Bon sucre vs. Bad Sugar : Devenez plus avertis en matière de sucre
Contenu
Vous avez entendu parler de bons et de mauvais glucides, de bons gras et de mauvais gras. Eh bien, vous pouvez catégoriser le sucre de la même manière. Le « bon » sucre se trouve dans les aliments entiers comme les fruits et les légumes, car il contient des liquides, des fibres, des vitamines, des minéraux et des antioxydants. Par exemple, une tasse de cerises contient environ 17 grammes de sucre et une tasse de carottes hachées 6 grammes, mais les deux regorgent tellement de bonnes choses que ce serait une mauvaise alimentation de les bannir. Le "mauvais" sucre, en revanche, est du type non ajouté par Mère Nature, la substance raffinée qui adoucit les sodas, les bonbons et les produits de boulangerie. L'Américain moyen mange 22 cuillères à café de « mauvais » sucre chaque jour, l'équivalent d'un sac de 4 livres une fois tous les 20 jours !
Mais parfois, la quantité de sucre dans un aliment n'est pas si évidente. Dans chacune des paires ci-dessous, un aliment contient environ deux fois plus de sucre que l'autre - sans regarder les réponses, auriez-vous deviné ce qui était « double problème ? »
Frap Starbucks Grande Espresso
OU
Starbucks Grande Vanilla Bean Crème Frap
Une portion (3) Twizzlers
OU
Une portion (16) enfants patch aigre
Un scone orange de 4 onces
OU
Une pâte aux pommes de 4 onces
2 Oréos Double Trucs
OU
3 galettes York à la menthe poivrée
Voici les chocs de sucre:
Le frappucino à la vanille contient deux fois plus de sucre que le grand expresso frappucino avec 56 grammes ou 14 cuillères à café de sucre.
Les enfants du patch aigre ont deux fois plus de sucre que les twizzlers avec 25 grammes ou 6 cuillères à café de sucre.
Le scone contient deux fois plus de sucre que la pâte avec 34 grammes ou 8 cuillères à café de sucre.
Les galettes à la menthe poivrée contiennent deux fois plus que les oreos doubles avec 26 grammes ou 6,5 cuillères à café de sucre.
Réduire les aliments transformés et les sucreries est le meilleur moyen de réduire votre consommation de «mauvais» sucre, mais c'est aussi une bonne idée de lire les étiquettes car il peut y avoir plus de sucre que vous ne le pensez. Il y a juste une mise en garde - assurez-vous de vérifier à la fois les grammes de sucre et la liste des ingrédients. Les grammes énumérés ne font pas la distinction entre le sucre naturel (« bon ») et le sucre ajouté (« mauvais »). Par exemple, l'étiquette d'une boîte d'ananas en conserve dans du jus d'ananas peut indiquer 13 grammes de sucre, mais si vous vérifiez les ingrédients, vous verrez qu'aucun n'a été ajouté. Et certains aliments contiennent un mélange des deux types, comme le yaourt. Une seule portion de yogourt grec nature non gras, non sucré, contient 6 grammes (tous provenant du sucre naturel appelé lactose présent dans le lait), tandis que la même portion de yogourt grec écrémé à la vanille contient 11 grammes de sucre. Dans le cas du yaourt à la vanille, les cinq grammes supplémentaires proviennent du sucre figurant dans les ingrédients.
Alors devenez un détective du sucre : la lecture de la liste des ingrédients peut vous aider à profiter des bonnes choses sans culpabilité et à éviter trop de ce qui n'est pas si bon pour votre santé ou votre tour de taille.
Cynthia Sass est diététiste diplômée et titulaire d'une maîtrise en sciences de la nutrition et en santé publique. Fréquemment vue à la télévision nationale, elle est rédactrice en chef du SHAPE et consultante en nutrition pour les Rangers de New York et les Rays de Tampa Bay. Son dernier best-seller du New York Times est Cinch ! Surmontez les fringales, perdez des kilos et perdez des pouces.