Quelle est la fréquence cardiaque normale, élevée ou basse
Contenu
La fréquence cardiaque indique le nombre de battements du cœur par minute et sa valeur normale, chez l'adulte, varie entre 60 et 100 battements par minute au repos. Cependant, la fréquence considérée comme normale a tendance à varier en fonction de certains facteurs, tels que l'âge, le niveau d'activité physique ou la présence d'une maladie cardiaque.
La fréquence cardiaque idéale, au repos, selon l'âge est:
- Jusqu'à 2 ans: 120 à 140 bpm,
- Entre 8 ans et 17 ans: 80 à 100 bpm,
- Adulte sédentaire: 70 à 80 bpm,
- Adulte faisant de l'activité physique et personnes âgées: 50 à 60 bpm.
Le rythme cardiaque est un indicateur important de l'état de santé, mais voici d'autres paramètres qui peuvent indiquer votre état de santé: Comment savoir si je suis en bonne santé.
Si vous voulez savoir si votre fréquence cardiaque est normale, entrez les données dans notre calculatrice:
Comment diminuer la fréquence cardiaque
Si votre fréquence cardiaque est trop élevée et que vous ressentez un rythme cardiaque qui bat, ce que vous pouvez faire pour essayer de normaliser votre rythme cardiaque est:
- Tenez-vous debout et accroupissez-vous un peu en soutenant vos mains sur vos jambes et toussez fort 5 fois de suite;
- Prenez une profonde inspiration et expirez lentement par la bouche, comme si vous souffliez doucement une bougie;
- Compte à rebours de 20 à zéro, en essayant de se calmer.
Ainsi, le rythme cardiaque devrait diminuer un peu, mais si vous remarquez que cette tachycardie, comme on l'appelle, se produit fréquemment, il est nécessaire d'aller chez le médecin pour vérifier ce qui peut être à l'origine de cette augmentation et s'il est nécessaire de faire un traitement. .
Mais lorsqu'une personne mesure sa fréquence cardiaque au repos et pense qu'elle pourrait être plus basse, la meilleure façon de la normaliser est de faire de l'activité physique régulièrement. Il peut s'agir de randonnée, de course à pied, de cours d'aquagym ou de toute autre activité conduisant à un conditionnement physique.
Quelle est la fréquence cardiaque maximale pour s'entraîner
La fréquence cardiaque maximale varie en fonction de l'âge et du type d'activité que la personne fait quotidiennement, mais peut être vérifiée en effectuant le calcul mathématique suivant: 220 moins l'âge (pour les hommes) et 226 moins l'âge (pour les femmes).
Un jeune adulte peut avoir une fréquence cardiaque maximale de 90 et un athlète peut avoir une fréquence cardiaque maximale de 55, ce qui est également lié à la forme physique. L'important est de savoir que la fréquence cardiaque maximale d'une personne peut être différente d'une autre et que cela peut ne pas représenter un problème de santé, mais une forme physique.
Pour perdre du poids et, en même temps, brûler les graisses, vous devez vous entraîner dans une plage de 60 à 75% de la fréquence cardiaque maximale, qui varie selon le sexe et l'âge. Consultez votre fréquence cardiaque idéale pour brûler les graisses et perdre du poids.