Guinness: ABV, types et valeur nutritive
Contenu
- Qu'y a-t-il dans une pinte de Guinness?
- Apports nutritionnels
- Alcool en volume (ABV)
- Types de bières Guinness, leurs ABV et calories
- 1. Brouillon Guinness
- 2. Guinness Over the Moon Milk Stout
- 3. Guinness Blonde
- 4. Guinness Extra Stout
- 5. Guinness Foreign Extra Stout
- 6. Guinness 200th Anniversary Export Stout
- 7. Guinness Antwerpen
- Effets sur la santé de la consommation de bières Guinness
- La ligne du bas
La Guinness est l'une des bières irlandaises les plus consommées et les plus populaires au monde.
Célèbres pour être foncées, crémeuses et mousseuses, les stouts Guinness sont à base d'eau, d'orge maltée et torréfiée, de houblon et de levure (1).
L'entreprise a plus de 250 ans d'histoire brassicole et vend sa bière dans 150 pays.
Cette revue complète vous dit tout ce que vous devez savoir sur la Guinness, y compris ses différentes variétés, leurs ABV et leurs valeurs nutritives.
Qu'y a-t-il dans une pinte de Guinness?
La bière est fabriquée à partir de quatre ingrédients clés: l'eau, les céréales, les épices et la levure.
Le choix du grain de Guinness est l'orge, qui est d'abord malté, puis torréfié, pour lui donner sa teinte sombre et sa richesse caractéristique (2).
Le houblon est les épices utilisées pour ajouter de la saveur et la levure Guinness - une souche particulière transmise depuis des générations - fermente les sucres pour produire de l'alcool dans la bière ().
Enfin, la Guinness a ajouté de l'azote à leurs bières à la fin des années 1950, leur apportant leur onctuosité emblématique.
Apports nutritionnels
On estime qu’une portion de 12 onces (355 ml) de Guinness Original Stout fournit (4):
- Calories: 125
- Glucides: 10 grammes
- Protéine: 1 gramme
- Graisse: 0 gramme
- Alcool par volume (ABV): 4.2%
- De l'alcool: 11,2 grammes
Étant donné que la bière est fabriquée à partir de céréales, elle est naturellement riche en glucides. Cependant, beaucoup de ses calories proviennent également de sa teneur en alcool puisque l'alcool fournit 7 calories par gramme ().
Dans ce cas, les 11,2 grammes d'alcool dans 12 onces (355 ml) de Guinness apportent 78 calories, ce qui représente environ 62% de sa teneur totale en calories.
Ainsi, le nombre de calories pour différents types de Guinness est fortement influencé par leur teneur en alcool, ainsi que par leur recette particulière.
SommaireLes bières Guinness sont fabriquées à partir d'orge maltée et torréfiée, de houblon, de levure Guinness et d'azote. Leur valeur nutritionnelle varie en fonction de la recette spécifique et de la teneur en alcool.
Alcool en volume (ABV)
L'alcool par volume (ABV) est une mesure standard utilisée dans le monde entier pour déterminer la quantité d'alcool dans une boisson alcoolisée.
Il est exprimé en pourcentage en volume et représente les millilitres (ml) d'alcool pur dans 100 ml de boisson.
Les US Dietary Guidelines exhortent les consommateurs à limiter leur consommation d'alcool à deux verres par jour pour les hommes et un pour les femmes ().
Un équivalent de boisson standard est défini comme fournissant 0,6 once (14 grammes) d'alcool pur ().
Par exemple, une Guinness Original Stout de 12 onces (355 ml) à 4,2% ABV correspond à 0,84 boisson standard.
Notez que les équivalents boissons prennent en compte le volume de la boisson. Par conséquent, si vous avez une portion plus grande ou plus petite, elle variera en conséquence.
Puisqu'un équivalent de boisson contient 14 grammes d'alcool et que chaque gramme fournit 7 calories, chaque équivalent de boisson apporterait 98 calories provenant de l'alcool seul à la boisson.
SommaireL'ABV vous indique la quantité d'alcool contenue dans une boisson alcoolisée. Il est également utilisé pour déterminer les équivalents de boisson, ce qui peut aider à estimer les calories provenant de l'alcool dans une boisson.
Types de bières Guinness, leurs ABV et calories
Il existe sept types de bières Guinness disponibles aux États-Unis (7).
Le tableau suivant offre un bref aperçu de chacun, ainsi que leurs ABV, les équivalents de boisson standard pour une portion de 12 onces (355 ml) et les calories provenant de l'alcool pour la même portion.
Type | ABV | la norme boisson équivalent | Calories de l'alcool |
---|---|---|---|
Brouillon de Guinness | 4.2% | 0.8 | 78 |
Guinness sur le Moon Milk Stout | 5.3% | 1 | 98 |
Blonde Guinness | 5% | 1 | 98 |
Guinness Extra bière | 5.6% | 1.1 | 108 |
Guinness étranger Extra Stout | 7.5% | 1.5 | 147 |
Guinness 200e Anniversaire Exporter Stout | 6% | 1.2 | 118 |
Guinness Anvers | 8% | 1.6 | 157 |
En plus de ces variétés, la Guinness a créé de nombreux types de bières au fil des ans. Certains d'entre eux ne sont vendus que dans certains pays, tandis que d'autres sont des éditions limitées.
Les sept vendus aux États-Unis sont décrits ci-dessous.
1. Brouillon Guinness
La Guinness Draft a été développée en 1959 et est depuis lors la bière Guinness la plus vendue.
Il a la couleur noire distinctive d'une bière Guinness tout en se sentant lisse et velouté au palais.
