Beaucoup plus de gens suivent un régime sans gluten qu'ils n'en ont réellement besoin
Contenu
Tu sais cet ami qui se sent juste donc beaucoup mieux quand elle ne mange pas de pizza ou de biscuits avec du mauvais gluten ? Eh bien, cet ami n'est en aucun cas le seul : environ 2,7 millions d'Américains suivent un régime sans gluten, mais seulement 1,76 million souffrent de la maladie cœliaque, selon une nouvelle étude publiée dans JAMA Médecine Interne.
Cette recherche dit essentiellement non, fille aux rapports précédents disant que la maladie cœliaque est à la hausse. L'étude, qui a examiné les données des enquêtes nationales sur la santé et la nutrition de 2009 à 2014, a montré que la prévalence de la maladie cœliaque est restée relativement stable au fil du temps. Pourtant, au cours de la même période, le nombre de personnes qui n'a pas ont la maladie mais qui ont évité le gluten ont plus que triplé (0,52% en 2009-2010 à 1,69% en 2013-2014). Sans surprise, les régimes sans gluten étaient les plus populaires auprès des personnes âgées de 20 à 39 ans et des femmes et des Blancs non hispaniques, comme l'a déclaré l'auteur principal de l'étude Hyun-seok Kim, M.D. Sciences en direct. (Connexe : Bonnes nouvelles pour les coeliaques : la sensibilité au gluten peut désormais être diagnostiquée avec une piqûre au doigt)
Bien sûr, tout sans gluten est devenu l'une des tendances les plus en vogue en matière d'aliments santé, mais pourtant, presque un million les gens qui évitent beaucoup de glucides semblent beaucoup ! Les auteurs de l'étude expliquent que plusieurs raisons peuvent expliquer cette popularité croissante des régimes sans gluten. Premièrement, il y a la perception du public selon laquelle les régimes sans gluten sont intrinsèquement plus sains dans l'ensemble. (Pas le cas, BTW. Un brownie sans gluten n'est pas nécessairement "plus sain" qu'un classique.) la plupart des grands supermarchés et en ligne.
Une autre explication est le nombre croissant de personnes ayant une «sensibilité au gluten auto-diagnostiquée» qui estiment avoir amélioré leur santé gastro-intestinale lorsqu'elles évitent les produits contenant du gluten, expliquent les chercheurs. (Psst : Pourquoi tant de femmes ont-elles des problèmes d'estomac ?) Cependant, dans une lettre de commentaire correspondante, Daphne Miller, M.D., soutient que pour ces personnes, il se peut que cela ne réellement être le gluten à blâmer. Cela pourrait être le grain lui-même, ou les FODMAP, que l'on trouve dans les aliments contenant du gluten, écrit-elle. (Les FODMAP augmentent la pression dans le gros intestin et favorisent la fermentation bactérienne, ce qui entraîne des gaz et des ballonnements, explique Miller.) Les aliments transformés sont un autre coupable. Ceux qui éliminent les aliments hautement transformés (y compris ceux qui contiennent du gluten) pourraient également constater une amélioration de leur estomac et de leur santé globale, explique Miller.
Nous vous suggérons de garder ces informations dans votre poche arrière lorsque cette ami refuse d'aller à moitié sur ces crêpes au brunch.