: William Ramirez
Date De Création: 15 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
La hernie discale est-elle guérissable? - Aptitude
La hernie discale est-elle guérissable? - Aptitude

Contenu

La seule façon de guérir les hernies discales est la chirurgie, qui enlève la partie du disque intravertébral qui est pressée. Cependant, dans la plupart des cas, le traitement des hernies discales n'inclut même pas la chirurgie, car il est presque toujours possible de soulager la douleur et l'inflammation avec uniquement des séances de physiothérapie.

Cela signifie que, bien que la personne puisse continuer à avoir une hernie discale, elle cessera de ressentir de la douleur et il n'y a pas non plus de risque de complications. Par conséquent, la physiothérapie est le type de traitement le plus utilisé en cas de hernie discale, car elle soulage les symptômes et ne présente pas les risques normalement associés à une intervention chirurgicale, comme une hémorragie ou une infection, par exemple.

Comprenez mieux dans cette vidéo comment fonctionne le traitement de la hernie discale:

Comment se fait la physiothérapie

La thérapie physique pour les hernies discales varie en fonction des symptômes et des limites de chaque personne. Dans un premier temps, il est nécessaire de traiter la douleur, l'inflammation et l'inconfort local, et pour atteindre cet objectif, plusieurs séances de physiothérapie passive peuvent être nécessaires, à l'aide d'appareils et de l'utilisation d'anti-inflammatoires prescrits par le médecin.


Lorsque ces symptômes sont éliminés, la personne peut déjà effectuer un autre type de physiothérapie plus intense et associer des séances d'ostéopathie et des techniques de rééducation posturale globale (RPG), de pilates ou d'hydrothérapie, afin de maintenir le disque intervertébral en place, ce qui a démontré de bons résultats dans la réduction des symptômes.

Les séances de physiothérapie doivent être effectuées, de préférence, 5 jours par semaine, avec du repos le week-end. La durée totale du traitement varie d'une personne à l'autre, car si dans certains cas, il est possible de soulager les symptômes dans le mois suivant le traitement, d'autres nécessitent plus de séances, en fonction de la gravité de la blessure.

Voir plus de détails sur le traitement de thérapie physique pour la hernie discale.

Quand la chirurgie est recommandée

La chirurgie pour traiter les hernies discales n'est généralement indiquée que pour les cas très graves, dans lesquels l'atteinte du disque intervertébral est très importante, au point de traitement, l'utilisation de médicaments et de physiothérapie n'étant pas suffisantes pour soulager les symptômes.


Cette chirurgie est réalisée par l'orthopédiste ou le neurochirurgien, sous anesthésie générale, dans le cadre d'une procédure qui retire le disque intervertébral affecté. Cette procédure peut également être réalisée par laparoscopie, dans laquelle un tube mince est inséré dans la peau avec une caméra à l'extrémité.

L'hospitalisation est rapide, généralement de 1 à 2 jours, mais il est nécessaire de prendre un repos d'environ 1 semaine à domicile, et l'utilisation d'un collier ou d'un gilet peut être indiquée pour maintenir la posture pendant cette période. Les activités les plus intenses, comme les exercices physiques, sont libérées après 1 mois de chirurgie.

Voyez comment la chirurgie est effectuée, comment se passe la guérison et quels sont les risques.

Nous Vous Conseillons De Lire

6 astuces de douche pour une peau, des cheveux et des humeurs dignes d'un spa

6 astuces de douche pour une peau, des cheveux et des humeurs dignes d'un spa

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu. Eprit clair, peau claire, vou a amé...
Remèdes oculaires douloureux

Remèdes oculaires douloureux

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu. Yeux irritéLe yeux endolori ne ont ...