Tout comme la Guinness Original Stout, cette bière a un ABV de 4,2%.
Cela signifie qu'il a un équivalent de boisson de 0,8 pour chaque 12 onces (355 ml) de bière et fournit ainsi 78 calories uniquement à partir de l'alcool.
2. Guinness Over the Moon Milk Stout
Cette stout au lait est une variété plus sucrée que les bières ordinaires de Guinness.
Brassée avec du lactose ajouté - le sucre naturel du lait - aux côtés d’une série de malts spéciaux, cette bière a un arôme d’espresso et de chocolat.
Pourtant, Guinness ne recommande pas ce produit aux consommateurs susceptibles d'être sensibles ou allergiques aux produits laitiers ou au lactose.
Le Guinness Over the Moon Milk Stout a un ABV de 5,3%, ce qui lui confère un équivalent de boisson de 1 pour chaque 12 onces (355 ml), ce qui signifie qu'il contient 98 calories provenant de l'alcool seul.
3. Guinness Blonde
La Guinness Blonde associe les traditions brassicoles irlandaises et américaines pour un goût rafraîchissant et citronné.
Cette bière dorée atteint sa saveur unique en remplaçant le houblon Mosaic régulier par du houblon Citra.
Son ABV de 5% signifie qu'il produit 98 calories de l'alcool et représente 1 équivalent de boisson par 12 onces (355 ml).
4. Guinness Extra Stout
On dit que la Guinness Extra Stout est le précurseur de chaque innovation Guinness.
Cette bière noire a une saveur douce-amère particulière souvent décrite comme vive et croquante.
Son ABV est de 5,6%, ce qui lui confère un équivalent de boisson de 1,1 pour 12 onces (355 ml), ce qui se traduit par 108 calories provenant de l'alcool.
5. Guinness Foreign Extra Stout
La Guinness Foreign Extra Stout a une saveur plus forte qui est également fruitée au palais.
Le secret de son goût particulier est l'utilisation de houblon supplémentaire et d'un ABV plus fort, qui étaient initialement destinés à préserver la bière lors de longues excursions à l'étranger.
Cette bière a un ABV de 7,5%. Son équivalent de boisson pour chaque 12 onces (355 ml) est de 1,5. Ainsi, il contient 147 calories uniquement à partir de sa teneur en alcool.
6. Guinness 200th Anniversary Export Stout
Cette variété célèbre 200 ans de Guinness en Amérique et a été conçue pour donner vie à une recette qui remonte à 1817.
Il a une couleur rouge rubis foncé avec une légère saveur de chocolat.
Son ABV de 6% signifie que 12 onces (355 ml) équivalent à 1,2 équivalent de boisson. Cela représente 118 calories provenant uniquement de l’alcool.
7. Guinness Antwerpen
La variété Guinness Antwerpen est arrivée en Belgique en 1944 et est restée très recherchée depuis.
Il est produit avec un taux de houblon inférieur, ce qui lui donne un goût moins amer et une texture légère et crémeuse.
Cependant, un taux de houblon plus faible ne signifie pas une teneur en alcool inférieure. En fait, avec un ABV de 8%, cette bière a le plus haut ABV des variétés de cette liste.
Par conséquent, 12 onces (355 ml) de Guinness Antwerpen ont un équivalent de boisson de 1,6, ce qui se traduit par 157 calories provenant de l'alcool seul.
SommaireLes nombreux types de bières Guinness varient en saveur, texture et couleur. Leur ABV diffère également considérablement, allant de 4,2 à 8%.
Effets sur la santé de la consommation de bières Guinness
Le célèbre slogan de la marque des années 1920 «La Guinness est bonne pour vous» n'a pas grand-chose à voir avec une véritable allégation santé.
Tout de même, cette bière contient des antioxydants. Son orge et son houblon fournissent une quantité importante de polyphénols - de puissants antioxydants qui aident votre corps à combattre des molécules instables appelées radicaux libres (,,).
Environ 70% des polyphénols de la bière proviennent de l'orge, tandis que les 30% restants proviennent du houblon (,).
En plus de leurs puissantes activités antioxydantes, les polyphénols offrent des propriétés anti-cholestérol et diminuent l'agrégation plaquettaire, réduisant respectivement le risque de maladie cardiaque et de caillots sanguins (,).
Pourtant, les inconvénients de la consommation régulière de bière et d'autres alcools l'emportent sur les avantages potentiels. Une consommation excessive d'alcool est liée à la dépression, aux maladies cardiaques, au cancer et à d'autres maladies chroniques.
Ainsi, vous devriez toujours boire de la Guinness et d'autres boissons alcoolisées avec modération.
SommaireBien que la Guinness fournisse certains antioxydants, ses effets négatifs sont plus importants que tous les avantages pour la santé. Une consommation excessive d'alcool nuit à votre santé, alors assurez-vous de boire avec modération.
La ligne du bas
Les bières Guinness sont reconnues pour leur couleur sombre et leur texture mousseuse.
Bien que vous puissiez penser que l'intensité de leur couleur et de leur saveur équivaut à une teneur élevée en calories, ce n'est pas toujours le cas. Ces attributs résultent plutôt de l'orge torréfiée et de la quantité de houblon utilisée pour le brassage.
La charge calorique des différents types de Guinness est au contraire fortement influencée par leur teneur en alcool ou ABV.
Bien que l'orge et le houblon confèrent à la Guinness des propriétés antioxydantes, n'oubliez pas de consommer de la bière avec modération pour réduire le risque d'effets négatifs sur la santé.