Existe-t-il un moyen plus sûr de fumer du cannabis? Comment les méthodes s'empilent
Contenu
- Vaper ou ne pas vaper?
- Les bongs ne filtrent-ils pas les mauvaises choses?
- Qu'en est-il des articulations et des contours?
- Où se situe le tamponnage dans tout cela?
- Envisagez d'autres méthodes
- Si vous allez fumer, gardez ces conseils à l'esprit
- L'essentiel
Si vous cherchez le moyen le plus sain de fumer du cannabis, gardez à l'esprit qu'il n'y a pas de moyen totalement sûr de le faire - même avec le bourgeon le plus pur et le plus exempt de pesticides. La fumée de cannabis contient la plupart des mêmes toxines et substances cancérigènes qui rendent la fumée de tabac nocive pour la santé.
Il existe cependant des méthodes qui peuvent être légèrement moins nocives que d'autres. Voici un aperçu de la comparaison des différentes méthodes, ainsi que des alternatives sans fumée à envisager.
Vaper ou ne pas vaper?
Les dangers de l'inhalation de fumée sont bien connus, il n'est donc pas surprenant que beaucoup de gens supposent que le vapotage est l'alternative plus saine au tabagisme. Malheureusement, ce n'est pas si simple.
Il y a de plus en plus de preuves que le vapotage peut avoir de graves effets sur la santé. Une grande partie de l'inquiétude vient de l'inhalation d'acétate de vitamine E, un additif chimique présent dans de nombreux produits de vapotage contenant du tétrahydrocannabinol ou THC.
L'additif a été lié à des milliers de cas de cigarette électronique ou de vapotage, de lésions pulmonaires associées à l'utilisation de produits (EVALI) et de décès, selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC).
Cependant, ce risque ne semble s'appliquer qu'aux concentrés de vapotage, pas aux fleurs. Une étude de 2006 suggère que vapoter du cannabis réel, pas un concentré, est moins nocif pour votre système respiratoire que de fumer. Pourtant, la recherche sur le vapotage du cannabis est assez limitée.
La santé pulmonaire mise à part, il y a aussi une question de puissance. Les personnes qui vaporisent du cannabis déclarent ressentir des effets plus forts - quelle que soit la quantité de THC dans le produit - que lorsqu'ils fument. Cela signifie une plus grande chance d'en faire trop ou de verdir lors du vapotage.
Les bongs ne filtrent-ils pas les mauvaises choses?
Peut-être un tout petit tout petit, mais loin d'être suffisant pour faire la différence.
Les bongs offrent un jet plus doux parce que vous ne recevez pas la chaleur sèche de fumer du cannabis roulé dans du papier. Bien qu'il se sent moins dur lorsque vous inspirez, vos poumons ne font pas la différence.
Qu'en est-il des articulations et des contours?
Eh bien, les deux impliquent toujours d'inhaler de la fumée, alors voilà. Mais si vous deviez choisir le moindre de deux maux, les articulations sont probablement la meilleure option. En effet, les blunts sont fabriqués avec des cigares évidés et les cigares et leurs emballages sont très toxiques.
Même après avoir retiré tout le tabac d'un cigare, des toxines cancérigènes, telles que les nitrosamines, peuvent subsister. De plus, les emballages de cigares sont plus poreux que les papiers à rouler, de sorte que la combustion est moins complète. Il en résulte de la fumée avec de fortes concentrations de toxines.
Ensuite, il y a la question de la taille. Les contours sont beaucoup plus gros que les joints, et ils détiennent beaucoup plus de pot. Fumer un coup franc, c'est comme fumer environ six articulations.
Où se situe le tamponnage dans tout cela?
Le tamponnage est censé vous donner un effet «plus propre», mais qu'est-ce que cela signifie réellement? Pas tant.
Budder - un autre nom pour les tampons ou le concentré de marijuana - fournit beaucoup plus de THC que les autres produits à base de mauvaises herbes, souvent jusqu'à 80% de plus.
Le tamponnage est encore assez nouveau, donc les experts ne connaissent toujours pas le plein impact.
Il existe des preuves que l'exposition à un THC élevé peut entraîner des effets à long terme sur la santé mentale, comme la psychose. Le risque de mésusage et de dépendance est également plus élevé lors de l'utilisation de produits riches en THC, en particulier pour les jeunes.
De plus, à moins que vous n'ayez un équipement de laboratoire de haute technologie et que vous soyez formé à l'extraction, vos tampons peuvent être loin d'être purs. La recherche montre que les tampons peuvent contenir des contaminants et des solvants résiduels pouvant affecter la neurotoxicité et la cardiotoxicité.
