Le guide facile à comprendre pour acheter un vélo en ligne
Contenu
- Étape 1 : Identifiez le type de vélo qui correspond à vos besoins.
- Étape 2 : Soyez prêt à dépenser un peu plus que vous ne le pensiez au départ.
- Étape 3 : Posez toutes les questions. Oui, même les "idiots".
- Étape 4: Choisissez la taille et l'ajustement appropriés.
- Étape 5 : N'oubliez pas l'assemblage.
- Avis pour
L'achat d'un vélo peut être intimidant. Il y a l'hésitation naturelle envers les magasins de vélos généralement dominés par les hommes ou ceux qui semblent ne s'adapter qu'aux semi-pros aux poches profondes. Et même si vous envisagez d'en acheter un en ligne, il y a la crainte légitime d'acheter un gros équipement sans le tester au préalable.
Mais acheter un vélo en ligne a en fait ses avantages : une grande variété de tailles, de styles, de couleurs et de prix, et le facteur de commodité évident. De plus, les entreprises facilitent plus que jamais votre mise en selle avec un minimum de tracas.
Cela dit, il y a certaines choses à garder à l'esprit qui pourraient faire la différence entre voyager sur deux roues ou laisser un tas de métal ramasser la poussière dans votre garage. Suivez ce guide étape par étape pour rechercher et acheter un vélo en ligne afin que vous puissiez vous sentir confiant dans votre achat et enthousiaste à l'idée de prendre la route.
Étape 1 : Identifiez le type de vélo qui correspond à vos besoins.
Il existe des tonnes de vélos différents destinés à une variété d'activités - cruisers, navetteurs, hybrides et vélos de route et de montagne. Avoir une compréhension claire de la façon dont vous souhaitez utiliser votre vélo vous aidera à affiner immédiatement votre recherche et à vous offrir un résultat plus heureux, explique Mehdi Farsi, cofondateur de State Bicycle Co. Voulez-vous que quelque chose vous emmène d'un point A à un point B ? Envisagez-vous de parcourir de longues distances (disons 50, 60 miles) le week-end ? Vous souhaitez pouvoir utiliser votre vélo en terrain mixte ? Toutes ces questions sont importantes à vous poser afin que vous puissiez identifier le bon outil pour le travail, dit Farsi.
Étape 2 : Soyez prêt à dépenser un peu plus que vous ne le pensiez au départ.
Les débutants subiront probablement un choc d'autocollant, car les vélos de route haut de gamme peuvent commencer à la barre des mille dollars et peuvent rapidement doubler à partir de là. Mais toi pouvez trouvez un vélo qui correspond à votre budget », dit Farsi. Est-ce que cela va être un passe-temps ou une habitude ? Avez-vous besoin de toutes les cloches et de sifflets ou d'une vitesse unique qui vous mènera là où vous voulez aller ? Faites vos devoirs, lisez les critiques et établissez un budget réaliste, mais sachez que le coût total finira par être plus que le prix du vélo lui-même. Il y aura des coûts supplémentaires pour l'assemblage (plus sur ce facteur important ci-dessous), l'expédition et l'équipement (vous allez vouloir ces shorts de vélo rembourrés pour les longs trajets.) Une autre chose importante que les débutants peuvent négliger : le vélo le moins cher ne fera pas nécessairement tout ce que vous voulez qu'il fasse. « Si quelqu'un finit par acheter un vélo de montagne bon marché et qu'il 'utilisent ce vélo de montagne dans la rue, cela va vraiment ralentir leurs déplacements; ça va être fatiguant pour eux », déclare Austin Stoffers, cofondateur de Pure Cycles. (Doublure argentée : faire de l'exercice peut vous faire économiser 2 500 $ par an.) Vous pouvez également envisager d'assurer votre vélo s'il n'est pas couvert par une police d'assurance habitation ou locataire. , dans le cas malheureux où votre vélo serait volé.
Étape 3 : Posez toutes les questions. Oui, même les "idiots".
