Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 12 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2025
Anonim
Aussi bon que la méditation : 3 alternatives pour cultiver un esprit plus calme - Mode De Vie
Aussi bon que la méditation : 3 alternatives pour cultiver un esprit plus calme - Mode De Vie

Contenu

Quiconque s'est assis les jambes croisées sur le sol et a essayé de lui faire comprendre que la méditation peut être difficile - calmer le flot constant de pensées est plus facile à dire qu'à faire. Mais cela ne signifie pas que vous devez passer à côté de tous les avantages d'une pratique régulière (y compris une réduction de l'anxiété et de la dépression, un meilleur sommeil, une humeur plus heureuse, moins de maladies et peut-être une vie plus longue). En fait, des recherches récentes montrent que d'autres activités peuvent avoir des avantages cérébraux similaires. [Tweetez cette nouvelle !] Voici trois encens ou chants non requis.

Rire plus

Une nouvelle recherche de l'Université de Loma Linda en Californie a révélé que le rire déclenche des ondes cérébrales similaires à celles qui se produisent pendant la méditation. Dans l'étude de 31 personnes, le cerveau des volontaires présentait des niveaux élevés d'ondes gamma lorsqu'ils regardaient des clips vidéo amusants par rapport à des vidéos spirituelles ou tristes. Le gamma est la seule fréquence que toutes les parties du cerveau émettent, ce qui indique que tout le cerveau est engagé, vous offrant cette expérience merveilleuse et totalement instantanée.


Inspirer

Comme la méditation - et souvent considérée comme une forme de méditation - la respiration profonde donne à votre esprit quelque chose sur quoi se concentrer pendant que vous êtes assis tranquillement. Il déclenche également le système nerveux parasympathique, qui freine la réponse au stress, ralentit votre rythme cardiaque, abaisse votre tension artérielle, dilate vos vaisseaux sanguins, détend vos muscles et apaise votre esprit. Pour maîtriser les techniques de respiration profonde, cliquez ici.

Appuyez sur PLAY

Cela pourrait vous aider à mettre vos pensées en pause. Des chercheurs de l'Université McGill ont découvert que la musique intensément émotionnelle (tout ce qui vous donne des frissons) provoque la libération par votre cerveau du neurotransmetteur de bien-être dopamine, que la méditation libère également. La dopamine est responsable de ce sentiment agréable et concentré que remarquent les méditants fréquents. Cela donne également envie de répéter une activité (manger, faire l'amour et les drogues la libèrent aussi) pour une sensation satisfaisante encore et encore. La meilleure partie? Satisfaction immédiate : vous obtenez un boost de dopamine simplement en anticipant vos chansons préférées, ont découvert les chercheurs.


Avis pour

Publicité

Assurez-Vous De Lire

Impaction fécale

Impaction fécale

Une impaction fécale e t une gro e ma e de elle èche et dure qui re tent coincée dan le rectum. Il e t le plu ouvent ob ervé chez le per onne con tipée depui longtemp . La con...
Spray nasal au kétorolac

Spray nasal au kétorolac

Le kétorolac e t utili é pour le oulagement à court terme de douleur modérée à modérément évère et ne doit pa être utili é pendant plu de 5 ...