Prendre du poids? 4 raisons sournoises pour lesquelles

Contenu
Chaque jour, quelque chose de nouveau s'ajoute à la liste des facteurs qui font grossir les kilos. Les gens essaient d'éviter tout, des pesticides à l'entraînement en force et tout le reste. Mais avant de prendre des mesures drastiques, voyez ce que dit la science. Nous savons que des recherches existent sur les effets négatifs de la malbouffe, de l'inactivité et de la prise de poids, mais voici quelques facteurs surprenants qui pourraient affecter votre tour de taille. La science le dit ! (La consommation de stress ajoute 11 livres supplémentaires par an.)
La fumée secondaire

Getty
Non seulement fumer ne fait pas maigrir, mais il peut aussi entraîner une prise de poids. Le Journal américain de physiologie a publié des preuves sur les effets d'engraissement de la fumée secondaire. Fondamentalement, la fumée persistante dans les maisons déclenche le céramide, un petit lipide qui perturbe le fonctionnement normal des cellules. Comment pouvez-vous éviter cela? "Il suffit d'arrêter", a déclaré Benjamin Bikmam, professeur de physiologie à l'Université Brigham Young. "Peut-être que nos recherches peuvent fournir une motivation supplémentaire pour en savoir plus sur les effets nocifs supplémentaires sur les êtres chers."
Le quart de nuit

Getty
Si vous êtes en deuxième équipe, vous êtes plus enclin à prendre du poids, selon une étude de l'Université du Colorado-Boulder publiée dans le Actes de l'Académie nationale des sciences. Les travailleurs de nuit peuvent dépenser moins d'énergie, donc à moins que les gens ne réduisent considérablement leur apport alimentaire, cela pourrait en soi entraîner une prise de poids. Cependant, la plupart du temps, les dangers du quart de nuit sont liés à nos horloges circadiennes : l'instinct naturel en chacun de nous d'être éveillé pendant la journée et endormi la nuit. Le travail posté va à l'encontre de notre biologie fondamentale et donc de notre capacité à réguler les processus de combustion des graisses. (Sommeil manger est une chose réelle et dangereuse.)
Antibiotiques

Getty
L'étude scientifique des effets des antibiotiques sur notre corps explose. Il y a de plus en plus de spéculations selon lesquelles les taux croissants d'obésité, en particulier chez les enfants, pourraient être dus en partie à une utilisation accrue d'antibiotiques, qui éliminent les bactéries dont nous avons besoin pour convertir les aliments en énergie. L'Université de New York est l'une des nombreuses universités et organisations qui étudient ce phénomène pour aider les gens à se rendre compte que les antibiotiques ont des conséquences à long terme.
(Manque de) bactéries intestinales

Getty
Un système digestif sain regorge de micro-organismes et de bactéries qui non seulement digèrent les aliments, mais aident à combattre la maladie, à produire des vitamines, à réguler votre métabolisme et même votre humeur. Si vous êtes naturellement faible en ces bactéries, ou si vous êtes devenu faible au fil du temps en raison d'antibiotiques, de stress ou de mauvaises habitudes alimentaires, cela changera votre poids corporel quels que soient votre régime alimentaire et vos niveaux d'exercice, selon l'étude publiée l'année dernière dans Science.
Par Katie McGrath, CPT-ACSM, HHC