Avoir des enfants signifie moins de sommeil pour les femmes mais pas pour les hommes
![15 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS SUR LES FEMMES | Lama Faché](https://i.ytimg.com/vi/k4bDQwsCgOE/hqdefault.jpg)
Contenu
![](https://a.svetzdravlja.org/lifestyle/having-kids-means-less-sleep-for-women-but-not-for-men.webp)
Personne ne devient parent dans l'espoir d'obtenir Suite dormir (ha!), mais la privation de sommeil associée au fait d'avoir des enfants est unilatérale lorsque vous comparez les habitudes de sommeil des mamans et des papas.
À l'aide des données d'une enquête téléphonique nationale, des chercheurs de la Georgia Southern University ont analysé les réponses de plus de cinq mille participants pour comprendre pourquoi les gens ne dormaient pas autant qu'ils le devraient. Au cas où vous ne seriez pas sûr de la quantité optimale de sommeil, la National Sleep Foundation suggère entre sept et neuf heures de sommeil par nuit pour tous les adultes jusqu'à 65 ans. Dans l'étude, plus de sept heures étaient considérées comme une quantité idéale. de sommeil, alors que moins de six étaient considérés comme insuffisants. Le seul facteur qui rendait les femmes de moins de 45 ans plus susceptibles de dormir six heures ou moins par nuit était, vous l'aurez deviné, les enfants. (BTW, voici 6 raisons pour lesquelles vous avez besoin de plus de sommeil.)
Les auteurs de l'étude ont examiné une tonne de facteurs susceptibles d'avoir un impact sur le sommeil : âge, état matrimonial, race, poids, éducation et même niveau d'exercice. Pourtant, avoir des enfants à la maison était la seule tendance significativement associée au manque de sommeil chez les femmes de ce groupe d'âge. De plus, chaque enfant de la maison a augmenté de 50 pour cent les chances que la mère ne dorme pas suffisamment. Ils ont également découvert que le fait d'avoir des enfants rend les femmes plus susceptibles de se sentir fatiguées en général. Logique.
Fait intéressant, les hommes avec enfants n'avaient pas la même corrélation. Pas même un peu. En d'autres termes, si vous vous sentez épuisé et que vous avez des enfants - potentiellement plus épuisés que votre partenaire masculin ne semble l'être - vous ne l'imaginez probablement pas.
« Dormir suffisamment est un élément clé de la santé globale et peut avoir un impact sur le cœur, l'esprit et le poids », a déclaré Kelly Sullivan, Ph.D., auteur de l'étude, dans un communiqué de presse. "Il est important d'apprendre ce qui empêche les gens d'obtenir le repos dont ils ont besoin afin que nous puissions les aider à améliorer leur santé."
Êtes-vous une nouvelle maman qui a du mal à trouver le temps de dormir? Envoyez cette histoire à votre partenaire si vous en avez une, et essayez d'améliorer la qualité de votre sommeil même si la quantité est un peu hors de votre contrôle.