Furonculose: qu'est-ce que c'est, causes et traitement

Contenu
L'apparition récurrente de furoncles, appelée furonculose, et ce qu'il faut faire dans ces cas est d'aller chez le médecin pour commencer le traitement approprié qui peut être fait avec l'utilisation d'antibiotiques sous forme de pommade ou de pilules.
Les furoncles sont causés par une infection par le Staphylococcus aureus et sont plus fréquentes sur les seins, les fesses, le visage ou le cou, mais parfois il peut y avoir plusieurs furoncles répartis sur le corps.
La furonculose répétitive peut être traitée avec des antibiotiques prescrits par le dermatologue pendant environ 7 à 10 jours, en appliquant des compresses chaudes sur les furoncles pour éliminer le pus et en appliquant la pommade à la mupirocine, connue dans le commerce sous le nom de Bactroban, 3 fois par jour, pendant le traitement.
Causes possibles
La furonculose est causée par une infection causée par une bactérie appelée Staphylococcus aureus, qui est une bactérie qui vit à la surface de la peau et qui peut provoquer des infections, dues à une blessure dans la zone, une piqûre d'insecte ou autre facteur, qui permet l'entrée de la bactérie, en particulier chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli.
Les causes de la furonculose sont liées à l'utilisation de médicaments qui abaissent le système immunitaire, comme les corticostéroïdes, par exemple, ou des maladies qui affectent également le système immunitaire, comme le SIDA ou le cancer.
De plus, souffrir de problèmes de peau tels que l'acné et l'eczéma et être diabétique peut augmenter le risque de développer une furonculose. La consommation de drogues, une mauvaise hygiène, une transpiration excessive, des allergies cutanées, l'obésité et certains problèmes sanguins peuvent également augmenter le risque de furonculose.
Comment se déroule le traitement
Le traitement de la furonculose doit être guidé et prescrit par le dermatologue et peut être effectué avec:
- Antibiotiques pendant environ 7 à 10 jours pour traiter l'infection;
- Compresses chaudes pour soulager l'inconfort et aider à éliminer le pus des furoncles;
- Pommade à la mupirocine, connue dans le commerce sous le nom de Bactroban, 3 fois par jour pendant environ 7 à 10 jours pour traiter l'infection et empêcher la bactérie de faire réapparaître les furoncles. Connaître les autres onguents utilisés dans le traitement des furoncles.
De plus, dans certains cas, il peut être nécessaire de drainer l'ébullition à l'hôpital, où le professionnel de la santé fait une incision dans la région et le pus qui se trouve à l'intérieur de l'ébullition est retiré.
Il est également important de prendre un bain quotidien avec du savon et de l'eau, d'éviter de toucher ou d'éliminer l'ébullition, de bien se laver les mains et de laver la literie et les serviettes qui entrent en contact avec l'ébullition.
Voyez également quels remèdes maison peuvent aider à éliminer les furoncles.