Les femmes enceintes peuvent-elles manger du poivre?
Contenu
- La femme enceinte peut-elle consommer d'autres aliments épicés?
- Comment consommer des aliments épicés en toute sécurité
- Recettes de poivrons sains
- 1. Salade de riz et volaille
- 2. Sole des réfugiés
La femme enceinte peut manger du poivre sans souci, car cette épice n'est pas nocive pour le développement du bébé ni pour la femme enceinte.
Cependant, si la femme enceinte souffre de brûlures d'estomac et de reflux pendant la grossesse, la consommation d'aliments épicés peut aggraver ces symptômes ou entraîner une mauvaise digestion, en particulier pendant les deuxième et troisième trimestres de la grossesse.
La femme enceinte peut-elle consommer d'autres aliments épicés?
En plus du poivre, la femme enceinte peut également consommer d'autres aliments épicés ou épices, tels que des poivrons, du curry, des piri-piri ou des cornichons, par exemple, qui peuvent être inclus dans l'alimentation, sans risques et en toute sécurité, à condition d'être consommés avec moderation.
Cependant, ces aliments peuvent augmenter le risque de développer des symptômes désagréables, tels qu'une mauvaise digestion, des brûlures d'estomac, des reflux ou des hémorroïdes. Par conséquent, les femmes enceintes ayant une propension à ces symptômes devraient éviter de consommer ces aliments.
Sachez quoi manger pendant la grossesse pour éviter ces symptômes.
Comment consommer des aliments épicés en toute sécurité
Pour consommer des aliments épicés en toute sécurité pendant la grossesse, l'idéal est de faire attention aux étiquettes avant d'acheter, d'opter pour des marques de confiance et d'éviter d'acheter sur les marchés, sans connaître leur origine, préférer consommer des aliments épicés préparés à la maison, ingérer ces aliments en petit et, si c'est la première fois que la femme enceinte consomme un aliment épicé, elle devrait en essayer une petite quantité, avant de l'utiliser en cuisine, afin de s'assurer qu'elle régit bien la substance.
Recettes de poivrons sains
1. Salade de riz et volaille
Ingrédients
- 2 c. de soupe à l'huile;
- 1 tasse de riz;
- C. thé au curry;
- 2 tasses de bouillon de légumes;
- 1 bouquet de ciboulette;
- ½ melon cantaloup;
- 1 manche;
- 2 bananes;
- 1 fichier;
- 30 g de noix de cajou;
- 400 g de poitrine de poulet;
- Sel et poivre noir au goût;
- 1 yogourt nature;
- 2 c. thé au sucre;
- 40 g de raisin sec.
Mode préparation
Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans une poêle, ajoutez le riz et 1 cuillère à café de curry et laissez dorer. Ajoutez ensuite le bouillon et, lorsqu'il commence à bouillir, réduisez le feu et laissez épaissir pendant environ 20 minutes.
Coupez la ciboulette en fines tranches, épluchez les fruits et coupez-les en morceaux, coupez le citron vert en deux et pressez puis saupoudrez les tranches de banane de jus de citron vert pour qu'elles ne brunissent pas.
Rincer les poitrines de poulet à l'eau froide, les sécher avec un chiffon et les couper en lanières de 1 cm de large. Faites chauffer l'huile restante dans une poêle et faites bien revenir les poitrines, de tous les côtés, pendant environ 10 minutes, en assaisonnant avec 1 cuillère à café de curry, sel et poivre. Laisser refroidir.
Pour faire la sauce, il suffit de mélanger le yogourt avec le reste de jus de lime, le curry et le sucre, et assaisonner avec du sel et du poivre. Enfin, il suffit de mettre tous les ingrédients dans un grand saladier, d'ajouter les raisins secs et la sauce et de tout mélanger.
2. Sole des réfugiés
Ingrédients
- 40 g de câpres;
- 2 citrons;
- 2 oignons;
- 4 à 6 branches d'aneth;
- 4 filets de sole prêts à cuire et sans peau;
- Sel et poivre blanc au goût;
- Farine;
- 6 c. de soupe à l'huile;
- 2 cuillères à soupe de beurre à température ambiante;
- Une demi-tasse de bouillon de légumes.
Mode préparation
Égouttez les câpres, épluchez les citrons, retirez la peau intérieure blanche et coupez la pulpe en fines tranches. Épluchez les oignons et coupez-les en minces cubes. Séparez les pointes des tiges de l'aneth. Assaisonnez la sole avec du sel et du poivre puis passez-la dans la farine et secouez l'excédent. Chauffer l'huile dans une poêle et faire sauter la sole des deux côtés pendant environ 6 minutes jusqu'à ce qu'elle soit bien cuite. Dans les 2 dernières minutes, ajoutez le beurre à température ambiante.
Retirez la semelle et conservez-la dans un endroit chaud. Pour faire la sauce, faites simplement sauter les oignons dans l'huile de sauté, ajoutez le bouillon et laissez mijoter environ 5 minutes. Ensuite, mélangez les câpres, les tranches de citron et les pointes d'aneth. Retirer la sole de la poêle et servir avec la sauce.
Regardez la vidéo suivante et découvrez les bienfaits du poivre: