Activités actives à faire à Honolulu toute l'année
Contenu
Si vous cherchez à réserver une escapade cet hiver, ne cherchez pas plus loin qu'Honolulu, une destination avec à la fois une ambiance de grande ville et un attrait pour l'aventure en plein air. Décembre est une période chargée pour les voyageurs actifs à Oahu, avec le marathon d'Honolulu, les championnats du monde de course sur sentier XTERRA et le Vans Triple Crown of Surfing qui envahissent les routes, les sentiers et les rives, quelques-unes des activités appropriées à Honolulu. Il n'est pas étonnant qu'Honolulu soit régulièrement l'un des lieux de vacances les plus populaires aux États-Unis, selon AAA, aux côtés de Disney World et de New York (ou qu'il se situe au troisième rang de notre liste des villes balnéaires les plus saines).
Quelle que soit la période de l'année que vous visitez, il est facile de rester actif au « Cœur d'Hawaï ». Après tout, contrairement à tout autre endroit, vous pouvez courir l'un des cinq plus grands marathons des États-Unis, regarder des pros s'affronter aux championnats du monde de surf, courir vous-même sur un parcours de championnat du monde et vous échapper dans les forêts tropicales, montagnes ou plages immaculées, le tout à moins d'une heure de route. Voici quelques-unes des meilleures façons de profiter de tout ce que Honolulu a à offrir. (Connexe : 2017 Shape Healthy Travel Awards)
Prendre la route.
Avec plus de 20 000 participants, le marathon d'Honolulu chaque année en décembre est le cinquième plus grand marathon de 26,2 milles aux États-Unis. Le parcours à travers le centre-ville d'Honolulu, Waikiki et autour de Diamond Head avec vue sur l'océan reste ouvert jusqu'à la fin du dernier inscrit, généralement après la barre des 14 heures. Les beignets de malasada frais à la ligne d'arrivée en valent la peine.
Vous cherchez une course plus courte à travers le paradis? Découvrez la Great Aloha Run de 8,15 milles en février ou Hapalua, le plus grand semi-marathon d'Hawaï, en avril.
Si les pédales sont votre truc, le Honolulu Century Ride et l'Aloha Fun Ride en septembre sont, ensemble, l'événement cycliste le plus ancien et le plus important d'Hawaï, avec 4 000 cyclistes parcourant des distances de 15 à 100 milles et voyageant d'Honolulu à la côte nord.
Toute l'année, faites un tour avec Bike Hawaii ou Waikiki Bike Tours & Rentals pour voir Oahu du haut d'une paire de roues.
Frappez la piste.
Le championnat du monde XTERRA Trail Run en décembre comprend des courses pour les coureurs de tous niveaux avec des épreuves de semi-marathon, 10 km, 5 km et marche d'aventure. Connus comme le « joyau de la couronne » de la course sur sentier, les cours emmènent les participants à travers le Kualoa Ranch de 4 000 acres, le cadre de parc jurassique, Pearl Harbor, 50 premières dates, PERDU, et de nombreuses autres productions hollywoodiennes. Le week-end de course à pied est l'une des rares fois où les sentiers du ranch de bétail en activité sont ouverts au public, offrant aux coureurs des vues sur la montagne, la plage, la forêt tropicale et la vallée.
Envie d'une randonnée ? L'ascension de Diamond Head, l'aller-retour de 1,6 mile jusqu'au cône volcanique de 760 pieds du cratère Leahi, est un rite de passage pour de nombreux visiteurs d'Honolulu. Mais si vous voulez obtenir dehors de la ville, dirigez-vous vers le sentier Aiea Loop Trail du centre d'Oahu, idéal pour une course de 7,8 miles avec une vue paisible sur la vallée de Halawa et la chaîne de Ko'olau. Le sentier Kalauao de 4 milles reliant est une véritable randonnée raide vers une cascade. Vous voulez un plus grand défi? Les randonneurs expérimentés avec un permis peuvent s'aventurer dans la chaîne de Ko'olau pour une vue imprenable depuis le sentier Poamoho. Ou perdez-vous sur l'un des 40 autres sentiers du Nā Ala Hele d'Oahu, le système de sentiers et d'accès d'Hawaï préservant la tradition des coureurs de l'ancien Hawaï.
Pour les amoureux de la roue, le North Shore Bike Park du Turtle Bay Resort offre 850 acres et 12 miles de pistes de vélo de montagne et de pistes sablonneuses au bord de l'océan. Les pistes vont de faciles à modérées, larges à simples, et comprennent une piste de pompage d'entraînement pour perfectionner vos compétences. Le nouveau Ragnar Trail Relay North Shore Oahu utilise également les pistes cyclables de Turtle Bay pour un relais de course de nuit.
Prendre une vague.
Sans doute la capitale mondiale du surf, Oahu accueille la Vans Triple Crown of Surfing de novembre à décembre, lorsque les pros s'affrontent sur les vagues géantes de l'hiver. La série culmine avec les Billabong Pipeline Masters, où les champions du monde du sport sont couronnés sur le célèbre Banzai Pipeline d'Ehukai Beach, l'un des spots de surf les plus dangereux au monde.
La Triple Crown est peut-être la compétition de surf la plus prestigieuse au monde, mais avec 112 miles de côtes, vous avez le choix entre plus de 125 plages à Oahu. Prenez une leçon de surf avec Faith Surf School à Outrigger Reef ou Outrigger Waikiki Beach Resorts. La pause prolongée à Waikiki en fait l'un des meilleurs endroits pour apprendre le sport. Vous chevaucherez une vague jusqu'à la maison à la fin de votre leçon. Déjà un pro ? Réservez une excursion de surf personnalisée ou essayez le sport hawaïen unique du surf en pirogue.
Si tu préfères être dans l'eau que au il, entraînez-vous pour le Waikiki Roughwater Swim, une course longue de près de 2,4 milles couvrant la baie de Waikiki. Ou inscrivez-vous au triathlon d'Honolulu, avec des options olympiques, de sprint et de relais, ainsi que des cours de course de 10 km, de vélo et de course à pied-SUP-Run.
Duke's OceanFest les combine tous dans une célébration estivale des sports nautiques d'une semaine, avec des compétitions de natation, de surf longboard, de surf en tandem, de surf polo, de stand-up paddle, de course de paddle et de beach volley.
Trouvez votre centre.
Les voyages actifs nécessitent une récupération active. Et le spa Na Ho'ola de 10 000 pieds carrés du Hyatt Regency Waikiki Beach Resort & Spa est une expérience transformationnelle, avec vue sur l'océan et traitements de classe mondiale. Les marathoniens d'Honolulu peuvent s'offrir un massage spécial marathon de récupération, à la menthe poivrée, au clou de girofle et à l'eucalyptus. Ou essayez le massage aux pierres chaudes Pohaku, qui combine des pierres de lave avec le massage traditionnel hawaïen lomi lomi, un art de guérison transmis individuellement d'une génération de praticiens à l'autre.
Vous cherchez à vraiment creuser votre moi intérieur? Le festival de yoga Wanderlust Oahu au Turtle Bay Resort en mars combine yoga, méditation, musique, conférences et autres activités adaptées à Honolulu lors d'une retraite de trois jours à choisir soi-même.