La frange
Contenu
- À quoi sert la fangula
- Propriétés de Fangula
- Comment utiliser la fangula
- Effets secondaires de la frangula
- Contre-indications de la fangula
La fangula est une plante médicinale, également connue sous le nom d'aulne noir, canjica et fusaro, qui est utilisée pour son effet laxatif, étant indiquée pour le traitement de la constipation et d'autres troubles digestifs.
Son nom scientifique est Moulin Frangula alnus. et peuvent être achetés dans les pharmacies et les magasins d'aliments naturels sous forme de thé, avec un prix moyen de 12 reais.
À quoi sert la fangula
La fangula est utilisée pour traiter les problèmes gastriques et intestinaux, tels que la constipation, les parasites intestinaux, les calculs biliaires, la jaunisse ou les hémorroïdes, et d'autres maladies, telles que l'arthrite, le cancer, l'herpès et l'œdème pulmonaire.
Propriétés de Fangula
Les propriétés de la frangula comprennent l'action purgative, laxative, digestive, tonique, stomatique, antifongique, dépurative et diurétique.
Comment utiliser la fangula
La partie utilisée de la fangula est sa coquille.
- Thé de constipation: Ajouter 5 g de pelures parfumées séchées dans 400 ml d'eau et porter au feu. Après ébullition, couvrir et laisser reposer le thé pendant 2 heures. Buvez une tasse avant chaque repas.
Effets secondaires de la frangula
Les effets secondaires de la frangula comprennent des vomissements lorsqu'elle est consommée en excès.
Contre-indications de la fangula
L'angula est contre-indiqué pendant la grossesse et chez les personnes atteintes de colite ou d'ulcères.