Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
COMMENT ÉVITER LES POINTS DE CÔTÉ
Vidéo: COMMENT ÉVITER LES POINTS DE CÔTÉ

Contenu

À quand remonte la dernière fois que vous vous êtes déshabillé et que vous vous êtes longuement regardé dans le miroir ? Ne vous inquiétez pas, nous n'allons pas vous guider à travers un mantra d'amour-propre (pas cette fois en tout cas). Les scientifiques disent plutôt que certaines caractéristiques physiques peuvent indiquer votre risque de contracter certaines maladies comme les maladies cardiaques ou le cancer. Bien sûr, la corrélation n'est pas une causalité, mais c'est une excuse amusante pour faire un inventaire de votre santé de la tête aux pieds. (En ce qui concerne vos habitudes, voici 7 gestes de santé uniques avec un impact sérieux.)

En glanant des informations à partir d'études basées sur la population menées par des centres américains de contrôle et de prévention des maladies et l'Organisation mondiale de la santé, Information Is Beautiful, un groupe qui transforme des données concrètes en de beaux visuels, a résumé les informations dans un tableau pratique pour vous aider comprendre votre risque de tout, des maladies cardiaques à la grippe intestinale.


Commençons par le bas-votre bas, c'est-à-dire. Ce graphique nous donne des raisons d'aimer les courbes au sud de la frontière : les femmes avec des bottines J.Lo ont un risque plus faible de diabète de type 2 (et une chance beaucoup plus élevée de le tuer sur la piste de danse). Et les personnes ayant des cuisses plus grosses ont un risque plus faible de maladie cardiaque, tandis que celles qui ont de petits mollets ont un risque plus élevé d'accident vasculaire cérébral. (Courbes ou non, vous devriez faire le plein des meilleurs fruits pour une alimentation saine pour le cœur.) De plus, les femmes légèrement en surpoids vivent plus longtemps que leurs homologues de poids insuffisant ou normal.

Mais toutes les graisses ne sont pas bonnes pour vous, en particulier lorsque vous les portez autour de votre abdomen. L'excès de graisse autour du ventre est lié, entre autres, aux maladies rénales et cardiaques, tandis que le surpoids augmente le risque de maladie de la vésicule biliaire, selon les données. Cependant, avoir des muscles forts dans votre cœur réduit votre risque de cancer.

Vous avez peut-être entendu à quel point il est attrayant d'avoir un visage symétrique, mais il s'avère que des jumeaux identiques peuvent vous garder en bonne santé : les seins symétriques sont associés à un risque plus faible de cancer du sein. De très gros seins augmentent cependant le risque de contracter la maladie redoutée. (Découvrez comment une réduction mammaire a changé la vie d'une femme.) Et des tatas artificiellement symétriques, c'est-à-dire ceux qui ont été améliorés par la chirurgie plastique augmentent votre risque de dépression et de suicide.


Quand il s'agit de votre tête, les choses commencent à devenir vraiment étranges. Les scientifiques disent que si vous êtes sujet aux boutons de fièvre, vous êtes plus susceptible de contracter la maladie d'Alzheimer. (La bonne nouvelle ? Le temps sur le tapis roulant peut contrecarrer les symptômes de la maladie d'Alzheimer.) Si vous avez des allergies ou de l'eczéma, vous avez moins de risque de tumeurs cérébrales (en éternuant ou en démangeant toutes les mauvaises cellules ?). Et les femmes aux yeux bleus sont plus susceptibles d'être anémiques tandis que les femmes de grande taille sont plus sujettes au cancer de l'ovaire.

Bien que ces études ne puissent pas montrer de cause à effet - et vous ne devriez pas utiliser ces résultats pour prendre des décisions en matière de santé - il peut être amusant de voir exactement ce que votre corps essaie de vous dire sur vous-même. De plus, cela permet une excellente conversation au premier rendez-vous. "Je vois que ton index est plus court que ton annulaire ! C'est super, ça veut dire que tu as une prostate en bonne santé !" D'accord, peut-être ne pas utiliser cette fait.

Avis pour

Publicité

Nouveaux Articles

Isocarboxazide

Isocarboxazide

Un petit nombre d'enfant , d'adole cent et de jeune adulte (ju qu'à 24 an ) qui ont pri de antidépre eur (« a cen eur d'humeur ») tel que l'i ocarboxazide au co...
Quand tu as la diarrhée

Quand tu as la diarrhée

La diarrhée e t le pa age de elle molle ou aqueu e . Pour certain , la diarrhée e t bénigne et di paraîtra en quelque jour . Pour d'autre , cela peut durer plu longtemp . Cela ...