Auteur: John Webb
Date De Création: 18 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 21 Septembre 2024
Anonim
7 raisons pour lesquelles vous ne perdez PAS de POIDS
Vidéo: 7 raisons pour lesquelles vous ne perdez PAS de POIDS

Contenu

Fructose panique ! De nouvelles recherches suggèrent que le fructose, un type de sucre présent dans les fruits et d'autres aliments, peut être particulièrement mauvais pour votre santé et votre tour de taille. Mais ne blâmez pas encore les myrtilles ou les oranges pour vos problèmes de poids.

Tout d'abord, la recherche : des chercheurs de l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign ont nourri des souris avec un régime dans lequel 18% des calories provenaient du fructose. (Ce pourcentage correspond à peu près à la quantité trouvée dans le régime alimentaire d'un enfant américain moyen.)

Par rapport aux souris dont le régime alimentaire comprenait 18 pour cent de glucose, un autre type de sucre simple présent dans les aliments, les souris qui mangeaient du fructose ont pris plus de poids, étaient moins actives et avaient plus de graisse corporelle et hépatique après 10 semaines. Ceci malgré le fait que toutes les souris de l'étude mangeaient le même nombre de calories, la seule différence était le type de sucre qu'elles consommaient. )


Donc, fondamentalement, cette recherche suggère que le fructose pourrait entraîner une prise de poids et des problèmes de santé même si vous ne mangez pas trop. (Oui, il s'agissait d'une étude sur des animaux. Mais les chercheurs ont utilisé des souris parce que leurs petits corps décomposent les aliments comme le font nos corps humains.)

Cela pourrait être préoccupant, car vous trouverez le sucré dans de nombreux fruits, certains légumes-racines et d'autres aliments naturels. C'est également un composant majeur des édulcorants artificiels, y compris le sucre de table et le sirop de maïs à haute teneur en fructose (que vous trouverez dans tout, du pain à la sauce barbecue), explique Manabu Nakamura, Ph.D., professeur agrégé de nutrition à l'Université. de l'Illinois à Urbana-Champaign.

Bien que Nakamura n'ait pas participé à cette dernière étude sur la souris, il a mené une tonne de recherches sur le fructose et d'autres glucides simples. "Le fructose est principalement métabolisé par le foie, tandis que l'autre sucre, le glucose, peut être utilisé par n'importe quel organe de notre corps", explique-t-il.


Voici pourquoi c'est mauvais : lorsque vous consommez une grande quantité de fructose, votre foie débordé le décompose en glucose et en graisse, explique Nakamura. Non seulement cela pourrait entraîner une prise de poids, mais ce processus de dégradation peut également perturber les niveaux d'insuline et de triglycérides dans votre sang d'une manière qui peut augmenter votre risque de diabète ou de maladie cardiaque, explique-t-il.

Heureusement, le fructose dans les fruits n'est pas un problème. "Il n'y a aucun problème de santé à propos du fructose dans les fruits entiers", a déclaré Nakamura. Non seulement la quantité de fructose dans les produits est assez faible, mais la fibre contenue dans de nombreux types de fruits ralentit également la digestion du sucre par votre corps, ce qui épargne à votre foie une forte poussée de sucre. Il en va de même pour le fructose dans les légumes-racines et la plupart des autres sources alimentaires naturelles.

Cependant, avaler des friandises ou des boissons contenant du sucre de table ou du sirop de maïs à haute teneur en fructose peut être un problème. Ceux-ci contiennent des doses hautement concentrées de fructose, qui inondent votre foie à la hâte, explique Nyree Dardarian, R.D., directrice du Center for Integrated Nutrition & Performance de l'Université Drexel. "Le soda est le plus gros contributeur à la consommation de fructose", dit-elle.


Le jus de fruit contient également une assez grosse portion de fructose et de calories, et ne fournit pas la fibre ralentissant la digestion des fruits entiers, dit Dardarian. Mais contrairement aux boissons gazeuses, vous obtenez beaucoup de vitamines et de nutriments sains à partir de 100 pour cent de jus de fruits.

Alors qu'elle recommande de supprimer complètement toutes les boissons sucrées de votre alimentation, Dardarian conseille de garder votre habitude de jus à huit onces de jus de fruits purs à 100% par jour. (Pourquoi 100 pour cent purs ? Beaucoup de boissons contiennent un peu de jus de fruits, complétés par du sucre ou du sirop de maïs à haute teneur en fructose. Ceux-ci sont à peu près aussi mauvais pour la santé que les sodas.)

Conclusion : de grosses doses concentrées de fructose semblent être une mauvaise nouvelle pour votre santé et votre tour de taille. Mais si vous mangez des sources saines de fructose comme des fruits ou des légumes, vous n'avez rien à craindre, dit Dardarian. (Si vous êtes vraiment inquiet au sujet de votre consommation de sucre, essayez A Taste of a Low-Sugar Diet pour un essai.)

Avis pour

Publicité

Nous Recommandons

Prendre soin d'un être cher atteint du cancer de l'ovaire: ce que les soignants doivent savoir

Prendre soin d'un être cher atteint du cancer de l'ovaire: ce que les soignants doivent savoir

Le cancer de l’ovaire n’affecte pa eulement le peronne qui en ont atteinte. Cela affecte également leur famille, leur ami et d'autre être cher.i vou aidez à oigner une peronne attei...
Quel est le lien entre une bouche sèche et de l'anxiété?

Quel est le lien entre une bouche sèche et de l'anxiété?

L'anxiété fait partie de la vie normale. C'et une réaction que tout le monde doit treer ou une ituation effrayante. Mai i votre anxiété et peritante ou évère...