Trivia sur les jumeaux siamois
Contenu
- 1. Comment se forment les jumeaux siamois?
- 2. Quelles parties du corps peuvent être jointes?
- 3. Est-il possible de séparer des jumeaux siamois?
- 4. Êtes-vous à risque pour l'un des jumeaux?
Les jumeaux siamois sont des jumeaux identiques qui sont nés collés les uns aux autres dans une ou plusieurs régions du corps, comme une tête, un tronc ou des épaules, par exemple, et peuvent même partager des organes, comme le cœur, les poumons, l'intestin et le cerveau.
La naissance de jumeaux siamois est rare, cependant, en raison de facteurs génétiques, pendant le processus de fécondation, il peut ne pas y avoir de séparation de l'embryon au moment opportun, ce qui conduit à la naissance de jumeaux siamois.
1. Comment se forment les jumeaux siamois?
Les jumeaux siamois se produisent lorsqu'un œuf est fécondé deux fois, ne se séparant pas correctement en deux. Après la fécondation, on s'attend à ce que l'œuf se divise en deux pendant un maximum de 12 jours. Cependant, en raison de facteurs génétiques, le processus de division cellulaire est compromis, avec une division tardive. Plus la division se produit tard, plus il y a de chances que les jumeaux partagent des organes et / ou des membres.
Dans certains cas, des jumeaux siamois peuvent être détectés pendant la grossesse en effectuant des échographies de routine.
2. Quelles parties du corps peuvent être jointes?
Il existe différentes parties du corps qui peuvent être partagées par des jumeaux siamois, qui dépendent de la région où les jumeaux sont connectés, telles que:
- Épaule;
- Diriger;
- Taille, hanche ou bassin;
- Poitrine ou ventre;
- Dos ou base de la colonne vertébrale.
De plus, il existe de nombreux cas où les frères et sœurs partagent un seul tronc et un ensemble de membres inférieurs, il y a donc un partage d'organes entre eux, tels que le cœur, le cerveau, l'intestin et le poumon, en fonction de la façon dont les jumeaux sont connectés à chacun. autre.
3. Est-il possible de séparer des jumeaux siamois?
En pratiquant des chirurgies, il est possible de séparer les jumeaux siamois, et la complexité de la chirurgie dépend de l'étendue des régions du corps partagées. Découvrez comment la chirurgie est pratiquée pour séparer les jumeaux siamois.
Il a déjà été possible de séparer des jumeaux siamois réunis par la tête, le bassin, la base de la colonne vertébrale, la poitrine, l'abdomen et le bassin, mais ce sont des chirurgies qui représentent de grands risques pour les frères, surtout s'ils partagent des organes entre eux. Si la chirurgie n'est pas possible ou si les jumeaux choisissent de rester ensemble, ils peuvent vivre ensemble pendant de nombreuses années, menant une vie aussi normale que possible.
4. Êtes-vous à risque pour l'un des jumeaux?
Selon l'organe partagé, l'un des jumeaux peut être blessé en raison d'une plus grande utilisation de l'organe par l'autre. Afin d'éviter que l'un des jumeaux ne subisse des conséquences, il est recommandé de pratiquer une intervention chirurgicale pour séparer les jumeaux.
Cependant, il s'agit d'une procédure délicate et dont la complexité varie selon le membre et l'organe partagés par les bébés.