Halsey a expliqué comment la musique l'avait aidée à gérer son trouble bipolaire
Contenu
Halsey n'a pas honte de ses problèmes de santé mentale. En fait, elle les embrasse. À 17 ans, le chanteur a reçu un diagnostic de trouble bipolaire, une maladie maniaco-dépressive caractérisée par des changements "inhabituels" de l'humeur, de l'énergie et des niveaux d'activité, selon l'Institut national de la santé mentale.
Cependant, ce n'est qu'en 2015 que Halsey a publiquement dévoilé son diagnostic lors d'une conversation avec ELLE.com: « Je ne vais pas toujours être agréable, tu sais ? Je ne vais pas toujours être calme. J'ai droit à mes émotions et, malheureusement, à cause de la circonstance que je gère, c'est un peu plus d'autres personnes", expliquaient-ils à l'époque.
Maintenant, dans une nouvelle interview avec Cosmopolite, la chanteuse de 24 ans a déclaré qu'elle avait découvert que canaliser ses émotions dans la musique était l'un des meilleurs moyens pour elle de gérer son trouble bipolaire.
"[La musique] a été le seul endroit où je peux diriger toute cette [énergie chaotique] et avoir quelque chose à montrer qui me dit:" Hé, tu n'es pas si mal "", a expliqué Halsey. "Si mon cerveau est un tas de verre brisé, je peux en faire une mosaïque." (En relation: Halsey explique comment les chirurgies de l'endométriose ont affecté son corps)
L'interprète travaille sur leur troisième album studio, le premier qu'ils aient jamais écrit dans une période "maniaque", ont-ils récemment déclaré Pierre roulante. "[C'est un échantillon de] hip-hop, rock, country, f**king tout - parce que c'est tellement maniaque. C'est tellement maniaque. C'est littéralement, comme, quel que soit le f**k que j'avais envie de faire ; il n'y avait aucune raison que je ne puisse pas le faire", a-t-elle partagé.
Mettre sur papier des épisodes bipolaires sous forme de musique semble être thérapeutique pour le chanteur. Et ICYDK, la musicothérapie est une pratique fondée sur des preuves, qui peut aider les gens à gérer les traumatismes, l'anxiété, le chagrin, etc., a écrit Molly Warren, MM, LPMT, MT-BC dans un article de blog pour la National Alliance on Mental Illness.
"Tout le monde peut créer des paroles qui reflètent ses propres pensées et expériences, et sélectionner les instruments et les sons qui reflètent le mieux l'émotion derrière les paroles", a écrit Warren. En d'autres termes, vous n'avez pas besoin d'être lauréat d'un Billboard Music Award pour bénéficier de ce type de thérapie. Le processus est destiné à aider à valider vos émotions, à développer votre estime de soi et même à inculquer un sentiment de fierté, car vous pouvez regarder le produit final et vous rendre compte que vous avez réussi à faire quelque chose de positif à partir de quelque chose de négatif, a expliqué Warren. (En relation: Halsey a révélé qu'elle avait arrêté de fumer après avoir fumé pendant 10 ans)
Bien qu'écouter votre chanson préférée puisse vous remonter le moral et que canaliser vos sentiments dans des paroles de chansons puisse être extrêmement thérapeutique, la musicothérapie ne peut pas remplacer d'autres formes de thérapie (par exemple, la thérapie cognitivo-comportementale, la thérapie par la parole, etc.) qui sont souvent nécessaires pour traiter des problèmes de santé mentale, un fait qui n'a pas échappé à Halsey. Elle a récemment parlé de s'engager dans un hôpital psychiatrique à deux reprises depuis le lancement de sa carrière musicale.
"J'ai dit à [mon manager], 'Hé, je ne vais rien faire de mal pour le moment, mais j'en arrive au point où j'ai peur de le faire, alors je dois aller comprendre ça dehors », ont-ils dit Pierre roulante. "Ça se passe toujours dans mon corps. Je sais juste quand me mettre devant ça."