Avoir un orgasme incroyable : parlez-en
Contenu
Même si tu peux parler à ton mec de n'importe quoi, quand il s'agit de sexe, vous pouvez vous retrouver un peu gêné et sans voix (ça vous semble familier ?). Après tout, demander ce que vous voulez dans la chambre peut sembler carrément effrayant, surtout si vous ne savez pas comment cela sera reçu.
"Nous nous retrouvons souvent coincés dans des ornières sexuelles non pas parce que nous ne savons pas ce que nous voulons, mais parce que nous ne savons pas comment le demander", explique Emily Morse, sexologue et animatrice du podcast Sex With Emily. Cependant, parler de sexe ne doit pas être gênant ou inconfortable, dit Morse. Et il s'agit manière plus que de se sentir à l'aise avec un langage grossier. Utilisez ces conseils d'experts pour vous guider dans votre communication sexuelle et vers un O plus grand et meilleur.
Briser les barrières - avec des mots
Il n'est pas rare qu'un partenaire dans une relation frappe le «frein sexuel» lorsqu'il s'agit de parler ouvertement de sexe tous ensemble, explique Emily Nagoski, Ph.D., auteur de Venez comme vous êtes : la nouvelle science surprenante qui transformera votre vie sexuelle. Cela peut être particulièrement vrai pour les femmes, qui peuvent avoir honte de leur sexualité ou avoir peur de communiquer de manière imparfaite, dit-elle.
Dans cette situation, la première étape consiste à en parler. Commencez par une question simple : que craignez-vous qu'il se passe si vous parlez de sexe ? Exprimer vos craintes au sujet de ce qui vous retient en premier lieu peut vous aider à progresser. (Une fois que vous les dites à voix haute à votre partenaire, ils peuvent ne pas sembler si effrayants ou absurdes après tout.) De plus, "les choses mêmes qui empêchent la communication de fonctionner sont inévitablement des barrières au plaisir sexuel", dit Nagoski. (Ensuite, consultez 7 conversations que vous devez avoir pour une vie sexuelle saine.)
Le temps et le lieu comptent
De nombreux couples supposent que tous les sujets sont mieux traités dès qu'ils apparaissent, explique Morse. Et bien que cela puisse s'appliquer à la vaisselle sale, ce n'est pas si vrai en ce qui concerne le sexe. Choisissez judicieusement vos moments, dit Morse. Et rappelez-vous, "peu importe le sujet de la conversation sexuelle, toutes les discussions liées à la chambre doivent avoir lieu aussi loin que possible de la chambre, dans un cadre neutre comme la cuisine ou le salon", explique Morse. "Ils ne devraient jamais, jamais se produire directement avant, directement après ou pendant les rapports sexuels!"
Un contexte non sexuel et sans pression est particulièrement essentiel lorsqu'il s'agit de parler de quelque chose de nouveau qui pourrait vous intéresser, explique Nagoski. Amenez cette conversation avec une clause de non-responsabilité du type : "Il y a quelque chose que j'aimerais essayer et je me demande comment vous pourriez réagir. J'aimerais juste en parler, sans pression", ajoute-t-elle. Et si vous êtes le destinataire de ce dialogue, ne fermez pas immédiatement la conversation. "Il se peut que dans le contexte avec un partenaire en qui vous avez vraiment confiance, vous puissiez penser à une façon dont cela peut fonctionner pour vous. Si c'est le cas, vous avez trouvé quelque chose de nouveau et d'excitant. Votre réaction initiale n'est pas nécessairement celle-ci, " dit Nagoski.
La communication ne signifie pas nécessairement parler
Quand il s'agit de parler pendant l'acte lui-même, il est tout à fait normal de communiquer sans mots, tant qu'il y a de la clarté, dit Nagoski. Alors que certaines personnes se sentent totalement à l'aise pour dire « plus fort », « plus vite » ou utiliser des mots génitaux, il existe également d'autres systèmes de communication efficaces. Qu'il s'agisse d'un système de numérotation (c'est-à-dire « si je dis « neuf », ne vous arrêtez pas ») ou d'un système de feu rouge, de feu jaune, de feu vert, la clé est d'avoir une discussion à l'avance.
Ne vous sentez pas obligé de tout comprendre tout de suite non plus, vous découvrirez votre mode de communication idéal au fil du temps. Idéalement, votre partenaire ne devrait pas tarder à apprendre la différence entre votre soupir « Je suis vraiment fan de ça » et votre soupir « Je m'ennuie ».
Gardez le positif
Peu importe à quel point votre relation peut être honnête, le sexe est et sera toujours un sujet délicat. Ainsi, même si vous ne devez pas édulcorer vos sentiments, n'oubliez pas d'accentuer le positif. "Mettre l'accent sur ce que votre partenaire fait bien", dit Morse. « Gardez la conversation non accusatrice en vous en tenant aux déclarations « je » au lieu des déclarations « vous » (c. "