Vous avez la peau sèche et des démangeaisons ?
![Vous avez la peau sèche et des démangeaisons ? - Mode De Vie Vous avez la peau sèche et des démangeaisons ? - Mode De Vie](https://a.svetzdravlja.org/lifestyle/keyto-is-a-smart-ketone-breathalyzer-that-will-guide-you-through-the-keto-diet-1.webp)
Contenu
Les faits de base
La couche la plus externe de la peau (la couche cornée) est composée de cellules tapissées de lipides, qui forment une barrière protectrice, gardant la peau douce. Mais des facteurs externes (nettoyants agressifs, chauffage intérieur et temps sec et froid) peuvent les éliminer, permettant à l'humidité de s'échapper et de laisser entrer des allergènes (substances potentiellement irritantes comme le parfum, la poussière et les squames d'animaux, pour n'en nommer que quelques-uns). En règle générale, votre peau se dessèche, mais si vous êtes sujet aux allergies, l'effet est pire : peau squameuse, irritée ou eczéma.
Ce qu'il faut chercher
Vous pouvez avoir de l'eczéma si vous avez :
> Des antécédents familiaux d'affection cutanée, d'asthme ou de rhume des foins Les mêmes allergènes déclenchent les trois, donc si l'un de vos parents souffre d'asthme, vous pourriez plutôt vous retrouver avec de l'eczéma.
> Plaques sèches, démangeaisons, squameuses et minuscules cloques Les endroits communs incluent le visage, le cuir chevelu, les mains, l'intérieur des coudes, derrière les genoux et sur la plante des pieds.
Solutions simples
> Combattez les démangeaisons dès que possible Appliquez une crème d'hydrocortisone en vente libre deux fois par jour pendant deux semaines maximum, ou prenez un antihistaminique comme la loratadine (Claritin) pendant trois à cinq jours.
> Passez aux nettoyants doux sans savon et sans parfum Ils n'irritent pas la peau. Nous aimons le pain de beauté Dove Sensitive Skin (1,40 $) et le traitement de bain apaisant Aveeno (6 $; tous deux en pharmacie).
>Consommer des aliments riches en acides gras essentiels Ils sont connus pour calmer les problèmes inflammatoires de la peau, explique Jaliman. Les noix, les graines de lin et les avocats sont de bonnes sources. Ou essayez un supplément quotidien d'huile d'onagre (500 mg) ou d'huile de poisson (1 800 mg).
>Prenez le temps de vous détendre Des études montrent que le yoga, la méditation et la musique apaisante peuvent soulager les symptômes et réduire les événements.
Expert Stratégie
Si la peau ne s'améliore pas dans les trois semaines suivant ces suggestions, consultez un dermatologue, conseille Debra Jaliman, M.D. Elle peut vous prescrire une crème stéroïde, qui soulagera rapidement les démangeaisons et l'inflammation. D'autres prescriptions incluent des crèmes immunomodulatrices telles que Protopic ou Elidel, qui suppriment le système immunitaire, désactivant essentiellement la réponse allergique de la peau. >En fin de compte, l'eczéma est facile à traiter, mais plus vous attendez pour le traiter, plus il s'aggravera, dit Jaliman. "Quelques jours sur ordonnance peuvent être tout ce dont vous avez besoin pour calmer les poussées agaçantes."