Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
Cucumber Ginger and Lime Juice || Drink for Body Repair and Blood Pressure || Chinwe Uzoma
Vidéo: Cucumber Ginger and Lime Juice || Drink for Body Repair and Blood Pressure || Chinwe Uzoma

Contenu

Vous avez probablement siroté du soda au gingembre pour remédier à un mal d'estomac, ou garni des sushis de tranches marinées, mais il existe encore plus de façons de profiter de tous les bienfaits du gingembre pour la santé. Il a à la fois une saveur puissante et une nutrition puissante.

Qu'est-ce que le gingembre ?

Le gingembre provient de la racine souterraine, ou rhizome, de la Zingiber officinale plante. Il peut être séché en poudre ou consommé frais, tous deux présentant des avantages pour la santé similaires, que vous sirotiez de l'eau au gingembre, que vous la transformiez en jus de gingembre, un smoothie au gingembre, un thé au gingembre ou un sauté au gingembre. La saveur épicée du gingembre ressort un peu plus lorsque vous utilisez la racine fraîche, donc un quart de cuillère à café de gingembre moulu équivaut à peu près à une cuillère à café de gingembre frais râpé.

Les bienfaits du gingembre sur la santé

Une cuillère à café de gingembre frais ne contient que deux calories, mais ce n'est pas léger. En plus de sa longue histoire en tant que remède contre les maux d'estomac, cette épice a une base scientifique derrière elle. Voici les avantages pour la santé offerts par le gingembre.


Agit comme un anti-inflammatoire."La racine de gingembre contient un certain nombre de composés tels que les gingérols qui sont capables d'empêcher ou de réduire la synthèse des cellules immunitaires des cytokines qui causent l'inflammation", explique David W. Hoskin, Ph.D., professeur à l'Université Dalhousie au Canada. Le gingembre pourrait aider les personnes atteintes de maladies causées par une inflammation chronique, dit Hoskin, et ces propriétés anti-inflammatoires pourraient également protéger contre le cancer. (Associez le gingembre au curcuma, qui a également des avantages anti-inflammatoires, pour une défense supplémentaire.)

Aide à la récupération après un exercice intense. Entraînement pour un grand événement qui mettra vos muscles à l'épreuve ? Manger du gingembre avant un entraînement difficile pourrait vous aider à vous sentir plus fort après, suggère une étude publiée dans Recherche en phytothérapie. Les personnes qui ont consommé environ quatre grammes (un peu plus de deux cuillères à café) de gingembre moulu par jour pendant cinq jours avant une séance intense d'exercices de résistance étaient plus fortes 48 heures après l'entraînement que celles qui ont consommé des placebos à la place.


Réduire le cholestérol LDL. Votre cœur vous remerciera d'avoir ajouté cette épice à votre alimentation. Une revue d'étude publiée dans la revue Phytomédecine a révélé que les personnes qui complétaient régulièrement leur alimentation avec plus de 2 000 mg par jour (un peu plus d'une cuillère à café) de gingembre moulu réduisaient leur cholestérol LDL obstruant les artères d'environ 5 points.

Vous aider à contrôler votre glycémie. Le gingembre peut aider les personnes atteintes de diabète de type 2 à améliorer leur état au fil du temps, suggère une revue d'étude publiée dans la revue Médicament. Les personnes atteintes de diabète de type 2 qui ont consommé entre un peu moins d'une cuillère à café et un peu plus de deux cuillères à café de gingembre moulu par jour pendant huit à 12 semaines ont amélioré leur taux d'hémoglobine A1C, un marqueur qui indique la glycémie moyenne au cours des trois derniers mois.

Apaiser les nausées pendant la grossesse. Dans une revue d'étude publiée dans la revue Examen d'experts en pharmacologie clinique, les chercheurs ont analysé huit remèdes courants contre les nausées pendant la grossesse et ont conclu que le gingembre est le meilleur choix pour réduire à la fois les nausées et les vomissements. Le gingembre pourrait aussi vous aider après l'arrivée du bébé. Les femmes qui ont pris un supplément de gingembre après une césarienne ont récupéré leur capacité à manger plus tôt que celles qui ont pris un placebo, selon une recherche publiée dansRapports scientifiques.


Réduire les nausées des procédures médicales. Pour les personnes confrontées à un traitement contre le cancer ou à une intervention chirurgicale, le gingembre peut également aider à soulager les nausées. Une revue d'étude publiée dansBMJ Ouvert suggère que les personnes qui reçoivent du gingembre avant une chirurgie laparoscopique ou une chirurgie obstétricale ou gynécologique ont un risque réduit de nausées et de vomissements par rapport à celles qui ne reçoivent pas de gingembre. Le gingembre peut également aider les patients en chimiothérapie à se sentir mieux même en cas de nausées, selon une recherche publiée dansNutriments.

Soulager les symptômes de la colite ulcéreuse. Les effets protecteurs du ventre du gingembre peuvent s'étendre aux personnes atteintes d'une maladie gastro-intestinale diagnostiquée (ce que, pour info, beaucoup de femmes ont). Les personnes atteintes de colite ulcéreuse (une maladie intestinale inflammatoire) qui ont consommé 2 000 mg de gingembre moulu (un peu plus d'une cuillère à café) par jour pendant 12 semaines ont connu une réduction de la gravité de leur maladie et une amélioration de leur qualité de vie, selon une étude publiée dans la revueThérapies complémentaires en médecine.

Comment utiliser la racine de gingembre

En ce qui concerne les utilisations de la racine de gingembre, cet ingrédient épicé fait plus que simplement donner un coup de fouet à vos jus de fruits et de légumes. Vous pouvez ajouter du gingembre râpé aux marinades et aux sauces.

Faire un smoothie au gingembre :Mettez un morceau d'un pouce de gingembre frais dans des smoothies, suggère Susan McQuillan, M.S., R.D.N., C.D.N., une diététiste basée à New York.

Faire du jus de gingembre : Essayez l'astuce rapide de McQuillan : râpez la racine de gingembre sur un demi morceau d'essuie-tout, puis rassemblez les bords. Pressez le bouquet de gingembre au-dessus d'un petit bol pour récupérer le jus. Ajoutez ensuite cela à un plat de curry, une soupe de courge musquée ou un thé.

Utilisez de la racine de gingembre comme garniture. Coupez la racine de gingembre en julienne et faites-la sauter à feu moyen-vif avec un peu d'huile dans une poêle antiadhésive jusqu'à ce qu'elle soit croustillante et légèrement dorée, dit McQuillan. Saupoudrez les lambeaux croustillants sur tout ce que vous aimez - c'est excellent sur les sautés, ajoute-t-elle.

Ajoutez du gingembre à une salade. Ajoutez de la racine de gingembre émincé aux vinaigrettes maison, telles que l'huile d'olive et le vinaigre de cidre de pomme, suggère Ruth Lahmayer Chipps, M.S., R.D.N., diététiste nutritionniste agréée au Black River Memorial Hospital dans le Wisconsin.

Pour plus d'inspiration sur la façon d'utiliser la racine de gingembre, essayez ces six recettes savoureuses mettant en vedette le gingembre, ces recettes de gingembre chaudes et froides, ou préparez le thé au gingembre chaud ou glacé ci-dessous.

Thé chaud au gingembre

Ingrédients:

  • 3 onces de racine de gingembre tranché finement
  • 1 tasse d'eau

Instructions:

  1. Ajouter les tranches de gingembre et l'eau dans une petite casserole.
  2. Faire bouillir puis égoutter. Ajouter du miel au goût.

Citron Vert et Gingembre GlacéThé

Ingrédients:

  • 6 onces. gingembre frais, pelé et tranché finement
  • 8 tasses d'eau
  • 3 citrons verts, zestés et pressés
  • 3 cuillères à soupe de miel

Instructions:

  1. Faites bouillir l'eau, le gingembre et le zeste de citron vert pendant 6 à 8 minutes.
  2. Retirer du feu, incorporer le miel et laisser infuser pendant 1 heure.
  3. Incorporer le jus de citron vert et servir sur de la glace ou réfrigérer pour servir.

Avis pour

Publicité

Populaire Sur Place

Allergies, asthme et pollen

Allergies, asthme et pollen

Chez le per onne qui ont de voie re piratoire en ible , le ymptôme d'allergie et d'a thme peuvent être déclenché par l'inhalation de ub tance appelée allergèn...
Hypervitaminose A

Hypervitaminose A

L'hypervitamino e A e t un trouble dan lequel il y a trop de vitamine A dan le corp .La vitamine A e t une vitamine lipo oluble qui e t tockée dan le foie. De nombreux aliment contiennent de ...