Gabourey Sidibe parle de sa bataille contre la boulimie et la dépression dans un nouveau mémoire
Contenu
Gabourey Sidibe est devenue une voix puissante à Hollywood en matière de positivité corporelle et a souvent expliqué à quel point la beauté est une question de perception de soi. Alors qu'elle est maintenant connue pour sa confiance contagieuse et son attitude de ne jamais abandonner (exemple: son incroyable réponse à sa publicité Lane Bryant), l'actrice de 34 ans montre un côté d'elle que personne n'a jamais vu auparavant dans ses nouveaux mémoires, Ceci n'est que mon visage : essayez de ne pas regarder.
En plus de révéler qu'elle a subi une opération de perte de poids, la nominée aux Oscars a parlé de sa lutte contre la santé mentale et un trouble de l'alimentation.
"Voici le problème de la thérapie et pourquoi c'est si important", écrit-elle dans ses mémoires. "J'aime ma mère, mais il y a tellement de choses dont je ne pouvais pas lui parler. Je ne pouvais pas lui dire que je ne pouvais pas arrêter de pleurer et que je détestais tout chez moi." (Vérifier Personnes pour un extrait du livre audio.)
"Quand je lui ai dit pour la première fois que j'étais déprimé, elle s'est moquée de moi. Littéralement. Pas parce que c'est une personne terrible, mais parce qu'elle pensait que c'était une blague", a-t-elle poursuivi. "Comment pourrais-je ne pas être capable de me sentir mieux tout seul, comme elle, comme ses amis, comme des gens normaux ?
Sidibe continue en admettant que sa vie a pris un tournant pour le pire quand elle a commencé l'université. En plus d'avoir des crises de panique, elle a abandonné la nourriture, ne mangeant parfois pas pendant des jours.
"Souvent, quand j'étais trop triste pour arrêter de pleurer, je buvais un verre d'eau et mangeais une tranche de pain, puis je l'ai vomi", écrit-elle. "Après cela, je n'étais plus aussi triste; je me suis finalement détendu. Alors je n'ai jamais rien mangé, jusqu'à ce que je veuille vomir - et ce n'est que lorsque je l'ai fait que je pouvais me distraire de toute pensée qui tourbillonnait autour de ma tête."
Ce n'est que bien plus tard que Sidibe s'est finalement tournée vers un professionnel de la santé qui lui a diagnostiqué une dépression et une boulimie après avoir avoué avoir des pensées suicidaires, explique-t-elle.
"J'ai trouvé un médecin et lui ai dit tout ce qui n'allait pas chez moi. Je n'avais jamais parcouru toute la liste auparavant, mais d'après ce que je me suis entendu, je pouvais sentir que gérer cela tout seul n'était définitivement plus une option", elle écrit. "Le médecin m'a demandé si je voulais me suicider. J'ai dit : 'Moi, pas encore. Mais quand je le ferais, je sais comment je vais le faire.'"
"Je n'avais pas peur de mourir, et s'il y avait eu un bouton que j'aurais pu appuyer pour effacer mon existence de la terre, je l'aurais poussé parce que cela aurait été plus facile et moins salissant que de partir moi-même. Selon le médecin, C'était assez."
Depuis lors, Sidibe a fait beaucoup d'efforts pour gérer sa santé mentale en suivant régulièrement une thérapie et en prenant des antidépresseurs, partage-t-elle dans les mémoires.
S'ouvrir sur des luttes personnelles comme la santé mentale n'est jamais facile. Donc, Sidibe mérite certainement un énorme bravo pour avoir joué son rôle dans l'élimination de la stigmatisation entourant le problème (une cause dont d'autres célébrités comme Kristen Bell et Demi Lovato se sont également exprimées récemment.) En espérant que son histoire touche d'autres personnes avec des problèmes de santé mentale et leur fait savoir qu'ils ne sont pas seuls.