Vous ne voulez pas acheter un vélo de route coûteux à 16 vitesses, seulement pour réaliser quatre mois que tout ce dont vous aviez vraiment besoin était un hybride à une vitesse avec un guidon plat. Poser des questions numériquement et obtenir des réponses de vraies personnes est plus facile que jamais avec des systèmes en place tels que le chat en direct, les e-mails et les médias sociaux. Farsi dit que State Bicycle répond constamment aux questions des clients sur les réseaux sociaux. "Assurez-vous qu'il y a quelqu'un à l'autre bout du fil pour répondre à toutes vos questions et préoccupations", dit-il. « Vous voulez que quelqu'un qui comprenne le produit, puisse vous aider à dépanner, vous aider à personnaliser ou, surtout si vous débutez dans le cyclisme, vous donner les meilleurs conseils sur la marche à suivre. »
L'un des avantages de l'achat d'un vélo en ligne est qu'il n'y a aucune pression pour agir comme un pro ou aucune stigmatisation si vous ne l'êtes clairement pas. De nombreuses marques de vélos s'adressent au petit pourcentage de cyclistes qui sont essentiellement des experts, explique Stoffers. "Notre mission est d'amener plus de gens à faire du vélo et la façon dont nous pensons devoir le faire est d'être accessible et ouverte à tous", dit-il. Vous pouvez discuter en direct avec des représentants du service client en ligne sur Pure Cycles, et la marque publie également des didacticiels YouTube qui décrivent les aspects courants d'un vélo, ainsi que la maintenance et l'entretien. "Il n'y a pas de mauvaises questions à poser, vous devriez les poser et vous devriez vous sentir extrêmement à l'aise avec votre achat." (Consultez ces 31 conseils de cyclisme de cyclistes féminines d'élite.)
Étape 4: Choisissez la taille et l'ajustement appropriés.
Oui, les vélos sont disponibles en plusieurs tailles, et choisir la taille de cadre adaptée à votre corps (en ligne ou en magasin) fait la différence entre une conduite ergonomique et douce que vous pouvez aller aussi loin que vous le souhaitez ou une position inconfortable qui vous prépare à des tensions et douleurs après quelques kilomètres.
Habituellement, votre coupe est basée sur votre entrejambe, dit Stoffers, et est mesurée en centimètres - une taille 51, par exemple, conviendrait généralement à une femme de 5'4". Si vous n'êtes pas familier avec votre taille appropriée, cela peut sembler un peu difficile à aborder virtuellement, mais la plupart des entreprises auront un tableau des tailles pour vous guider. Sortez le ruban à mesurer et suivez les directives spécifiques à la marque. Lorsque votre vélo arrive, vous pouvez ajuster la hauteur de la selle et la portée du guidon, ce qui peut également aider à personnaliser l'ajustement global.
Étape 5 : N'oubliez pas l'assemblage.
Désolé, mais vous n'allez pas simplement appuyer sur une pédale et commencer à rouler. La plupart des vélos que vous achetez en ligne seront expédiés assemblés à 80 à 90 %. Farsi dit que State Bicycles "recommande toujours un assemblage professionnel pour valider la garantie et s'assurer que tout est sûr et sécurisé". De plus, l'assemblage, le réglage et l'ajustement de votre vélo par un professionnel prolonge considérablement sa durée de vie et réduira le risque de blessure due à un dysfonctionnement, explique Stoffers.
Pure Cycles propose en fait aux clients des options de livraison et d'assemblage à plusieurs niveaux à différents prix : bricolage (vous assemblez le vélo ; pour les cyclistes qui ont une formation en construction de vélos), Bike Shop Pick-Up (le vélo est envoyé directement à un magasin de vélos local pour l'assemblage et vous le récupérez ; pour les cyclistes qui veulent le service et la fiabilité d'une expérience de devanture de magasin), et la livraison entièrement construite (identique au ramassage en magasin de vélos avec le vélo prêt à rouler qui vous est envoyé directement ; pour le forfait tout compris cavalier). Quelle que soit la façon dont vous choisissez d'assembler le vélo, assurez-vous d'en tenir compte lorsque vous réfléchissez au prix, à la livraison et à la vitesse à laquelle vous souhaitez monter en selle.