Écrasez Friendsgiving avec ces gâteaux aux carottes et au gingembre confits
Contenu
Vous avez été chargé d'apporter un dessert à votre soirée-partage annuelle entre amis ou au bureau. Vous ne voulez pas apporter n'importe quelle vieille tarte à la citrouille ou croustade aux pommes (bien que ces tartes saines puissent faire la coupe), et vous savoir il y aura un surplus de desserts décadents et d'accompagnements salés débordant de la table de la salle de conférence ou de l'îlot de cuisine. La réponse à ce dilemme des fêtes, et franchement, à tous les dilemmes des desserts partout : ces galettes au gingembre confit. (Comme c'est adorable le mot gâteau, De toute façon?)
La recette, créée par l'écrivaine gastronomique Genevieve Ko, a toute la saveur que vous attendez d'un délicieux dessert, mais aucun des trucs mauvais pour vous qui vous plonge dans un coma alimentaire après une journée marathon de repas. (Ko connaît une chose ou deux sur la pâtisserie saine. Elle a même écrit un livre à ce sujet intitulé Meilleure cuisson : ingrédients sains, desserts délicieux. D'autres de ses recettes savoureuses ont été présentées dans un récent numéro de Forme-Découvrez ces desserts sains et décadents aux bienfaits bénéfiques pour vous.)
La meilleure partie de ces mini gâteaux? Tous les restes qui passeront à travers la fête des Fêtes (qui seront minces) peuvent facilement être emballés dans un sac Ziploc pour une collation sucrée pré-portée après les vacances. Vous pouvez remercier les mini plateaux à muffins pour cela.
Bon, qu'est-ce que tu attends? Creuser et profiter.
Galettes de carottes au gingembre confit
Ingrédients
1/2 tasse (71 g) de farine tout usage non blanchie
1/2 tasse (69g) de farine d'orge
1 1/4 cuillères à café de levure chimique
1/4 cuillère à café de sel
12 onces (340g) de carottes, parées, pelées et coupées en morceaux
2 gros œufs, à température ambiante
1/3 tasse (75g) d'huile de pépins de raisin ou autre huile neutre
3/4 tasse (156g) de sucre
1 cuillère à café de gingembre moulu
1/2 tasse (81 g) de gingembre confit, coupé en lamelles
instructions
- Placer la grille au centre du four et préchauffer à 350 °F. Vaporiser 36 mini moules à muffins d'enduit à cuisson antiadhésif.
- Fouetter les deux farines, la poudre à pâte et le sel dans un grand bol. Mélanger les carottes, les œufs, l'huile, le sucre et le gingembre moulu dans un mélangeur et réduire en purée à grande vitesse jusqu'à l'obtention d'une consistance très lisse, en raclant le bocal de temps en temps. (Vous ne voulez plus de morceaux de carotte.)
- Faire un puits dans les ingrédients secs et y verser le mélange de carottes. Remuez lentement et doucement avec un fouet, en faisant glisser la farine des bords, jusqu'à ce que les ingrédients secs soient complètement incorporés et que le mélange soit lisse. Répartir la pâte dans les moules à muffins. Garnir de lamelles de gingembre confit.
- Cuire au four pendant 5 minutes. Réduire la température du four à 325 °F et cuire jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un mini gâteau (au centre du moule) en ressorte propre, 20 à 25 minutes de plus. Les gâteaux lèveront mais pas le dôme.
- Laisser refroidir dans le moule sur une grille pendant 10 minutes, puis glisser une petite spatule ou un couteau décalé entre chaque gâteau et le moule pour le faire sortir. Refroidir sur des grilles jusqu'à ce qu'il soit chaud ou à température ambiante.
Recette avec l'aimable autorisation de Genevieve Ko, écrivain culinaire, développeur de recettes et auteur de Meilleure cuisson : ingrédients sains, desserts délicieux