Cool, nous avons tous utilisé le déodorant dans le mauvais sens
![Tellement MIGNON et tellement SIMPLE/Crochetez un TRÈS beau RUBAN, CORDON, BRACELET, DECORATION/](https://i.ytimg.com/vi/7znrndzcJpY/hqdefault.jpg)
Contenu
![](https://a.svetzdravlja.org/lifestyle/cool-weve-all-been-using-deodorant-the-wrong-way.webp)
Pendant toute notre vie d'adulte, nos matinées ressemblaient à quelque chose comme ça : appuyer sur snooze plusieurs fois, se lever, prendre une douche, mettre du déodorant, choisir des vêtements, s'habiller, partir. C'était jusqu'à ce que nous découvrions que l'étape du déodorant était totalement déplacée.
Il s'avère que vous devriez en fait appliquer du déodorant avant lit la veille.
Voici pourquoi : l'antisudorifique agit en obstruant les canaux sudoripares, ce qui empêche l'humidité de s'échapper de votre corps. En appliquant la nuit (lorsque la peau est plus sèche et les glandes sudoripares moins actives), l'anti-transpirant a le temps de faire ledit colmatage.
Même si vous prenez une douche matinale, vous devriez toujours essuyer la nuit, car l'antisudorifique, une fois fixé, devrait durer 24 heures, que vous éliminiez ou non les résidus sous la douche.
Bien que ce changement mineur ne vous fasse pas gagner beaucoup de temps le matin, il pourrait vous éviter l'embarras d'avoir d'énormes taches de sueur sur votre nouvelle chemise de travail impeccable.
Cet article a été initialement publié sur PureWow.