Le tamponnage a également des effets respiratoires, même si vous n'êtes pas techniquement «fumeur». Il y a eu des cas de personnes développant des lésions pulmonaires en tamponnant.
Envisagez d'autres méthodes
Les mauvaises nouvelles? Il n'y a aucun moyen sûr de fumer du cannabis. La bonne nouvelle? Il existe de nombreuses autres façons de le consommer.
Voici vos principales options:
- Comestibles. Contrairement au tabagisme et au vapotage, l'ingestion de cannabis ne nuira pas à la santé de vos poumons. L'inconvénient pour certains est que les produits comestibles mettent plus de temps à démarrer car ils doivent nettoyer votre système digestif avant d'entrer dans votre circulation sanguine. L'avantage est que les effets perdurent également plus longtemps. Vous avez également une variété infinie de choix, avec tout, des gommes aux produits de boulangerie en passant par le beurre de cannette.
- Sublinguaux. Ceux-ci sont généralement regroupés avec des produits comestibles, mais ils ne sont pas tout à fait les mêmes. Contrairement aux produits comestibles, vous n’avalez pas réellement les formes sublinguales de cannabis, qui comprennent des choses comme les teintures, les films et les comprimés solubles. Le cannabis sublingual est placé sous la langue pour l'absorption et est absorbé par les muqueuses de votre bouche, de sorte que les effets se font sentir plus rapidement.
- Teintures. Les teintures sont faites d'extraits de cannabis à base d'alcool qui viennent dans des bouteilles avec des compte-gouttes. Vous pouvez ajouter des teintures aux boissons, mais vous pouvez également obtenir les effets plus rapidement en plaçant quelques gouttes - selon la dose souhaitée - sous votre langue.
- Topiques. Les topiques de cannabis sont destinées aux personnes à la recherche des bienfaits thérapeutiques du cannabis sans les effets cérébraux. Des crèmes, des baumes et des patchs peuvent être appliqués sur la peau pour soulager l'inflammation et la douleur. Il y a aussi du lubrifiant au cannabis fait pour, enfin, un moment sexy.
- Suppositoires. L'idée de vous pousser du cannabis dans les fesses (ou le vagin, selon le produit) peut vous faire serrer, mais c'est définitivement une chose. La plupart des suppositoires sur le marché sont infusés au CBD et utilisés pour des raisons thérapeutiques, comme le soulagement de la douleur ou des nausées, mais certaines marques ont augmenté leur teneur en THC pour des effets supplémentaires.
Si vous allez fumer, gardez ces conseils à l'esprit
Si vous préférez toujours fumer votre herbe malgré les risques, pensez à ces conseils de réduction des risques pour la rendre un peu plus sûre:
- Ne retenez pas l'inspiration. Inhaler profondément et le maintenir expose vos poumons à plus de goudron par respiration. Ne soyez pas gourmand; expirer plus vite est mieux pour vous.
- Utilisez du papier à rouler approuvé par la Food and Drug Administration (FDA). Les papiers à rouler peuvent ressembler à du NBD, mais certains contiennent des produits chimiques et des arômes qui peuvent être toxiques.
- Tenez-vous aux bongs et aux tuyaux en verre. Les bongs en plastique peuvent contenir des produits chimiques comme le BPA et les phtalates, qui ont été liés à de graves effets sur la santé, y compris le cancer.
- Gardez vos affaires propres. Gardez vos bangs et tuyaux propres et ne roulez pas votre herbe sur des surfaces sales.
- Ne partagez pas les embouchures et ne passez pas les joints. Partager votre cachette est bien, mais pas vos tuyaux, bangs ou joints. Lorsque vous les partagez, vous échangez essentiellement de la salive avec cette personne et vous vous exposez à un risque d’infection.
L'essentiel
Peu importe comment vous le coupez, il n'y a vraiment aucun moyen sûr de fumer du cannabis, que vous préfériez en rouler un ou que vous n'aimiez pas les bongs. À mesure que le cannabis devient plus populaire, les produits vous permettent de vous adonner sans fumée.
Cela dit, si vous préférez souffler et passer, un vaporisateur qui vous permet d'utiliser des fleurs, et non des concentrés, peut être une option moins nocive.
Adrienne Santos-Longhurst est une écrivaine et auteure indépendante qui a beaucoup écrit sur tout ce qui touche à la santé et au mode de vie depuis plus d'une décennie. Lorsqu'elle n'est pas enfermée dans sa remise d'écriture pour faire des recherches sur un article ou pour interviewer des professionnels de la santé, on peut la voir gambader dans sa ville balnéaire avec son mari et ses chiens en remorque ou éclabousser le lac en essayant de maîtriser la planche à pagaie debout.