Comment faire bouillir: devriez-vous le faire vous-même?
Contenu
- Dois-je faire bouillir mon ébullition?
- Qu'est-ce qu'une ébullition?
- Soins personnels pour les furoncles
- Traitement médical des furoncles
- Quand appeler un médecin
- Perspective
Dois-je faire bouillir mon ébullition?
Si vous développez une ébullition, vous pourriez être tenté de le faire éclater ou de le lancer (ouvrir avec un instrument pointu) à la maison. Ne fais pas ça. Cela peut propager l'infection et aggraver l'ébullition.
Votre ébullition peut contenir des bactéries qui pourraient être dangereuses si elles ne sont pas correctement traitées. Si votre ébullition est douloureuse ou ne guérit pas, faites-la vérifier par votre médecin. Ils peuvent avoir besoin d'ouvrir chirurgicalement et de drainer l'ébullition et de prescrire des antibiotiques.
Qu'est-ce qu'une ébullition?
Les furoncles sont causés par une inflammation d'un follicule pileux ou d'une glande sudoripare. En règle générale, la bactérie Staphylococcus aureus provoque cette inflammation.
Une ébullition apparaît généralement comme une masse dure sous la peau. Il se développe ensuite en une croissance ferme en forme de ballon sous la peau à mesure qu'il se remplit de pus. Une ébullition apparaît généralement dans les crevasses ou les endroits où la sueur et l'huile peuvent s'accumuler, tels que:
- sous les bras
- zone de taille
- fesses
- sous les seins
- région de l'aine
Une ébullition a généralement un centre blanc ou jaune, qui est causé par le pus à l'intérieur. L'ébullition peut se propager à d'autres zones de la peau. Un groupe de furoncles reliés les uns aux autres sous la peau s'appelle un anthrax.
Soins personnels pour les furoncles
Une ébullition peut guérir d'elle-même. Cependant, cela peut devenir plus douloureux à mesure que le pus continue de s'accumuler dans la lésion. Au lieu d'éclater ou de cueillir à ébullition, ce qui peut entraîner une infection, traitez l'ébullition avec soin. Suivez ces étapes:
- Utilisez un chiffon propre et chaud pour appliquer une compresse à ébullition. Vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois par jour afin d'encourager l'ébullition à atteindre une tête et à s'écouler.
- Gardez la zone propre. Lavez-vous les mains après avoir touché la zone touchée.
- Si l'ébullition est douloureuse, prenez un analgésique en vente libre, comme l'ibuprofène (Advil) ou l'acétaminophène (Tylenol).
- Lorsqu'elle est ouverte, l'ébullition peut suinter ou suinter du liquide. Une fois l'ébullition ouverte, couvrez-la pour éviter l'infection de la plaie ouverte. Utilisez une compresse ou une compresse absorbante pour empêcher le pus de se répandre. Changez fréquemment la gaze ou le tampon.
Traitement médical des furoncles
Si votre ébullition ne guérit pas avec un traitement à domicile, vous devrez peut-être consulter votre médecin. Le traitement médical peut inclure:
- antibiotiques topiques ou oraux
- incision chirurgicale
- tests pour déterminer la cause de l'ébullition
Le traitement chirurgical consiste généralement à drainer l'ébullition. Votre médecin fera une petite incision dans le visage de l'ébullition. Ils utiliseront un matériau absorbant tel que de la gaze pour absorber le pus à l'intérieur de l'ébullition.
N'essayez pas cela à la maison. Votre maison n’est pas un environnement stérile comme un hôpital. Vous risquez de développer une infection ou des cicatrices plus graves.
Quand appeler un médecin
Consultez votre médecin si votre ébullition:
- empire rapidement
- s'accompagne d'une fièvre
- ne s'est pas amélioré depuis deux semaines ou plus
- mesure plus de 2 pouces de diamètre
- s'accompagne de symptômes d'infection
Perspective
Résistez à l'envie de ramasser et de faire bouillir votre ébullition. Au lieu de cela, appliquez des compresses chaudes et gardez la zone propre.
Si votre ébullition ne s'améliore pas dans les deux semaines ou montre des signes d'infection grave, consultez votre médecin. Ils peuvent recommander de piquer et de drainer l'ébullition et peuvent prescrire des antibiotiques.